☠️30☠️

1.8K 148 93
                                    

Après cette soirée des plus rudes, Taehyung a reprit le chemin du travail légèrement angoissé. Certes, il a agis de son plein grès et pour une bonne cause mais n'a pas très bien réfléchis à la suite des événements comme: comment affronter son patron ?

Faisant croire que tout ce passait bien jusqu'à samedi, le voilà assis face à son supérieur deux jours après. Sa jambe tressaillant fortement, son supérieur soupir avant de prendre la parole.

_ Je vous avez prévenu Monsieur Kim. Dit-il légèrement déçu. Mais... On va dire que ce n'était pas votre faute, n'est-ce pas ?

_ Oui monsieur.

_ Calmez vous dont, ajoute-t-il en souriant. Expliquez moi ce qu'il s'est vraiment passé ?

Taehyung prend une grande bouffée d'air avant de commencer son explication tout en regardant son supérieur dans les yeux.

_ La date dite dans le dossier, je me suis rendu au quai numéro 3. J'ai demandé auprès de mes sources et des témoins, si la date n'a pas changé mais rien. J'ai donc supposé que j'allais réussir à les tromper et donc les attraper mais j'ai attendu encore et encore et aucun bateau s'est pointé comme l'était dit. Il soupire avant de baisser la tête. Quand j'ai rappeler l'homme qui me donnait toute les informations, il m'a dit qu'ils avaient eu par on ne sait quel moyen, des informations venant du bureau. Ils ont donc décidés d'avancer l'escale à mercredi afin de ne pas se faire démasquer. Finit-il une mine épuisé.

Son supérieur le regarde attentivement avant de soupirer à son tour.

_ Je vois... On a été doublé et en
beauté.

_ Oui monsieur...

Il se redresse donc et s'approche de son officier avant de lui poser la main sur l'épaule.

En dehors de ça, je vous félicite. Vous avez fait des recherches qui ont été concluantes ce qui a servi à remplir un peu plus le dossier ne laissant aucune zone blanche. Il lui sourit. Bon je ne vous cache pas qu'on entendra parlé de nos supérieurs mais ce n'est pas grave.

Taehyung le regarde légèrement surpris de ses paroles dites avec nonchalance. Ce dernier se redresse et reprend place sur son siège avant de lui demander de disposer tout en souriant. Taehyung se redresse donc et lui demande ahuris.

_ Vous... Vous ne me suspendez pas ?

_ Mais pourquoi dont? Ce n'est en aucun cas votre faute monsieur Kim. Certes nous avons laissé s'échapper un gros poisson mais vous êtes l'un de nos meilleurs éléments et je m'en voudrai de vous suspendre alors que vous m'êtes d'une grande utilité.

_ Oh ! Il se tient droit et soupir avant de s'incliner. Alors je vous remercie.

_ Mais il n'y a pas de quoi, il lui sourit. Allez ! Vous avez du travail qui vous attend.

_ Je ferai de mon mieux pour les mener à bien, chef.

_ J'espère bien !

Taehyung se redresse et après une énième formule de politesse, quitte le bureau de son supérieur afin de rejoindre son propre bureau. À la vue de son ami et collègue, Hoseok se redresse avec hâte et se penche vers son visage le faisant extrêmement rougir.

_ Alors ? Tu vas avoir des problèmes ? Tu vas être suspendu ?

_ Attend, Hoseok. Une question à la fois. Il soupir alors qu'un sourire apaisé étire ses lèvres.

_ Ah désolé, haha! Il se redresse. Alors ?

_ Non je ne vais pas avoir de problème et je ne serai pas suspendu. Il a été assez clément, je dirai.

Love Ink [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant