5h40. Dernier jour decours. Comme chaque matin Tagrad se lève aux aurores pour prendre letrain et partir étudier. Comme chaque matin, il salue son chauffeurde bus habituel.
Dernier jour aujourd'hui mon Taguy, fit le conducteur avec un sourire au jeune homme.
Tu l'as dit Drix, après j'ai le droit au repos.
T'as eu du courage pour faire ce trajet chaque jour pendant dix mois.
Tagrad répondit par unsourire.
Sur le chemin, il prit sonportable et appela son amie. Se prénommant Aresa, cela faisait prèsde deux mois que les deux ne s'étaient plus vus dû aux études.
Elle décrocha.
Salut Aresa comment vas-tu depuis le temps ?
Tagrad ! Ça me fait plaisir de t'entendre. Se réjouit-elle. Je vais bien, les cours de
bio-médecine me plaisent toujours autant. Je termine aujourd'hui ma formation en traumas. Et toi dis moi ?
Les études sont toujours plaisantes, mais un petit repos ne serait pas de refus.
Tu l'as dit, vivement ce soir, répondit la jeune femme à l'autre bout de la ligne.
Dis moi en parlant de ce soir, j'allais sortir en ville boire un verre pour fêter la fin d'année. Ça te dirait de m'accompagner ? Je t'invite. Demanda Tagrad.
Oui volontiers, j'ai besoin d'un verre pour décompresser. Lui fit Aresa.
Super ! On se retrouve à 18h ? A la gare cela te convient ?
Parfait ! Ca va être sympa un verre avec un bon ami. S'enthousiasma la jeune femme.
Après s'être dit à cesoir, Tagrad raccrocha et partit prendre son train.
La journée se déroula sansencombres. Les résultats aux examens de fin d'année avaient étéune réussite pour toute la sections où étudiait Tagrad .
Le temps de se séparer pourla pause annuelle avait été l'occasion de se remémorer avecles amis les bons souvenirs et moments forts des mois.
Chacun se promit de faireencore mieux l'année prochaine avec le mêmes personnes.
Tagrad était d'autant plusjoyeux de retrouver son amie une fois arrivé en ville.
Il la retrouva au dehors dela station.
Hey mon Taguy ! Comment vas-tu ? Je suis contente de te voir aussi élégant et en forme dis moi, annonça Aresa.
Tu as l'air en forme aussi ma chère ! S'amusa Tagrad. Alors tu as un endroit pour fêter notre année ? Demanda-t-il.
Il y a ce petit Pub anglais à l'Ouest de la Vielle Ville. Ils font les meilleurs cocktails venant de chaque région du Royaume-Uni, lui dit l'amie.
Ça me va, en plus il y a une ambiance écossaise bien agréable, ajouta le garçon.
Oui c'est vrai. Allez c'est parti pour une bonne soirée, déclara Aresa.
Sur le chemin, les deux amisse racontèrent leur fin d'année respective et se demandèrentcomment allait se dérouler la suivante.
Mais l'heure était à ladétente.
Arrivé au Pub, ilspassèrent commande
Un pussyfoot pour mademoiselle et un Lait de poule pour moi s'il vous plait. Demanda Tagrad au barman.
Toujours avec ton lait de poule à ce que je vois, plaisanta Aresa. Qu'est-ce que cela peut bien te rappeler de si agréable ? Tu verrais ta tête à chaque fois que tu en bois un.
Si tu savais, s'amusa Tagrad avec une pointe de nostalgie dans les yeux.
La soirée se déroula dansune bonne ambiance digne des bars d'Angleterre.
Tagrad et Aresa passèrentleur soirée à se raconter des anecdotes et de poser des questionssur ce qu'ils visaient dans leurs projets futurs.
Elle se voyait postuler auChurchill Hospital en Ire lande en temps que titulaire enréa-néonatale, lui commençait à se demander si quelques tempsdans une boîte d'animations du côté de Toronto ne lui ferait pasdu bien.
Alors en levant son verreavec un grand sourire, Aresa lança : « AuxGlobe-trotteurs ! », avant de porter son cocktail à labouche.
La soirée se poursuivitaussi bien qu'elle avait commencé...Pour le moment.
VOUS LISEZ
La Dernière Alliance a Star Wars Story
FanfictionVous ne vous êtes jamais imaginés ce que cela donnerait si l'univers d'une Galaxie lointaine très lointaine venait rencontrerle nôtre ? Tagrad, 24 ans vit un vie simple sur Lille, métropole du Nord de la France. Entre cours d'audiovisuel et les rela...