HarryCe fut seulement trois jours plus tard que Harry revint à The Amortentia, après une dispute particulièrement exécrable avec Ginny. Celle-ci avait sous entendu qu'ils devraient penser au mariage et à une éventuelle famille, et quand il avait déclaré ne pas vouloir se préoccuper de ça, elle s'était mise en colère en criant qu'il n'était qu'un égoïste ne songeant qu'à ses propres envies.
Harry s'était aussi mis en colère, hurlant qu'elle n'était de toute façon bonne à rien et que c'était lui qui travaillait pour les faire vivre tous les deux alors un mariage à organiser et des enfants à élever ne seraient que d'autres dépenses à lui mettre sur son dos, à lui.
Ginny avait continué à beugler sur le fait qu'elle n'allait pas devenir mère à quarante ans parce que monsieur le sauveur avait peur de faire des heures supplémentaires et Harry avait rétorqué que lui n'avait pas envie de devenir père à vingt-et-un ans et de devoir assumer seul la responsabilité d'avoir des enfants car il savait qu'elle n'était pas assez douée et mature pour être mère.
Et finalement excédé par les cris de sa petite-amie, Harry avait pris sa veste, claqué la porte et transplané devant la boite de nuit de Seamus et Blaise.
Le mal de tête qui avait été causé par la boisson de Blaise n'était pas revenu depuis que celui-ci lui avait donné sa potion anti-gueule de bois.
De plus Harry devait admettre qu'il mourrait d'envie de remettre les pieds dans la boite de nuit et enfin profiter d'une soirée qu'il n'oublierait pas. Car si la douleur avait disparut, ses souvenirs n'étaient pas revenus, ce qui le mettait dans un profond embarras car il ne savait même pas ce qu'il avait fait ou non avec Malfoy.
Sur ces pensées agacées, Harry entra dans l'établissement, passa l'antichambre sans un regard et ouvrit les portes vitrées teintées de noir.
Aussitôt, l'atmosphère calme de l'antichambre laissa place à l'ambiance surchauffée et bruyante de la boite de nuit, arrachant un sourire à Harry.
Le brun fit une rapide halte au bar et avala un verre de Whisky Pur Feu d'une traite en survolant la piste de danse du regard.
Il posa le verre vide sur le comptoir, levant la main à l'adresse d'un barman, demandant silencieusement d'être resservi.
Son deuxième verre entamé, Harry fouilla dans ses poches à la recherche de son porte-feuilles mais une main arrêta son geste.
- Pas la peine, Harry. Ici on ne paye pas en soirée, tu recevras à la fin du mois une facture avec toutes les consommations que tu dois payer, comme tous les autres clients. Ça évite les problèmes de vols de porte-feuilles, tout ça, expliqua Seamus avec un demi-sourire.
- C'est une excellente idée ! s'exclama Harry franchement surpris par cette initiative.
- Normal, c'est mon idée, intervint Blaise.
- Est-ce que par contre...ce serait possible de ne pas recevoir la facture chez moi ? Je viendrais directement à la fin du mois, annonça Harry.
- Pourquoi ne veux-tu pas la recevoir chez...
- Bien sûr, viens directement dans mon bureau ! l'invita Blaise en coupant Seamus.
Harry lui adressa un regard reconnaissant pour lui avoir évité de devoir donner des explications.
- Au fait, Harry ! Devine quoi ! s'écria Seamus.
Harry se tourna vers lui et plissa les yeux en regardant la main que Seamus plaça devant son visage. Une lumière éclaira soudain ses doigts et il vit nettement briller une alliance en argent à l'annulaire de sa main gauche.
VOUS LISEZ
The Amortentia
RomanceBienvenue à "The Amortentia", la plus grande et célèbre boîte de nuit sorcière de cette génération ! Entrerez vous dans ses confins où se cachent les breuvages les plus improbables ? Où la clientèle est peu recommandable et pourtant si célèbre ? Har...