Taehyung regarde le dossier dans son entièreté. Au fur et à mesure de sa lecture, un lourd soupir sort d'entre ses lèvres. Il se dit que cet homme n'est pas des plus tendre que le monde ait connu, au contraire.
Qu'a-t-il fait pour attirer l'attention de Jungkook ?
Il doit en savoir un peu plus afin de pouvoir l'aider comme il se doit.
Se relevant de son bureau, il avance jusqu'au bureau d'un de ses collègues de travail. À la vue de son ami, il sourit.
_ Que me veux-tu Tae'?
À sa question Taehyung rit légèrement avant de lui demander:
_ Est-ce que tu peux chercher tout ce qui concerne un certain Ha Sungwoon, s'il te plaît ?
Son ami le regarde essayant de comprendre où il voulait en venir mais abandonne rapidement. Se remettant donc devant son ordinateur, il entre le nom de l'homme dit. Une fois fait, le logiciel se met à chercher pendant un peu plus de dix minutes jusqu'à ce qu'une photo apparaît devant leurs yeux. À cela, Taehyung ne peut que les écarquiller à la vue du dossier qui se présentait à lui. Alternant donc entre son téléphone et l'ordinateur, il voit qu'il manque énormément de donné ce qui le fait soupirer.
Étant encore dans sa lecture, il ne s'attendait pas à ce que son ami se mette à parler.
_ C'est une vraie pourriture ce gars. Je me demande ce qu'ils attendent pour le foutre en taule.
Taehyung le regarde surpris par les termes employés par son api qui a l'habitude de parler soigneusement.
_ Pourquoi tu dis ça ? Demande-t-il ne le lâchant pas des yeux.
_ Pourquoi? Regarde. Il montre une ligne en particulier. "violence domestique, passage à tabac, viol"... Le pire dans tout ça c'est que la victime a déjà porté plainte à plusieurs reprises mais rien ne s'est produit. À dire qu'il est né sous une bonne étoile ce salopard.
Au fur et à mesure des enumerations de ses délits, Taehyung comprend les raisons de son cadet. Il soupir et demande :
_ Et tu sais qui est la fameuse victime ?
_ Attends, je regarde ça tout de suite. Il pianote sur son clavier ainsi que sur sa souris avant de faire afficher une photo. Park Jimin. Il est maintenant âgé de vingt trois ans. Il a été victime de coups et blessures et cela à répétition. L'hôpital a clarifié qu'il est venu plusieurs fois pour cotes, jambes ou encore poignet et nez fracturés. Des hématomes ont été retrouvés sur presque la totalité de son corps ainsi que des déchirures internes...
L'homme descend la page d'information jusqu'à ce qu'il s'arrête sur une énième photo. Montrant Jimin, seulement vêtu d'un bas de pyjama, laisse voir les dégâts de son torse ainsi que de son visage et de ses bras. Des hématomes de tailles et de couleurs différentes, des plaies sanguinolentes.. Tout y est.
_ C'est horrible. Comment un homme peut-il encore être en liberté après tout ça ? Les preuves sont là mais personne ne fait ne serait-ce qu'un geste pour l'enfermé. L'homme soupir alors que Taehyung se relève. Tu crois qu'il les a soudoyé?
Les orbes chocolats de Taehyung se posent sur le visage de son ami à l'entente de cette question. Une étrange haine lui envahit les tripes alors qu'il repense à l'homme qui accompagnait Jungkook, ce jour là. Alternant entre cette dernière photo et le visage de son coéquipier, il soupir avant de se faire entendre.
_ Le fait d'avoir eu à faire à un couple d'homosexuel peut changer fortement la donne.
_ Mais nous sommes aux vingt-et-unième siècle bordel. Le monde comme la société changent. Pourquoi agir quand il s'agit d'un cas autre que celui-là. Le fait même d'être battu à un extrême comme celui ci doit nous pousser à bouger et non à être dégouté de ce que nous avons devant les yeux. Ouais c'est un couple d'homosexuels et alors ? Ils n'ont jamais vu un homme se faire battre par sa femme peut-être ? Taehyung hausse simplement ses épaules ne voulant aggraver l'état de colère de son ami. Aujourd'hui nous avons de tout et ce tout, le monde en a besoin. Donc au lieu de faire les chochotes quand ils voient un homme porter plaintes pour violences conjugales qui plus est par un autre homme, ils doivent faire leur travail. Il le regarde avant de quitter la page. Après ils s'étonnent qu'ils font justice eux même. Bah c'est ce que je ferai si ça arrive.
_ Un peu de retenu de la part d'un homme faisant parti des forces de l'ordre, monsieur Jung.
La voix retentissante du chef de la brigade des stups fait taire plus d'un dans la salle mais soupirer le concerné. Taehyung sourit légèrement et pose sa main sur son épaule.
_ Ne t'inquiète pas, je suis d'accord avec ton point de vu. Il regarde l'écran cette fois-ci bleu et ajoute dans un murmure. Surtout qu'il agira comme tel.
Monsieur Jung, plus connu sous le nom de Hoseok, le regarde ne comprenant pas sa soudaine baisse vocale. Il l'interroge du regard ce que Taehyung répond par un simple sourire. Il le remercie pour la énième fois et s'éloigne afin de se reposer sur son siège, derrière son bureau où son nom y est posé montrant sa place et son importance dans cette brigade.
Fermant les yeux, il repense à tout ce qu'il vient de voir. Son visage, ses blessures, les échecs et son sourire. Il a réussi à oublier. Il a réussi à se reconstruire. Il a réussi à retrouver l'amour aux côtés de Jungkook. A cette pensée, un sourire resplendissant mais cachant une profonde tristesse peint son faciès doré. Même si une part de lui est triste, le fait de voir son cadet et ex petit ami heureux, lui met du baume au cœur. Il l'a vu ce jour là, aux côtés d'un homme tout aussi charmant, tout aussi mignon et heureux. Le fait de l'avoir aperçu, a fait ressurgir d'innombrables douleurs qui jusque là demeuraient éteintes. Son visage, son sourire, ses yeux ou encore même son corps.. Tout lui rappelait ces années à ses côtés. Dire qu'il ne regrette pas est un euphémisme. Mais bon, que va-t-il faire ? Il n'a plus sa place dans l'esprit et encore moin dans la vie de son cadet.
Il allait l'aider, il se devait de l'aider et c'est ce qu'il fera.
_ Kim dans mon bureau.
Taehyung ouvre les yeux et regarde son supérieur. Lui ordonnant d'un énième mouvement de tête de le suivre, il se lève et s'y dirige. Une fois à l'intérieur, il sont allé et regarde le dossier que son supérieur a dans les mains. Le lui tendant, il dit:
_ Vous avez une nouvelle affaire.
_ Mais je n'ai pas terminé la précédente.
_ Ce n'est rien, elle sera retransmise à une autre équipe. Il hoche de la tête. Dans ce dossier se trouve un convoi assez important. Venant de Russie, plusieurs conteneurs comportant de la drogue, des armes et autres produits feront escales dans trois semaines au port d'Incheon avant de partir pour la Colombie. Renseignez-vous le plus possible sur ce convoi et mettez-y un stop. Je veux que cette affaire soit un succès compris Kim ou nous aurons des problèmes.
_ Bien Capitaine.
Le dit capitaine se redresse et lui tend la main. La lui serrant, Taehyung quitte, le dossier sous le bras, le bureau de son supérieur et s'assoit -pour la énième fois- derrière son bureau avec un nouveau but et une nouvelle idée.
La police ne veut rien faire ? Il agira en conséquence et peut-être qu'il gagnera son pardon.
Vous connaissez une nouvelle partie de la vie de Jimin
VOUS LISEZ
Love Ink [TERMINÉ]
Fiksi PenggemarL'un était un "criminel" de la société. L'autre était un adorateur. L'un vivait de son art. L'autre faisait vivre son art. L'un était tatoueur. L'autre était son tatoué. © Jikook/ Chanbaek © Yaoi © Love © Tatouages © Illégal Début: 12/11/18 Fin:...