Chapitre 11: Jour sans Soleil

28 1 0
                                    

Le moment était venu. Tagrad l'avait redouté, comme ses compagnons à ses côtés. Le jour où ce monde subirait un chaos qu'il ignorait pouvoir subir un jour. Et c'était par leur faute. Ils en étaient conscients. Mais il était trop tard pour se blâmer. Si ce monde devait tomber dans les abysses, ils allaient en découdre le plus possible.
Les faibles sections qu'ils avaient pu former pour protéger leur périmètre marchaient hâtivement sous le commandement de Roox. Les cinq combattants exilés ouvraient la marche à des soldats qui ignoraient vers quoi ils se dirigeaient.
Beaucoup allaient mourir aujourd'hui. Ils en étaient tous avertis.
Ils pénètrent dans les secteurs stratégiques à défendre.
La bataille qui était en cours au dessus de leurs têtes, était la seule source de bruit et de lumière aux alentours. Et la diversion dont faisait preuve les forces alliées fonctionnait.
- Très bien soldats, mettez vous en position. Les meilleurs tireurs avec Snipe dans les étages. La section de Fire prend le flanc droit. Celle de Boom, le flanc gauche. Vous me les pilonner à vue, orchestra Roox. Le groupe de Tagrad reste avec moi au centre. En attente de visuel depuis les hauteurs.
Tous s'exécutèrent rapidement en silence.

L'attente fut longue et oppressante.
Heureusement la zone avait été vidée de civils, ce qui rassura Tagrad. Du moins pour l'instant. L'appel de Snipe rompit le silence.
- Cap'tain, jai un début de visuel, commença-t-il. Tu ne vas pas aimer.
Il marqua un temps de pause et réprimanda un juron.
- Les rakgoules sont sorties de terre. Et elles ont fait un carnage. Il y a des dizaines de cadavres en lambeaux, annonça le tireur.
Cette annonce jeta un froid dans les sections.
- Bon sang. Des visuels de ces monstres? Demanda Roox.
- Attend voir...commença Snipe
Il n'eut pas le temps de vérifier.
Le sol commença à trembler et des bruits criards retentirent.
"Amenez-vous" murmura Tagrad.
- Les voilà! Point Nord de notre position! Ouvrez le feu! Hurla Boom au communicateur.
-Je les vois. Tireurs en joux, ordonna Snipe. Arrosez-les!

Les salves et les hurlements débutèrent.
Dans la pénombre d'une ville meurtrie, les lumières des salves de tirs et des grenades fendaient les airs vers une marée de créatures difformes sans yeux et dotées de griffes et de cros acérés.
Elles étaient des dizaines. Elles chargeaient férocement. Lorsqu'une était abattue elle était remplacée par deux autres plus féroces.
Les communicateurs hurlaient en tout sens pour prévenir des directives.
"On ne tiendra plus longtemps" pensa Tagrad qui rechargeait son fusil blaster.
Elles nous ont éparpillés. On perd trop d'hommes.
- Roox! Hurla Fire. Elles commencent à nous déborder! On se replie!
- Amenez-les dans la ruelle, ordonna Roox qui lançait une grenade aussi intuitivement qu'un lancer de balle de baseball.
On a une surprise pour elles. Tout le monde se regroupe derrière le bus!
- À tes ordres Cap'! Répondit un Fire qui ne riait plus.
- Boom, tu sais ce que j'attends de toi? Demanda le Cap'tain.
- Je l'ai déjà armé, parez à faire exploser ses démons.
Ce qui suivit était inimaginable. Fire et quatre soldats accoururent vers la ruelle dans leur direction en se retournant pour tirer sur une vingtaine de créatures rampantes.
- Si vous voulez faire un feu d'artifice cest quand vous voulez les gars, hurlait le premier des deux frères. T'attends quoi Boom! On les a toutes regroupées!
- Volez en éclats vermines! Hurla Boom en lançant une salve de roquettes grâce à un lance-missiles. La zone infectée explosa, éliminant les dernières rakgoules du secteur
Il y eu un moment de silence, suivi par quelques haut-le-cœur de certains en voyant les restes de ce combat.
Ils avaient perdu beaucoup de combattants.
- Quelles sont nos pertes ? Demanda Roox qui reprenait son souffle.
- 75% de nos forces répondit Snipe. Nous ne sommes plus que quinze, ajouta-t-il sombrement.
- Je suis désolé pour vos hommes, Sergent déclara d'un ton grave le Capitaine
- Faisons en sorte qu'ils ne soient pas morts en vain, lui répondit le jeune soldat.
- Il ne faut pas traîner ici, fit remarquer Fire. Il faut retourner à la Corvette et sortir de là.
- Allons-y. Il est temps de rejoindre les croiseurs, affirma Roox en ramassant un packtage.
Un message leur fut adressé sur les fréquences.
"Ici Commandant Phrodisia. Nous ne pouvons plus tenir Terranum. Jai ordonné à toutes les forces de se replier une à une vers des destinations sûres pour un regroupement sous 48h. Je suis à la tête de quatre vaisseaux d'extractions en route vers votre position. Soyez sur place dans dix minutes."
Ils prirent le chemin vers le point de rendez-vous, accélérant le pas pour se mettre à l'abri dans les transports.
Mais Tagrad ne se sentait pas bien. Il était perturbé par quelque chose d'inhabituel. Une puissante sensation de fureur et de haine hantait les environs.
Comme une présence qui s'approchait. Qui gagnait du terrain sur eux.
Il s'arrêta alors net, armant son blaster vers un toit et décocha un tir.
À cette instant un être humanoïde s'effondra sur le pavé de la ruelle.
- Qu'est-ce que c'était? Demanda alors un soldat craintif.
- Un droïde, analysa Snipe. Modèle militaire Z1.
- Des assassins, annonça Roox. Généralement il sont affecté à un chef.
- Roox... commença Tagrad. Le voilà le chef.
Dans les débris des habitations, derrière eux, s'avançait un homme. Il avait des yeux noirs, de longues tentacules en guise de cheveux et une peau jaune. Sur son visage, il arborait des tatouages tribaux.
Il avançait d'un pas assuré vers le groupe de résistants.
- Markanos, conclut Tagrad.
• - Heureux de vous revoir Tagrad. Toi et tes acolytes de la Dernière Escouade. Lança l'assaillant. Cela fait un moment que nous vous cherchions. Finissons en.

La Dernière Alliance a Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant