CHAPITRE 8: Plan de Bataille

21 1 0
                                    


- J'imagine que vous avez tous vu le message de menaces si vous ne nous livrez pas. Sachez que les défenses, bien que maigres de Terranum, suffiront à les ralentir le temps d'évacuer avec l'aide de nos forces.
-Cest quoi Terranum? Fit l'assemblée qui assistait à une scène digne d'un film de science-fiction.
- C'est le nom de la Terre au-delà de celle-ci, répondit Tagrad. Nos forces? Elles sont en route?
- Depuis deux jours, déclara Roox. Il y a une semaine j'ai intercepté une fréquence radio utilisé par les Anarchistes. Ils avaient envoyé leurs espions sur toutes les planètes habitables du secteur. Et quand jai repéré l'un d'entre eux dans ta zone, je t'ai contacté. Sans réponse malheureusement. Cest pour ça qu'on est venu, et que l'on croyait que cette planque était une ruse de ta part.
- Si tu les as contactés il y a deux jours, elles seront là dans combien de temps? Se questionna le jeune garçon.
- Dans Douze heures au mieux. Répondit Snipe en consultant un cadran lumineux à son brassard.
- Ce qui nous laisse 24 heures de marge pour évacuer un maximum de monde, déclara le garçon qui regarda ses amis.
- 70% de nos forces seront en orbite avec le plus de transports et vaisseaux d'évacuations possibles. Il y aura aussi des volontaires partisans de notre cause, avec leurs cargos personnels, annonça Fire.
- On est en contact avec les dirigeants des plus grandes nations de ce monde. Ils déploient sous mes commandements les troupes et tentent de canaliser les foules, continua Roox.
Le silence se fit dans la pièce. Tagrad regardait ses amis et ses compagnons
Il pouvait voir la crainte et l'incertitude dans les yeux de ceux qu'il côtoyait depuis ces dernières années.
- On va vous sortir de là. Vous allez venir avec nous. Je ne vous lâcherai pas tant que vous ne serez pas à l'abri sain et sauf. Je vous le promets.
- Venir avec vous? Dans l'espace? Repondit Ozia dans un mélange d'inquiétude et d'excitation.
- Oui. En sûreté, annonça Tagrad.
Vous êtes venus avec quel vaisseau? S'interrogea-t-il en se tournant vers Roox. Celui avec lequel nous sommes venus il y a cinq ans était bon pour la casse à notre atterrissage.
- Notre chère Corvette Onala va très bien! Je l'ai remise à neuf s'exclama Fire comme offensé. Tu as oublié que j'étais le meilleur mécano tout secteurs confondus?
- Je vois surtout que tu appelles encore le vaisseau comme la fille du bar sur Corellia, s'amusa Tagrad. Ça fera l'affaire pour nous tous et quelques autres pour l'évacuation.
Il se tourna vers ces amis à qui il avait pu décrocher un sourire pour sa remarque.
- Vos vies vont énormément changer. Oubliez vos habitudes. Mais gardez en tête que je serai toujours là pour vous,
fit-il en regardant un à un les personnes qui formaient sa famille depuis une demi-décennie.
- On peut prévenir nos familles pour être sûr qu'elles viennent avec nous? Demanda Athenaïs.
- On vous laisse le temps pour rassembler vos proches. Le point de rendez-vous est là Citadelle aux abords de cette ville, déclara Roox. On y a posé le vaisseau et prévenu les autorités.
- Avant de partir.
Tagrad alla vers une commode. Il appuya sous un rebord et un double fond se révéla. Il en sorti de petits bracelets, ainsi que tout un arsenal.
- Rayn, Sevist, Djinns, Praephyr prenez ça.
Il leurs donna des revolvers similaires à celui qu'il avait sorti un peu avant ainsi que les bracelet.
- Les blasters pour vous protéger et les communicateurs pour nous signaler où vous en êtes. Divisez vous en quatre groupes et rester ensemble. On se retrouve au plus vite.
- Qu'est-ce que tu vas faire pendant ce temps? Demanda Falween à son ami.
Tagrad se retourna à nouveau vers la commode. Il plongea ses mains dans cette dernière et en sortir deux manches futuristes. Il fit sourire ses quatre compagnons de guerre qui comprirent ce qui venait de se produire.
- Jai un uniforme à revêtir.

La Dernière Alliance a Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant