La Corvette n'avait jamais été aussi habitée. Mais tout le monde était sain et sauf. Si ce n'était Tagrad que l'on avait porté jusque l'infirmerie du vaisseau en urgence. Chacun avait voulu le voir mais une jeune femme brune aux pointes de blondes leur avait bien défendus et se démenait pour stabiliser le garçon au bras manquant. Roox et Phrodisia étaient les seuls à pouvoir l'approcher après un moment interminable.
- Tu penses pouvoir le sortir de là Ynäa?
Demanda la jeune Togruta.
- Jai pu cautériser la plaie Phrodisia. Il est stable, affirma la médecin. Maintenant, pour le guérir de ses blessures internes il va lui falloir plus que des stim packs de Kolto. Un long bain dans une Bacto-cuve pendant plusieurs heures.
- Et que fait-on pour son bras perdu? Demanda Roox inquiet de voir son petit protégé aussi meurtri.
- Je vais contacter mes équipes médicales de la base sur Odessen. Une fois arrivé, il sera pris en charge.
- Odessen? Répéta Roox surpris. Vous avez élu domicile dans la base de l'Alliance Éternelle ?
- Disons que nos forces ont rejoint l'Alliance Éternelle, répondit Phrodisia.
Après le saccage de Tython et Korriban par les Forces Anarchistes, beaucoup se sont tournés vers le Grand Commandant.
- Mais il n'est pas à notre tête actuellement, ajouta Ynäa. Disons que nous sommes une seconde branche. Pendant que lui et ses conseillers suivent des voies pour percer les mystères obscurs de la galaxie, nous tenons les ennemis en respect.
- Dommage, cela aurait été un plaisir de le revoir sur cette planète, déclara Roox. Qui dirige les forces du coup ?
- Le Général Setyn, annonça Phrodisia.
- La maître d'armes de Tagrad! Il va être heureux de la revoir, s'exclama Roox.
- Espérons le. En attendant laissons le tenir le choc, fit Phrodisia. Je pense que beaucoup veulent des réponses sur la suite des évènements.La jeune femme sorti de l'infirmerie et se dirigea vers la salle commune où tout le monde était regroupé. Tous étaient terrorisés par les dernières heures et se demandaient ce qu'aller être leur vie à présent. Mais ils étaient aussi captivés par l'univers qui s'ouvrait à eux. Toutes ses machines, cest cadrans, ces lumières et surtout, l'immense tunnel bleu qu'ils parcouraient à bord de ce vaisseau à une vitesse inimaginable.
Lorsqu'ils virent arriver Phrodisia, quelques amis de Tagrad vinrent à sa rencontre, demandant des nouvelles du garçon.
- Comment va-t-il? demanda Leewa.
- Il ne va pas mourir? Ajouta Maya.
- Est-ce qu'on peut le voir? Tenta Djinns.
- Et son bras arraché ? S'inquiéta Rayn
Phrodisia répondit calmement.
- Il est stable pour le moment, commença la jeune Togruta. L'infirmière a cautérisé proprement la plaie. Il est hors de danger mais il lui faut du repos. Malheureusement elle n'a pas pu sauvé son bras blessé. Il n'était plus lié à Tagrad.
Cest encore trop tôt pour le voir je suis désolé. Mais une fois arrivés à destination, vous pourrez le voir dans l'aile médicale lorsqu'il sera pris en charge.- En parlant de destination. Commença un parent qui écoutait. Où allons-nous? Nous venons de littéralement voir notre monde se faire détruire par des engins venus de l'espace comme ils faisaient dans un space Opéra de la fin des années 70.
- Et vous qui êtes vous? Demandèrent Ozia et Lexie.
Voyant le groupe se poser des questions, Phrodisia capta l'attention
- Approchez s'il vous plaît. Venez tous je pense que vous méritez des explications.
Tout le monde fit silence et se tourna vers elle.
Elle était droite, elle inspirait confiance mais également bienveillance et empathie. Elle prit une voix calme.
- Je sais que ce que vous avez vécu peu sembler impensable mais cela a bien eu lieu.
Votre monde a subi une attaque des Forces dites Anarchistes. Il s'agit d'un regroupement de clans, de peuples et d'ethnies mêlant également pensées politiques et hiérarchie du plus puissant.
Elles sont apparues il y a environ dix ans.
D'abord désorganisées, elles étaient faciles à contenir mais lorsque le Lord Vizarion fut nommé chef prêcheur, elles ont pris de l'ampleur, touchant plus de populations et appliquant cette loi de domination de plus en plus férocement. À ce moment là, il était déjà trop tard. Beaucoup de systèmes étaient déjà gangrenés.
- Pourquoi nous? Demanda une petite voie dans la salle.
- Malheureusement vous êtes victimes d'un dommage collatéral, continua la Togruta. Vous étiez la prochaine cible parmi tant d'autres. Les Forces Anarchistes cherchaient des fugitifs selon leurs dires. Le Cap'tain Roox, les Soldats Boom, Fire et Snipe ainsi que votre ami Tagrad en faisaient partie
- Qui êtes vous? Pourquoi nous avoir aider?
- Je m'appelle Phrodisia. Je suis une jeune Togruta Padawan Jedi et une des Commandante de la Coalition. Je suis une amie d'enfance de Tagrad. Nous avons vécu ensemble pendant presque toute notre vie. Nous avons commencé notre formation de Jedi ensemble et grandi ensemble. Je suis une amie.Les murmures se développèrent dans l'assemblée.
- Donc si nous avons du fuir, parce que ces Forces sont venues, cest de votre faute? Lança une voix venant du fond
- Qui a dit ça? Demanda Roox.
Hal se leva d'un siège de cabine.
- Et bien mon p'tit gars tu peux le voir comme ça. Mais je vais contredire ta déclaration grâce à ceci.
Il leva sa main. Il y tenait une sorte de clé informatique qu'il inséra dans une console. Une carte holographique se déploya dans la pièce à la surprise générale.
- Voici les différentes planètes attaquées ces dernières semaines par l'ennemi. Si tu observes bien, les points se dirigent vers la Planète S-74-P-03 Terranum pour Système Solaire - 74 - Planète - 03 - Terranum où comme vous l'appelez: la Terre.
La confusion se leva dans la pièce.
- Votre planète était déjà ciblée par cette épée de Damoclès. Elle est juste arrivée plus rapidement.
Hal se rassît en silence sous les regards du groupe d'amis de la fête.
- Que va-t-il nous arriver maintenant? Demanda Falween après un moment de silence.
- Nous nous dirigeons sur la planète où nous avons établi notre base. Elle ressemble à peu près à la votre à la différence qu'elle n'est pas transformée comme l'était la Terre. Cest un vaste territoire constitué de forêts, montagnes, lacs, et clairières, raconta Roox qui se remémorait ses souvenirs de jeune combattant. J'y ai fait mes classes avant d'être assigné au Temple de Tython.
- Est-ce qu'elle est dangereuse? Demanda un père de famille.
- Toute planète a son bestiaire. Elles peuvent être amicales et domesticables ou prédatrices. Il suffit de les connaître de ne pas s'en rapprocherai danger il y a. Quoiqu'il en soit, nous avons des systèmes sensoriels qui les éloignent de toutes habitations.
- Donc nous allons vivrent au milieu de militaires? S'inquiéta Lila.
- Pas forcément, répondit Phrodisia. Nous disposons de plusieurs colonies sur les lunes de la planète. Vous aurez le choix de rester sur la planète principale ou de reconstruire votre vie sur l'une d'entre elles. Mais il faut prendre en compte que, en effet, votre vie ne sera plus la même à présent.La discussion fût interrompu par la voix de Fire venant du cockpit à travers divers interphones.
"Sortie de l'hyperespace dans 5 minutes. Veuillez messieurs et dames vous asseoir calmement. Il n'y aura aucunes mauvaises sensations"
Le petit monde s'installa tant bien que mal sur les banquettes et autres sièges de cabines.
Ynäa contacta alors Phrodisia par son oreillette.
"Phrodisia, viens à l'infirmerie s'il te plaît. Tagrad se réveille."La jeune alien jeta un regard d'espoir mêlé à de la crainte à Roox qui comprit qu'il s'agissait du garçon. Il lui fit signe de se dépêcher.
Son départ hâtif ne passa cependant pas inaperçu aux yeux des amis du jeune homme. Ils ne purent cependant la suivre. Chacun s'imaginer cette planète qui allait devenir leur nouveau foyer.Phrodisia rejoignit Ynäa. Elle vit alors les yeux de son partenaire d'enfance et d'entraînement s'ouvrir difficilement.
- Qu'est-ce que... balbutia-t-il, les yeux aveuglés par la lumière de la pièce après un instant.
- Tout va bien Tagrad, tu es en sécurité, le rassura l'infirmière.
- Ynäa? Cest toi? Demanda le blessé avec une pointe d'agréable surprise .
- Content de te revoir l'ami. Ça fait longtemps, répondit Ynäa avec un sourire.
- Tu as réussi à devenir Médic alors, cest cool, fit Tagrad en lui rendant son sourire, suivi d'une vague de toux
- Doucement mon vieux, évite de trop bouger, lui conseilla la Doc. Tu reviens de loin.
Tagrad observa ce qu'il restait de lui. Il remarqua son bras arraché.
Ne voulant pas rendre anxiogène la situation pour son patient, Ynäa lui assura qu'elle arrangerait la situation avec la meilleure équipe de
chirurgie-cybernétique.
Il se tourna et vit la jeune alien au montrals jaunes.
Ses yeux brillèrent alors à cette vision. Phrodisia se rapprocha le lui pris sa main restante.
Il n'eut pas besoin de dialogue entre les deux jeunes Jedi pour qu'ils puissent se parler. Cinq ans les avaient séparés. Tagrad remarqua une fine larme se former dans le coin de l'oeil de son amie.
- Un bras cest pas si cher payé pour vous retrouver, déclara-t-il en ne la quittant pas du regard. Je ne partirai plus jamais.
Phrodisia s'asseya à côté du lit et posa sa tête sur le bras de son binôme de combat. Elle était soulagée. Se tournant pour lui sourire elle vit une lueur qui lui avait manqué au fond d'elle.
Ils sortirent de l'hyperespace.
Tagrad porta ses yeux dans toute la pièce.
"Odessen mesdames et messieurs" fit la voix de Fire dans les communicateurs.
- Bienvenue à la maison Tagrad, annonça paisiblement Phrodisia.
VOUS LISEZ
La Dernière Alliance a Star Wars Story
FanfictionVous ne vous êtes jamais imaginés ce que cela donnerait si l'univers d'une Galaxie lointaine très lointaine venait rencontrerle nôtre ? Tagrad, 24 ans vit un vie simple sur Lille, métropole du Nord de la France. Entre cours d'audiovisuel et les rela...