Bien que la situation était alarmante, Tagrad ne pouvait s'empêcher d'admirer en souriant le Bal des différents vaisseaux qui amorçaient leur descente dans l'atmosphère. De plus, ils étaient guidés par une personne qui était importante à ses yeux depuis presque sa naissance.
Il n'avait pas réussi à lui dire le moindre mot pour lui répondre, mais il avait réussi à faire ressentir sa présence et sa joie. Ce à quoi il senti la réponse de la jeune commandant par un souffle chaud sur sa poitrine.Tagrad se reconcentra sur son objectif et entra dans le domicile de son amie, toujours accompagné de Boom.
- On va chercher qui exactement Taguy? Demanda l'homme bâtis comme une armoire.
- Une très bonne amie, lui répondit le garçon. Elle compte beaucoup pour moi, mais je n'avais pas eu de nouvelles depuis un long moment. Je suis le premier étonné.Ils arrivèrent sur le palier de l'appartement.
- Maya? Commença Tagrad. Maya c'est nous. Ouvre.
Aucune réponse.
- Défonce la porte, lui conseilla Boom. De toute façon elle ne servira plus.Tagrad prit de l'élan et se lança de toute ses forces. La porte céda instantanément. Ils commencèrent à fouiller la petite demeure.
- Maya? Retenta Tagrad qui commençait à s'inquiéter.
- Elle est là Tag', lança son coéquipier depuis la chambre.
Tagrad se précipita vers celle-ci et retrouva son amie assise derrière le lit, les bras entourant ses jambes.
- Hé tout va bien ma belle. Tu viens, on t'emmène à l'abri. Tout va bien se passer.
La jeune fille ne pouvait cacher sa crainte et son incompréhension de ce qui se déroulait au dehors et le rôle que jouait son ami dans cette affaire.
Tagrad le comprit et lui promit de répondre à toutes ces questions une fois en sûreté.
Il l'enlacer pour la calmer et la releva pour se mettre en route.Le communicateur s'activa alors.
- Ici Roox. Tous les groupes sont arrivés à la Citadelle et les défenses sont placées. Les premiers transporteurs sont en cours de chargement. Vous en êtes où?
- On a récupéré la gamine, répondit Boom. On se remet en route.
- Faîtes vite. Chaques minutes comptent.
Pendant se temps Tagrad essayait de rassurer son amie.
- Tu ne me lâches pas d'accord? Ça va aller. On va rejoindre les autres et nous vous mettrons en sûreté.
- Pourquoi ils veulent te capturer? Demanda Maya qui commençait à se calmer.
- Tu auras toutes tes réponses en temps voulu, promit Tagrad.La route du retour fût moins compliquée à exécuter. Les foules se dirigeaient vers les cargos qui se posaient dans différents points de rassemblements.
Tagrad ignorait combien d'habitants avaient déjà rejoint les hangars des croiseurs. Mais il savait au fond de lui que tout le monde ne pourrait survivre à cette journée.
Alors qu'ils étaient presque arrivés, un événement inattendu se produisit.
Une fois encore tout les réseaux médiatiques furent perturbés.
On revit Le Lord Vizarion sur toutes les diffusions.
- Je vois que notre offre ne vous a pas intéressée. Soit, qu'il en soit ainsi. Être de bonne grâce ne veut pas non plus dire tout accepter Il est temps pour le Fléau, de se réveiller et punir votre monde. Paix à Terranum.
Le signal s'arrêta.
On entendit dans la seconde les cris apeurés des habitants qui commencèrent à paniquer et tentèrent de monter en force dans les cargos.
- À toutes les unités, commença Roox sur les fréquences. Quelque chose est en train de sortir de l'hyperespace.C'est alors que le ciel s'assombrit.
Une nuée de nouveaux vaisseaux cachèrent le Soleil.
- On ne peut pas déjà être à 36 heures! C'est impossible, s'exclama Tagrad.
- Ils ont du en avoir assez d'attendre, grogna Boom
Ce qui suivit dépassa tous les cauchemars possibles. Une salve de rayons à plasma déchira le ciel et s'abattit au hasard quelque part sur le globe. La purge et la sentence avaient débuté.
- Tagrad, ici Snipe. Dépêchez-vous. Il se passe quelque chose sous terre. Des signes de vie se révèlent par dizaines.
Les rakgoules se réveillent.
Des rakgoules? Sur Terre? Tagrad ne pouvait le croire.
- Voilà qu'il se mets à pleuvoir maintenant, fit remarquer Boom. Plus de temps à perdre, on est arrivé.Ils venaient de rejoindre les portes de la Citadelle. C'était le branle-bas de combat général. En rejoignant les différents groupes, Tagrad remarqua la quantité de personnes que ses amis avaient amené.
- On est trente-cinq en vous comptant, fit remarquer Fire. La Corvette est à son maximum de capacité.
- Alors met les à l'abri à l'intérieur. Active les champs de protection et l'occultation, ordonna Tagrad à son partenaire.
- Cest comme si c'etait fait, répondit le colosse.
- Tu ne viens pas avec nous Tagrad? Demandèrent inquiets ses amis.
- On vous rejoint au plus vite. Le temps de mettre le maximum de monde dans les derniers transports.
" Appel à toutes les Forces aériennes..."
La voix de Phrodisia venait de retentir à nouveau. "Toutes les escadrilles en formation de combat! Protégez l'évacuation!"
Tagrad ne put se retenir.
- Phrodisia, ici Tagrad. On a encore des civils ici. Des Rakgoules sont sur le point de sortir de terre. On ne peut pas partir et les laisser à leur merci.
- On va s'en charger, répondit Roox avant la jeune femme. On sera la dernière ligne de défense. Une fois évacué on décollera. Sections! Allons-y!.
Tagrad marqua un temps de pause, puis il se retourna vers ses amis.
- Montez dans la Corvette. Tout de suite! On revient vite.
Certains restèrent muets, d'autres le supplièrent de rester avec eux.
- On revient vite, répéta-t-il.
- Si la situation devient ingérable vous évacuez sur le champs, ordonna La jeune Commandant depuis le Croiseur Amiral. Tagrad... commença Phrodisia. Ça fait plaisir de t'entendre. Ne meurt pas.
Tagrad esquissa un sourire et se mit à la tête d'une section comme ses quatre partenaires.
En ce jour, la Mort marchera sur Terranum.
VOUS LISEZ
La Dernière Alliance a Star Wars Story
FanfictionVous ne vous êtes jamais imaginés ce que cela donnerait si l'univers d'une Galaxie lointaine très lointaine venait rencontrerle nôtre ? Tagrad, 24 ans vit un vie simple sur Lille, métropole du Nord de la France. Entre cours d'audiovisuel et les rela...