Chapitre 6: Compte à rebours

26 4 1
                                    

- Tu vas nous expliquer ce qui se passe maintenant?
Le groupe d'amis venait d'entrer chez Tagrad et s'entassait le mieux possible dans le salon.
- Une minute tu veux bien. Répondit Tagrad sans vraiment savoir qui avait posé la question. Le jeune homme ferma la porte à double tour et abaissa les rideaux.
Il se retourna et vit le visage de chacun de ses amis le fixer avec des regards inquiets. Malgré une envie de tout avouer, Tagrad ne trouvait pas les mots suffisamment justes selon lui pour révéler sa vie. Son angoisse se faisait sentir.
- Dis nous Tagrad s'il te plaît. Fit Falween. On est tes amis.
- Tu devrais leur dire Tagrad. Je peux t'aider. Déclara Aresa en voyant le garçon se perdre dans ses pensées
- Tu es au courant de quelque chose Aresa? Demanda Lexie étonnée, assise près du mur.
- Bon quand faut y aller. Commença Tagrad. Je ne vous ai pas tout dit sur ma vie. Beaucoup de choses vous sembleront insensées. Voilà, en réalité je...

Mais un événement l'interrompit. Sans aucunes explications, tout les appareils de diffusions s'allumèrent simultanément.
Les téléphones s'activèrent et un message se lança sur toutes les fréquences. La petite assemblée fut perturbée.
"Qu'est-ce que c'est ?""C'est quoi ça?"
"Attendez, taisez vous!"

Un homme venait d'apparaître sur les écrans. Il était élancé, habillé d'une armure et d'une toge noire. Mais ce qui surprit le groupe d'amis, c'était son visage. Il était couvert de cicatrices et avait un système robotique sur son œil gauche.
"Cher peuple de ce monde. Je me présente: je suis Lord Vizarion, prêcheur et annonciateur d'augures. Je suis ici pour un interpeler sur un fait important et dramatique. Vos dirigeants vous mentent. Ils cachent parmi vous des fugitifs extrêmement dangereux et
instable"
Les écrans se scindèrent pour afficher cinq portraits d'individus. Parmi eux, se dressait celui de Tagrad.
Tous se retournèrent et virent Tagrad droit et figé, le regard rivé sur l'écran de télévision, la respiration forte.

"Je suis ici pour vous proposer un accord: amenez-nous ces cinq criminels, et vous serez récompensés. Continuez à les cacher, et nos forces débarqueront par centaines et raseront votre Terre Bleue. Vous avez 36h. Passé ce délai vos vies ne vous appartiendront plus."

Les appareils s'éteignirent et le silence de répandit dans la pièce.

La Dernière Alliance a Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant