Anecdotes écriture

1.2K 65 152
                                    

Les histoires dans l'ordre :

- Pour une dédicace
- Give me Hope
-Be Free
-Give a chance

🧡♥️💙🤍

• À l'origine, il n'y a que Pour une dédicace qui devait exister.
Je n'avais pas prévu d'écrire Give me Hope et encore moins Be free. Certainement pas Give a chance !

Mais voilà, en me mettant dans la tête de Sawyer, j'ai eu envie d'écrire le roman qui l'avait fait connaître son diamant, Cody. Les lecteurs trouvaient l'idée intéressante et étaient curieux, donc je me suis lancée.

• En écrivant Give me Hope, dans les début uniquement, je voyais Travis comme le profond connard par excellence. Je n'envisageais pas qu'il aurait sa propre histoire. Comme Sawyer, lorsqu'il en parle, je n'avais aucune idée de ce que je pourrais bien lui faire vivre.

Puis, Travis a grandi dans ma tête. S'y est imposé de plus en plus jusqu'à devenir une obsession. Le chapitre spécial dispo dans GMH, (suite au petit concours sur les couvertures) et qui retrace dans les grandes lignes son vécu, m'est venu avec une facilité déconcertante. Travis devait avoir la parole. Il devait exister et prendre autant de place dans mes écrits que dans mon esprit et mon cœur.

• Si dans Pour une dédicace il n'y avait pas eu autant d'indices concernant GMH dans sa globalité, et surtout si je n'avais pas sérieusement pris le temps de la réflexion sur le sujet, GMH aurait certainement eu une autre fin. Une autre "histoire".

J'ai eu très envie de mettre Connor et Travis ensemble. Peut-être pas définitivement, je ne savais pas. J'étais perdue. Mais je me suis dit qu'ils étaient trop ravagés tous les deux pour pouvoir construire quelque chose de sain, solide et durable. Et puis, mon pauvre Isaac, que serait-il devenu ?

• Dans le chapitre spécial de GMH, Travis mentionne Parker et Arley.
Sachez qu'en terminant d'écrire cette partie, j'avais envie que le super-héros de Travis ne soit pas celui qu'on attendait. J'avais d'abord prévu qu'il terminerait en couple avec Arley parce que je n'avais pas encore le background du gardien dans ma tête.

Encore une fois, Travis s'est imposé, m'a secouée en me faisait son air menaçant et en m'ordonnant de le mettre en couple avec Parker. C'était en réalité une évidence. Cliché peut-être, mais au final, c'est celui qui lui correspond le plus.
Arley, avec ce que j'ai décidé de lui créer comme vie notamment son père, n'aurait jamais pu avoir une relation de totale confiance avec Travis. Il y aurait toujours eu des moments pénibles. Après les dures années vécues par notre blondinet, il avait droit à une belle histoire.

• L'idée de Give a chance est apparue en arrière plan dans mon cerveau durant la fin de Be free après qu'un lecteur (quark30 merci à toi pour ça) ait remarqué une correction automatique faite par mon clavier. "Cousin" au lieu de "coussin". C'était drôle. Et puis... Il m'en faut peu à moi pour démarrer. Bam ! La suite s'est dessinée peu à peu dans ma tête. Pas de spoil, lisez Give a chance, merci.

• J'aime tous les personnages que j'ai créé. Ils sont une partie de moi, à petite ou forte dose.

Pour ne parler que de cette série, la fameuse de JennyFaire/SawyerScott, j'aime énormément Sawyer et Cody, ceux grâce à qui toute cette aventure a pris vie. J'adore Connor et Isaac qui ont su ravir le coeur de bon nombre d'entre vous.
Mais par dessus tout, au-delà de tous les autres, Travis est et restera probablement LE chouchou parmi mes chouchous. Le personnage que j'aime le plus.

J'ai mis tout mon cœur dans son histoire, dans son caractère...
Peut-être à part pour Story of my life et encore elle ne fait pas du tout partie de cette série, je ne me suis, je pense, jamais autant donnée à fond. Pour ce que j'avais choisi de faire, je voulais le meilleur. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est ce que je vous ai offert. Je peux juste affirmer que pour une fois, je suis fière d'avoir pu mener ce projet à terme et d'avoir réussi à retranscrire ce que je voulais.

• J'ai adoré faire la sadique en dédicaçant la "mort" de Travis à MathildeSkywalker même si ce n'était pas gentil... C'était suite à une bêtise sur une autre de mes histoires. Je l'avais promis. Je l'ai à moitié fait dira-t-on.
Elle m'a détestée, m'a bien engueulée, m'a lâché des 🖕 avant de comprendre que je n'avais fait que l'embêter.

Je crois qu'avec Rose-Williams, ce sont les deux plus grandes fans de mon blondinet d'amour 💙

Give a chance sera très probablement (sait-on jamais avec moi) le dernier roman avec ces personnages. Je les aime, je n'ai pas envie de leur dire au revoir sauf que toutes les bonnes choses ont une fin. Ils ont le droit d'arrêter de subir mes idées folles...

• Peut-être un jour, vous pourrez tenir Give me Hope, Be free et Give a chance entre vos mains comme ceux qui ont déjà eu la gentillesse d'acheter Pour une dédicace...

C'est en projet 🤭

🧡♥️💙🤍

C'est tout pour cette fois, je vous dit à très vite sur la suite de Give a chance !

Treat people with kindness
Et
Love IS love

🌈❤️

Be FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant