Aresa ne mit pas longtemps à revenir. Tagrad était assis dans la cuisine. Il pansait tant bien que mal sa blessure,
- Me revoilà, fit-elle un peu bouleversée. Attend laisse moi t'aider. Mais il va falloir me dire pourquoi ton sang est bleu.
- Tu me rafistoles et je te dis tout d'accord ? Fit le jeune homme avec une compresse pour éponger.
- Tu vas être mon cobaye de points de suture. Plaisanta-t-elle. Ça va sans doute faire un peu mal. Ajouta Aresa.
- Ça m'étonnerait avec ça.
Tagrad prit dans son sac une sorte de capsule avec une aiguille.
- Plante ça à un centimètre de chaque coté de la plaie s'il te plaît.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda son amie perplexe.
- Un tranquillisant made in Tagrad. Fit le jeune blessé.
- Tu es sûr que ce n'est pas dangereux ? Demanda Aresa.
- Tu veux savoir pourquoi j'ai le sang bleu ou non ? Rétorqua Tagrad en réprimant une douleur.
- D'accord, laisse moi aller chercher le nécessaire. Répondit la jeune fille.
La suture fut exécutée correctement et proprement.
Aresa maîtrisait l'aiguille et tranquillisant avait calmé la douleur deTagrad.
Une fois la plaie nettoyée, ils se posèrent dans le salon.
- Tu vas m'expliquer ce sang bleu maintenant ?
- Tu me promets de ne pas partir en courant ? De ne pas me foutre à la porte ? Ou de prévenir les services spéciaux ? Demanda Tagrad en fixant intensément son amie.
- Tu me fais peur Taguy, fit Aresa des plus inquiète.
- Promet le moi s'il te plaît. Si cela s'ébruite, on est fichu. Répondit Tagrad.
- Oui d'accord.
Tagrad marqua un temps de pause.
- Je ne viens pas de ce monde... Commença le jeune homme.
- Tu quoi ? Fit la jeune amie abasourdie.
- Je suis arrivé ici alors que je venais de naître. Mes parents viennent de bien plus loin que ce système. J'ai vécu jusqu'à mes deux ans ici et on est venu me chercher. J'avais une affinité avec un fluide, une énergie que l'on nomme la Force. Les utilisateurs de la Force Lumineuse sont venus jusqu'ici et on proposait les enseignements que j'allais suivre à mes parents. Ce jour là j'ai commencé ma formation. Je ne suis revenu ici qu'il y a cinq ans.
- Tu es un alien, venu sur Terre puis reparti puis revenu plus tard. Mais pourquoi ? S'interrogea Aresa.
- Il a fallu que je me cache. S'il existe des gens bons, il existe aussi des monstres. C'est la règle. Notre lieu de vie a été saccagé il y a six ans suite à une trahison et nous avons dû fuir. Les survivants se sont éparpillés parmi les différents systèmes. Mes proches et mes mentors, je n'ai plus de nouvelles. J'ai fuit avec quatre autres personnes. Des soldats de la sécurité du temple devenus des partenaires de missions au fil de mon évolution. On a erré d'Astroports en Astroports, cherchant un les moyens d'acheter un vaisseau pour remplacer notre navette trop voyante pour des fugitifs. Nous sommes allés au-delà des frontières connues. Un de mes amis a proposé de revenir ici, mes parents y vivant toujours. Mais c'était trop tard...
- Ils étaient morts ? Finit Aresa douloureusement.
- Une attaque de la maison qu'il y a eu il y a sept ans oui. On a pas retrouvé les corps. Ils ont du être détruits sous les décombres je suppose. J'ai fait mes recherches. Acquiesça Tagrad. Je n'ai pas eu le temps de les revoir. Mais j'ai pu retrouver leurs travaux et une photo d'eux.
Il sortit une petite carte magnétique et la tendit à son amie.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda la jeune fille intéressée.
- Appuie sur le bouton en bas. Lui fit le garçon.
Faisant cela, Aresa activa la carte et une projection révéla un portrait dedeux personnes
- Ce sont tes parents ? Demanda-t-elle ?
