La panique régnait dans les rues. Il était difficile d'imaginer que quelques heures avant, la fête était le maître mot.
Il était encore plus difficile pour les cinq alliés, de se diriger vers la Citadelle sans être reconnus. Bien que, selon ces partenaires, les dirigeants étaient de leur côté, ces derniers ne pouvaient pas canaliser tant de monde.
Ils devaient éviter les artères de la ville et privilégier les détours.
Arrivé à destination, il se dirigèrent vers la Caserne.
Selon Roox, une unité les attendait afin de planifier les troupes.
- Es-tu certain qu'il ne vont pas nous neutraliser? S'inquiéta Tagrad.
- Absolument. À ton avis comment avons-nous pu rester cachés si longtemps. Ils nous aidaient dans l'ombre.
- Sans rien en retour?
- Bien sûr que si. Snipe leur fournissaient des compétences en bio-mecanique et Fire perfectionnait leurs divers équipements, civils comme militaires, répondit le Cap'tain.Ils arrivèrent aux baraquements.
Un groupe, écoutant les directives d'un jeune homme blond aux yeux verts, les attendait.
Il arrêta son briefing en voyant arriver le groupe.
- Messieurs, commença-t-il. Voici les hommes qui vous dirigeront dans cette mission. Je suis le Sergent Bauve, du 5e Regiment d'infanterie. Nous sommes à votre service.
Roox s'avança.
- Merci messieurs. Il est nécessaire de vous faire un point sur la situation. Ce que nous nous apprêtons à combattre n'est pas commun. Il est de mon devoir de vous prévenir que nous ne repousserons pas cette ennemi. Mais nous le ralentirons le plus possible.
- De quoi sont constituées leurs forces? Demanda un soldat.
- De mercenaires, de soldats renégats, d'utilisateurs de pouvoirs mystiques et...
Roox marqua une pause. Il se retourna pour jeter un œil à Tagrad.
...Ainsi que de créatures monstrueuses appelées Rakgoules.
Tagrad devint livide.
Les Rakgoules était les abominations de la galaxie, avides de chair et de meurtre. Peu de personnes survivaient à leurs attaques en meute. Et si par malheur vous y surviviez, vous finissiez contaminés par leur fléau: la maladie des Rakgoules vous transformant à la manière d'un zombie, créatures que les hommes utilisaient dans leurs histoires d'épouvantes.
Généralement un infecté préférait se donner la mort plutôt que de succomber au mal.
- Comment on-t-il pu les dompter, s'interrogea le garçon à voix basse.
- Un scientifique fou du nom de Baral a exécuté des expériences sur des sujets pour contrôler leurs esprits pendant notre exil, murmura Snipe. Nous avons eu l'info durant le contact avec les alliés pour nous prévenir de ce qui pouvait nous tomber dessus.
- Il va y avoir un massacre, répondit Tagrad très affecté. Il faut évacuer au plus vite.
Le garçon se redressa et regarda à nouveau son Cap'tain parlant au Sergent Bauve.
- Il faut diffuser un message, declara-t-il.
Montrer aux populations que nous sommes de leur côté. Et que l'on fera tout pour évacuer un maximum d'entre eux. Et qu'ils doivent rester calme.
- Bonne idée, acquiesça Roox. Tu t'en charge ?
Tagrad resta silencieux à fixer les yeux de l'homme.
- Je peux te diffuser le message d'ici sur tout les réseaux existant sur le globe, annonça Snipe.
- Entendu, finit par dire le garçon.
- Alors c'est parti, lança le soldat aux jumelles de visée.
Il pianota sur son bracelet, à un vitesse déconcertante, une série de commandes. Il marqua un arrêt et se retourna vers son jeune compagnon.
- Prêt ?
Le Cadet du groupe le fixa, se redressa, inspira, et hocha la tête.
- Et c'est à toi, termina Snipe en appuyant sur deux dernières touches et en posant un petit appareil au sol.
Tagrad s'avança devant celui-ci. Marqua un temps de pause, et commença.- Ce message est à destination de toutes les civilisations peuplant ce monde.
Je suis Tagrad. Avec mes partenaires et l'aide de vos forces armées, nous venons à vous pour vous informer que nous nous battrons pour mettre à l'abri le plus d'entre vous. Aucunes personnes ne sera délaissées. Que vous soyez un haut dignitaire ou un ouvrier, un homme ou une femme, un riche ou un pauvre.
Nos alliés de par-delà ce monde sont actuellement en route pour apporter aides et renforts à l'évacuation. Car oui nous évacuons cette planète. Veuillez, je vous en pris vous diriger vers les grandes villes les plus proches de chez vous et de suivre les instructions des autorités qui sont sous nos directives.Je vous fait le serment que nous nous battrons jusqu'au bout. Nous sommes dans le même camp.
Restez soudé. Que la Force soit avec vous.Tagrad éteignit le signal.
Il se retourna et vit ses compagnons sourire et hocher la tête.
- Tu as été excellent, remarqua Roox. Honnête et sincère. Ça fait plaisir de te trouver ainsi.
Le jeune homme souria.
Mais il fut interrompu par un appel sur son téléphone portable. Un numéro qu'il avait oublié depuis quelques temps.
"Maya?" Se demanda-t-il, étonné de l'appel d'une amie qu'il n'avait pas vu depuis huit longs mois. Il décrocha.
- Tagrad? Fit une petite voix apeurée. Tagrad cest toi?
- Oui Maya je suis là, répondit le garçon qui fût bouleversée d'entendre une voix qui lui était chère mais qu'il n'avait pas eu la chance d'entendre depuis si longtemps.
- Je viens de suivre ton message aux populations. S'il te plaît viens me chercher, je ne veux pas mourir.
Sa voix était perturbée par des sanglots et de l'angoisse.
- Je viens au plus vite possible. Dis moi où tu es
- Chez moi, j'étais rentrée pour prendre des affaires et ton discours a été émis. Je n'arrive plus à bouger
- Tu restes où tu es, c'est compris? Je me mets en route.
Il raccrocha et s'adressa à l'équipe
- Je vais chercher quelqu'un. elle est tétanisée.
- Boom va avec lui, Déclara Roox. Faîtes vite. La flotte de transports sera en orbite dans très peu de temps. Nous nous occupons de déployer les dernières sections.Le temps filait à une vitesse. L'heure fatidique approchait.
Tagrad et Boom étaient en route vers le centre ville.
"Il faut sauver le plus de monde possible. On va sauver le plus de monde possible" se forçait de penser Tagrad
Combien de temps s'était écoulé depuis l'ultimatum du Lord Vizarion?
Combien de temps restait-t-il?Sur le chemin les messages se succédèrent. Le groupe de Rayn et Sevist venaient de rejoindre la Citadelle et ceux de Praephyr et Djinns étaient à mi-chemin.
Arrivé dans la rue où il devait retrouver Maya. Ils furent arrêtés par un message sur leur fréquence radio et ce qui suivit ensuite fit sourire Tagrad.
"Ici le Commandant Phrodisia des Forces de la Coalition..."
- Phrodisia? S'étonna Tagrad. Elle est vivante.
- Lève la tête p'tite gars, s'amusa Boom en voyant l'excitation dans les yeux du jeune homme.Une centaine de vaisseaux spatiaux couvraient le ciel. Ils formaient une vraie Armada stellaire.
"Nous sommes entrés dans l'orbite du système. L'évacuation peut commencer".
VOUS LISEZ
La Dernière Alliance a Star Wars Story
Fiksi PenggemarVous ne vous êtes jamais imaginés ce que cela donnerait si l'univers d'une Galaxie lointaine très lointaine venait rencontrerle nôtre ? Tagrad, 24 ans vit un vie simple sur Lille, métropole du Nord de la France. Entre cours d'audiovisuel et les rela...