- Tu nous expliques Tagrad?
Le silence fut rompu par Lexie.
- Et comment se fait-il que tu sois au courant Aresa?
- Ce n'était vraiment pas prévu. Répondit la jeune fille. Je l'ai su vraiment par hasard.
- Tu nous as caché ta véritable vie. Pourquoi? Demanda Praephyr.
- Il doit y avoir une bonne raison n'est-ce pas ? Ajouta Lila.
- Et qui sont ces personnes ? S'interrogea Nagha et Leewa, les deux sœurs.
Les questionnements fusaient sur Tagrad sans qu'un mot puisse passer ses lèvres.
Mais personne ne s'attendait à ce qui allait suivre.
Hal se leva et pris la parole d'un ton impérial.
- Il faut le dénoncer.
Tout le monde se retourna vers lui, ahuri.
- Tu plaisantes Hal? Demanda Falween à son ami.
- Cest une question de vie ou de mort? Il n'y a pas à réfléchir.Tagrad ne bougeait toujours pas. Ses yeux se dirigeaient vers les interlocuteurs successivement, comme pour analyser leurs comportements. Comment leur expliquer?
Les débats continuaient en bruits de fond mais étaient imperceptibles pour ses oreilles. Il n'était plus là.
Mais au moment où il voulu prendre la parole, un événement se produisit.
Hal venait de sauter du divan et fonçait vers lui, dans la stupéfaction des autres.
Tagrad réagit dans la seconde. Un seul, et simple, mouvement du poignet.
"STOP!" Hurla-t-il
La pièce fut bouleversée par un autre cri un instant plus tard.
- Qu'est-ce que tu m'as fait! Je ne vois plus rien !
Hal se retrouvait à léviter dans le salon. Aveugle.
- Tagrad non ! Cria l'assemblée.
Le jeune homme se tourna vers cette dernière.
- Je ne vous veux aucun mal. commença-t-il. S'il vous plaît laissez moi vous expliquer et je repose cet abruti.
Ses amis se calmèrent et reprirent leurs places.
D'un geste de la main, Tagrad posa Hal dans le coin de la pièce. Celui-ci titubant, s'asseya dans le fond de la pièce en silence.
- Je ne vous ai pas menti sur moi et nos amitiés. J'ai occulté à vos yeux mon passé atypique ainsi que mes origines. Je savais que cela n'apporterait rien de bon de tout vous dévoiler et donc par la même occasion, que cela vous apporterait des ennemis. Car cette homme, ce Lord Vizarion. Il est dangereux. Très dangereux. Il est connu pour ses qualités de prêcheurs et de persuasion.
Durant mon enfance, les miens ont combattu son organisation.
- Tu es quoi alors? Une sorte d'extraterrestre? Demanda Rayn.
- Je suis bien un humain, fit le garçon. Écoutez j'aimerais vraiment tout vous raconter mais le chrono tourne. Il faut que je contacte...
Tagrad fut interrompu par un bruit à la porte d'entrée.
D'un geste furtif, il fit signe à tout le monde de se taire.
Le jeune homme alla chercher dans un tiroir caché un appareil se rapprochant d'un révolver mais à l'apparence futuriste.
Une voix s'éleva de derrière la porte.
"T'es sûr que c'est là Cap'tain? Ce ne serait pas étonnant que l'on se soit fait avoir. Il était doué pour les cachettes notre Hibou de Tython ."
"Hibou de Tython?" Personne ne l'avait plus appelé ainsi depuis des lustres.
Tagrad baissa sa garde et ouvrit la porte à distance sans toucher la poignée, à la surprise de ses amis.
Il sourit en voyant qui elle avait révélé en s'ouvrant.
- En même temps il n'y a qu'un colosse à minigun pour m'appeler comme ça. Fit-il.
Quatre individus entrèrent alors.
Ils étaient plus âgés que Tagrad. Deux d'entre-eux, dont celui qui avait parlé, étaient bâtis comme des monolithes. Le troisième était fin et élancé avec d'étranges lunettes et le dernier, sûrement le fameux Cap'tain, avait une queue de cheval et une barbe fournie.
-Haha! Te voilà enfin p'tit Gars! Lança un des mastodontes en s'avançant pour éteindre fougueusement Tagrad.
- Outch moi aussi Boom je suis content de te voir, balbutia le garçon écrasé.
Repose moi tu vas me tuer. S'amusa t-il.
Une fois à terre, Tagrad salua les autres arrivant.
- Tu nous as inquiétés Petit Monstre. Entre ton silence radio en début de journée et le message de ce soir. On a bien fait de s'être mis en route tout de suite. Fit celui surnommé Cap'tain.
- Tu nous présentes pas? Fit Djinns du fond de la pièce et tout aussi hébété que les autres par ceux qui venaient de les rejoindre.
- Oh bien sûr. Euhm... les amis, je vous présente Snipe avec ses jumelles de visée, les frères Boom et Fire, et Roox celui que l'on surnomme Cap'tain.
Ensemble, et avec quelques autres frappadingues on formait une escouade d'élite. Les gars je vous présente mes amis qui me supportent depuis cinq ans.
- Vous avez bien du courage. Fit Fire.
- Trêve de taquineries. Annonça Roox. Il faut qu'on parle.
VOUS LISEZ
La Dernière Alliance a Star Wars Story
FanfictionVous ne vous êtes jamais imaginés ce que cela donnerait si l'univers d'une Galaxie lointaine très lointaine venait rencontrerle nôtre ? Tagrad, 24 ans vit un vie simple sur Lille, métropole du Nord de la France. Entre cours d'audiovisuel et les rela...