Chapitre 13: Nouveau foyer.

20 1 0
                                    

Le vol vers la base fût impressionnant pour tout les réfugiés. À bord du vaisseau, ils avaient pu observer les divers décors de cette planète. De prime abord, elle semblait inhabitée et être un endroit propice à divers mystères.
Ils furent contactés par une Tour de Guet qui les autorisa à se poser.
Le cargo atterrit dans un des hangars et plusieurs équipes ayant eu les informations entreprirent de lister tout les rescapés de la Terre du vaisseau. Pendant ce temps, Ynäa emmena, avec ses collègues, Tagrad qu'elle avait sedaté pour la descente en atmosphère, au centre médical.
Phrodisia laissa son ami se faire emmener et entama un rapport aux officiers l'ayant rejointe.
Tout aller si vite et il y avait tant à faire.
Faire un rapport et un listing de tous les survivants apportés par chaque vaisseaux, compter les pertes, soigner les blesser, et ce n'était qu'un début.

On installa les survivants du Cargo dans des baraquements aménagés du mieux possible. Ils disposaient d'une salle commune, d'un dortoir par famille et d'un bureau pour visionner ou écouter les médias galactiques.
Ils n'avaient malheureusement plus beaucoup d'affaires personnelles et beaucoup commençaient à se rendre compte qu'ils allaient devoir repartir de zéro.

Vers la fin de journée, une fois que toutes les démarches furent terminées, Roox proposa aux volontaires de faire le tour des lieux et alentours. Il espérait que cela puisse faire oublier un peu la situation à certains et les mettre plus à l'aise.
Les amis, rencontrés dans la maison de Tagrad quelques heures avant la bataille, l'accompagnèrent.

Ils passèrent devant les dortoirs militaires, le mess, les hangars et d'autres salles de la base.
Ils retrouvèrent Fire qui discutait avec un groupe d'individus venant de tout horizons.
- Nous vous les présenterons tout à l'heure, annonça Roox au petit groupe.
Avant je vais vous montrer où se trouve l'endroit détente où tous vont après une mission ou une longue journée.

Il les emmena dans un endroit au lumières fluorescentes. Il était bondé d'individus, alien comme humain. La musique rythmait l'ambiance et des Droïdes Barman servaient des verres aux liquides phosphorescents.

- Bienvenue à la Cantina. Il y en a des dizaines sur chaque planètes. Toutes plus différentes les unes des autres. On allait souvent dans celle de Tython avec Tagrad et Phrodisia.
Roox marqua un temps de pause. Il venait de se rendre compte qu'il avait mentionner le prénom de leur ami qui était dans un triste état.
Voyant le regard attristé de certains, il proposa quelque chose de nouveau.
- Je vous offre le premier verre quand dites vous? Et après nous irons voir Tagrad lorsque l'intervention sera terminée.
- L'intervention? Demanda Maya intriguée.
Elle avait parlé pour les autres.
- Vous verrez bien, sourit le Cap'tain en les poussant au bar. Chacun prend un verre.
Il remarqua un des cyborg
- C2-T28? Ça fait longtemps!
Un des Droïdes Barman se retourna vers eux. Il ressemblait à un squelette humain métallique argenté, aux yeux lumineux et portant un smoking. Il les salua d'une révérence des plus souples possible avant de leur adresser la parole.
- Par la Matrice Suprême ! Heureux de vous revoir Capitaine Roox! Cela fait des Lunes que je ne vous ais pas revu. Je craignais votre mort tragique.
Il observa la petite assemblée.
Que suis-je servir à ces
messieurs et dames pour satisfaire leur soif, fit le droïde avec une élégance de noble serviteur.
Sous l'émerveillement général, Roox préféra commander les boissons.
- Sers donc du sirop de Wroshyr aux jeunes et un verre de...
Il marqua une pause se retourna rapidement vers les plus grands du groupe.
- Vous tenez l'alcool?
Les concernés répondirent un oui plus ou moins assuré.
Roox sourit et se tourna à nouveau vers le droïde.
- Et un verre de Korva pour nous p'tit gars.
- Tout de suite Messire, répondit le cyborg.
- Qu'est-ce que vous nous avez commandé? Demanda Rayn en voyant arrivé les boissons.
- Les meilleurs remèdes après avoir perdu une planète et en ayant un ami amoché. Et cest un pot de bienvenue parmis nous et de bon départ pour la suite.
Le Barman servit donc cinq petits verres d'un liquide brillant et brun pour le Soldat et les plus âgés ainsi que onze d'une boisson vert de jade.
Tous prirent leur verre timidement.
- Merci monsieur, firent Ozia et Lila.
- Appelez moi Roox s'il vous plait. Ou même Cap'tain. Et surtout tutoiement obligatoire! Je n'ai que 44 ans après tout, plaisanta le soldat.
Ils allèrent s'installer sans un petit salon cosy aux banquettes de velours violet.
Une fous tous assis, il leva son verre.
- À de futur jours meilleurs!
Cul sec vous quatre, lança-t-il en jetant un coup d'oeil à ceux qui buvait la même chose que lui avant de vider son verre d'une gorgée.
Rayn, Sevist, Djinns et Praephyr se regardèrent alors et portèrent leur verre à leurs lèvres. À l'instant où il burent les premières gouttes, on aperçut leur peau devenir rouge et des larmes apparaître au coin de leur yeux. Les quintes de toux suivirent la seconde suivante et les situation comiques se succédèrent.
Roox fut pris d'élans de fous rires en voyant leur réaction.
- Oh cest fort ce truc! Toussa Djinns agenouillé en se tenant la gorge.
- Cest pas mauvais....cest même plutôt bon mais ça arrache! Ajouta Sevist haletant.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Praephyr qui avait glissé du siège.
- Du Korva, expliqua Roox. Un alcool fort produit à partir de la racine de korva. Cela provient de la planète Irudiru.
- Ça pour fort, cest fort, constata Rayn qui s'essuyait le front.
- C'était un petit baptême, s'amusa Roox. Ne vous inquiétez pas, il y a des boissons plus douces.
- En tout cas la nôtre est très agréable, fit remarquer Leewa.
- Cest sûr, déclara Roox. Il n'y a rien de mieux que du Sirop de Wroshyr pour se détendre.
- Cest vraiment bon, confirma Lexie. Et cest quoi un Wroshyr?
- D'énormes poux habitants dans les arbres sur Kashyyyk.
- Des P... Des poux! S'exclamèrent les buveurs en posant rapidement leur verre ou en se refusant de recracher même si l'envie était fort présente.
- C'est immonde! S'injuria Hal.
- Détendez vous, fit amicalement Roox au petit groupe. Vous découvrirez que beaucoup de mets délicieux dans la galaxie proviennent parfois d'animaux étranges.
Et rappelez vous que sur Terre certains mangeaient des insectes et des larves, ajouta le combattant à la barbe brune.
Cette remarque calma l'assemblée et la plupart reprirent même leur verre.
Et si cela peut vous rassurer, la danseuse là-bas hurlerait de peur devant une gerbille, aussi mignonne soit-elle. Même lui là, ajouta-t-il en indiquant un militaire à son quatrième godet.
Chaque monde a son bestiaire et ses exclusivités.
- C'était quoi la boisson préférée de Tagrad? Demanda Aresa après un petit silence, intéressée et voulant relancer une conversation.
- De mémoire il buvait principalement avec Phrodisia après leur journée d'entraînements ou leur retour de mission, réfléchissa Roox. Ils partageaient toujours une tasse de Café Spiran sur le Balcon du deuxième niveau Sud de Temple Jedi sur Tyhton. Cest une boisson chaude à la caféine comme le Café sur Terre à la différence qu'il est de couleur crème et est très épais.
- Je comprends mieux, fit la jeune fille.
Sur Terre il buvait quasiment tout le temps du lait de poule. Il disait que cela lui remémorait de bons souvenirs. Ça a la même consistance et couleur.
- Comme quoi on ne change pas les habitudes, conclut Roox. Mais il ne se refusait jamais un verre avec moi.
Un fois que le boissons furent terminées Le Soldat reprit la parole.
Bien cela fait maintenant presque huit heures que nous sommes arrivés. Il serait
peut-être temps voir ce qu'ils en ont fait de notre jeune Jedi. On va au centre médical? Proposa-t-il.
Le groupe acquiesça et se leva du salon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Dernière Alliance a Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant