Draco- Bonjour, je suis Draco Malfoy. J'aimerais postuler pour un poste de potionniste à Ste Mangouste, annonça Draco à la jeune femme derrière le comptoir.
Au dessus de ce comptoir, une pancarte flottait magiquement sur laquelle on voyait :
OFFICE DE RECHERCHES D'EMPLOIS SORCIERS
Merci d'attendre votre tour et de vous montrer aimable avec la personne qui vous recevra !- Malfoy ? répéta la jeune femme d'un air vague.
Draco hocha vivement la tête et la jeune femme fouilla un instant ses dossiers, sans réellement regarder.
- Désolée, aucun poste n'est disponible, s'excusa la jeune employée sans paraître le moins du monde désolée.
- Excusez-moi, mais vous n'avez même pas envoyé une demande à Ste Mangouste, remarqua Draco.
- La clinique de Ste Mangouste est débordée en ce moment, personne ne jette un œil au courrier.
- Vous pourriez quand même le faire ? On ne sait jamais, si quelqu'un regarde le courrier et tombe dessus...
- Monsieur Malfoy, je viens de vous dire qu'aucun poste de potionniste n'était disponible, rétorqua la jeune femme en appuyant sur son nom.
- Un autre poste alors ? J'ai une mention excellente dans toutes mes ASPIC et je peux faire n'importe quelle formation si nécessaire, informa Draco avec désespoir.
La jeune femme ne prit même pas la peine de faire semblant de consulter ses dossiers.
- Aucun poste dans toute la clinique n'est disponible, Monsieur Malfoy.
- Autre part peut-être ? Au Ministère ?
- Au...Ministère ? répéta la jeune femme avec dédain.
Draco hocha la tête irrité et la jeune employée pinça les lèvres :
- Personne n'acceptera d'engager quelqu'un comme vous, Monsieur Malfoy.
- Je vous demande pardon ? siffla Draco avec colère.
- Au suivant ! lança la sorcière en l'ignorant.
- Vous ne pouvez pas dénigrer quelqu'un pour son nom ! s'exclama rageusement Draco.
- Au suivant ! répéta l'employée sans lui jeter un regard.
Draco se pencha sur le comptoir et regretta de ne pas avoir sa baguette pour lui lancer un sort de torture et effacer ce sourire suffisant qu'elle affichait. Il vit du coin de l'œil un sorcier de sécurité sortir une baguette et il s'éloigna du comptoir :
- Petite garce.
Draco se retourna et fit face aux regards méprisants de toute la salle.
- Regardez ! C'est ça, regardez ! Vous ne tiendrez pas un seul jour à ma place !
Les sorcières et sorciers détournèrent le regard et Draco serra les dents. Il se dirigea à grands pas vers la porte, bousculant sur son passage une jeune femme qui tomba en arrière. Il la rattrapa juste à temps mais elle se détacha brutalement.
Draco reconnut Ginny Weasley qui le regardait avec haine. Il ne l'avait plus revu depuis Poudlard alors qu'elle s'accrochait désespérément aux bras de Potter.
- Tiens tiens, la petite Weasley cherche un travail ? railla Draco.
- Dégage de mon chemin, Malfoy, siffla Ginny.
VOUS LISEZ
The Amortentia
RomanceBienvenue à "The Amortentia", la plus grande et célèbre boîte de nuit sorcière de cette génération ! Entrerez vous dans ses confins où se cachent les breuvages les plus improbables ? Où la clientèle est peu recommandable et pourtant si célèbre ? Har...