- Jusqu'à preuve du contraire, se sont ceux qui m'ont élevé. Pour des raisons que l'on ne m'a jamais révélé ce ne sont pas mes parents biologiques, mais ceux qui ont pris soin de moi à ma naissance. Donc pour moi c'est tout comme. Conclut Tagrad.
Aresa observa la photo en détail. Elle représentait un homme plutôt élancé et élégant et souriant. Il tenait par la taille une jeune femme, non-humaine, qui possédait deux longues tentacules qui tombaient comme des cheveux derrière de petits cônes qu'Aresa identifia comme ses oreilles.
- Elle est belle. C'est une alien ? Demanda l'amie.
- Une Twi'lek, c'est comme ça que son espèce s'appelle. Expliqua le garçon. Ils étaient chercheurs en biochimie. C'est avec leurs recherches que j'ai fait le tranquillisant de tout à l'heure.
-Mais ton sang bleu ? Demanda Aresa.
- Vers mes six ans, suite à la morsure d'une bestiole, j'ai passé quelques jours en unité de soins. Les médecins étaient sur un programme expérimental de Clonage. Ils m'ont proposé d'y participer et que si c'était un succès j'aurais un un frère. J'ai accepté. Les produits injecté ont teinté mon sang en bleu mais en même temps quand tu es un gamin et sans famille, tu aimerais avoir un frère. Ricana Tagrad.
- C'est sûr. Confirma Aresa en pouffant de rire. Et ça a réussi ? Demanda-elle curieuse de savoir la suite.
- Mieux que ça à mes yeux, plus ou moins pour eux. Expliqua Tagrad. Au lieu d'avoir un double à l'identique de moi, il y a dû y avoir un soucis dans leurs calculs. Je n'ai pas eu un frère...mais une sœur. S'amusa le jeune homme.
- C'est pas vrai ?! S'exclama en riant l'amie du garçon. Et elle est où maintenant ?
- Durant la fuite du temple nous nous sommes perdus de vue. Je ne sais pas où elle est ni même si elle est encore en vie... S'attrista Tagrad.
- OH...Je suis désolé. Déclara Aresa. Et du coup pourquoi te cacher ? Tu aurais pu repartir une fois le problème apaisé dans ton monde. Demanda la jeune fille.
- Malheureusement le « silence radio » a été demandé jusqu'à nouvelle ordre le temps de récupérer des forces suffisantes et se regrouper. Mais de toute façon, nous cinq, les quatre soldats et moi, n'aurions pu les rejoindre ou recevoir l'appel. Notre vaisseau a morflé pour venir ici. Alors on s'est séparé et on a coupé nos communications en quasi-totalité. On ne se contacte que pour des moments importants pour nous avec une balise cryptée. Cela dit ça fait un moment que je suis sans nouvelles. Je ne sais même pas où ils résident. Raconta le garçon.
Tagrad marqua un temps de pause. Il regarda Aresa dans les yeux.
- Personne de notre groupe n'est au courant. Tu es la seule. Et il faut que cela reste ici dans cette pièce. Tu es déjà trop informée.
- On risque quoi ? S'aventura Aresa.
- Si on découvre qui je suis et que je suis ici, et je ne parle pas des habitants de cette planète mais des sbires envoyés sur chaque monde cartographié pour traquer les survivants de la Force et enrôler de nouveaux adeptes... Le Chaos. Fit fatalement Tagrad.
- D'accord mais on fait quoi ? Demanda Aresa.
- Toi tu reprends ta vie normalement, comme si de rien n'était, déclara le jeune homme. Moi je vais profiter du repos pour recontacter...de vieux amis. Finit-il.
- Comment as-tu fait pour éviter que l'on remarque ton sang ? S'intérogea l'amie comme dernière question.
- En falsifiant les bilans. On devient inventif lorsqu'on est en exil et recherché. S'amusa le garçon.
Il fit sourire Aresa.
- Ton secret sera bien gardé Tagrad. Je te le promets. Fit la jeune femme d'un ton calme.
VOUS LISEZ
La Dernière Alliance a Star Wars Story
FanfictionVous ne vous êtes jamais imaginés ce que cela donnerait si l'univers d'une Galaxie lointaine très lointaine venait rencontrerle nôtre ? Tagrad, 24 ans vit un vie simple sur Lille, métropole du Nord de la France. Entre cours d'audiovisuel et les rela...