Libre...
Je suis libre.
Devant la porte de la prison, désormais close derrière moi, je n'arrive pas à croire que je sois enfin sorti d'ici. Bien sûr, j'aurai des comptes à rendre sur mes déplacements et mes agissements pendant un temps mais plus jamais on ne me prendra à faire ce qui m'a amené ici. Pas quand je sais que mon oncle ne sortira pas vivant de détention. Pas quand les autres, dont les accusations sont moins lourdes mais qui ont un dossier bien fournis ne mettront les pieds dehors que dans de nombreuses années. Ils seront vieux. Ils ne pourront plus me faire peur. Jamais. Ce temps est révolu.
-Habituellement, les gars qui sont relâchés sont plutôt pressés de partir d'ici.
Je me tourne vers Arley qui me sourit.
-Je me demande simplement ce que je vais faire de ma vie.
-Tout ce que tu voudras. T'es un homme libre.
-Oui... C'est vrai.
-C'est quoi la première chose que tu vas faire une fois chez toi Travis ?
-Me rendre au cimetière. Voir mon père. Et ma grand-mère que je n'ai jamais revue depuis qu'on m'avait confié à Edward. Je ne sais même pas où se trouve sa tombe.
Il pince les lèvres. Je sais que quelque chose le chagrine. Je sais que son opinion sur moi à changée. Je l'ai côtoyé durant deux ans et demi. C'est le temps qu'à duré ma peine. Il fallait que je fasse la moitié de ce qui était prévu pour pouvoir sortir d'ici. Je l'ai fait. J'ai tenu bon. Grâce à lui. Je ne l'en remercierai jamais assez.
-Tu veux que je te raccompagne quelque part ? Propose-t-il gentiment.
-Je ne veux pas te déranger. Je peux marcher. C'est pas si loin...
-Suis-moi. Même si ce n'est pas grand chose, je veux faire ça pour toi.
On m'a rendu mes affaires. Mes vêtements, mon téléphone, mon portefeuille et mes clés. Le docteur Mayers s'est débrouillé, avec l'aide du père Mendez, pour que ma voiture m'attende au commissariat de police où je dois me rendre demain pour le voir. Je n'ai pas eu l'occasion de lui dire merci pour ce qu'il a fait. Je compte le faire dès que possible. J'irai voir Ashley également. Il faudra juste que je sois certain que Parker ne soit pas chez eux. Je n'ai pas envie de le voir. Pas encore.
Lui qui s'était senti abandonné quand je suis parti de sa maison m'a aujourd'hui donné l'impression d'échanger les rôles. Je ne peux pas croire qu'il ne sache pas la vérité. Il sait. Et il n'a rien trouvé de mieux à faire que de m'ignorer. Ça me brise le cœur un peu plus. Je pensais que plus rien ne pourrait me faire de mal après tout ce que j'ai enduré mais j'ai tout faux. Je veux pouvoir lui parler un jour mais pas maintenant. C'est trop tôt. Je dois remettre ma vie en ordre pour l'instant. Trouver un travail. Me réinsérer. Et après lui avoir parlé, je partirai dès que je le pourrai. Quitter cette ville et réaliser un rêve d'enfance.
-Merci. De me raccompagner et d'avoir veiller sur moi tout ce temps.
-C'est pas grand chose.
-Si. Vraiment. Ça fait tellement longtemps que personne ne s'était soucié de moi. Ça fait du bien de se sentir soutenu.
Il hoche la tête et sourit tristement. Je me demande si nous allons nous revoir une fois que je serai à destination. C'est un mec bien. J'aimerais vraiment que nous restions en contact.
-Tu vas aller voir cet ami dont tu n'as rien voulu me dire ?
-Non. Pas maintenant. À quoi bon puisqu'il n'a fait aucun effort pour venir à moi durant tout ce temps.
VOUS LISEZ
Be Free
RomanceLe rêve de Travis se résume en un seul mot : Liberté. Lui qui vivait une enfance heureuse jusqu'à la mort de son père est maintenant sous le joug d'un oncle violent. Pour avoir une chance de vivre mieux, il accepte les conditions qui lui sont impos...