Chapitre 4: Message Crypté

27 5 0
                                    

Les semaines suivantes, Aresa prenait souvent des nouvelles de son ami. Il ne sortait plus beaucoup. Tagrad cherchait à entrer en contactavec ses alliés cachés aux quatre coins du globe.

En trafiquant une vieille radio avec sa balise cryptée pour transmettresur de longues distances, il avait réussi à savoir que deux d'entreeux étaient sur le sol américain, un était en Asie et le dernierse trouvait en Russie. Mais aucun n'avait répondu.


Aresa était étonnée de la débrouillardise dont son ami faisait preuve.

Mais elle ne voulait pas le laisser se renfermer, surtout auprès de leurgroupe.

Cela faisait plusieurs fois que Tagrad déclinait les soirées et cetteattitude commençait à se faire remarquer.

- Tu va finir par inquiéter les autres Taguy. Viens ce soir et pense à autre chose. Lui dit la jeune fille un midi au téléphone.


- Mais s'ils appellent et que je ne réponds pas ils vont se demander ce qu'il se passe.


- Alors tu leur laisses un message. Tu veux passer inaperçu ici ? C'est aussi en te noyant dans la masse. Remarqua Aresa.


- Bon d'accord. De toute façon il me faut une pause. Admit le garçon.


- Voilà une bonne décision. On fait quoi ce soir ? Demanda-t-elle.


- On peut se retrouver au Festival en ville si tu veux. Je vais sans doute inviter aussi mes amis de mon côté. Tu les as déjà vu. C'est le petit groupe que tu avais trouvé sympa la dernière fois. Proposa Tagrad.


_ Ah oui je m'en souviens. Oui se serait bien de les revoir. Approuva l'amie. Allez, sors de ton appartement. Ajouta-t-elle.


_ Ça va je me lève, s'amusa le garçon. On se retrouve sur place.


- Le jeune homme raccrocha. Il resta quelques instants dans la petitepièce à fixer le ciel par la fenêtre. C'était une habitude qu'ilavait chaque jour. Pendant quelques instants il l'observait commepour tenter de voir par-delà les nuages ceux qu'il côtoyait pendantsa formation. Il finit par se lever et descendre les escaliers aprèsavoir fermé la porte.


_ Dans cette chambre sombre et silencieuse, un événement vint rompre lesilence.

« IciTRC-0101 Roox. La ligne est sécurisée. Tagrad ? Est-ce que tume reçois ? Nous sommes en route sur ta position. Il faut qu'onparle. Terranum n'en a plus pour très longtemps. Il faut évacuer.Ce monde coure à la catastrophe. 

La Dernière Alliance a Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant