•30

228 14 0
                                    

trigger warning : mention de suicide

Le vent dans mes cheveux me fait me sentir bien. Le sourire au lèvres, musique dans les oreilles, je chantonne doucement. Malheureusement, les larmes déferlant mes joues comme une cascade entachent quelque peu ce beau tableau.

Quel est le but de tout ça? De toute manière, toute vie a une fin. Je ne crois pas en Dieu et donc pas en l'Enfer, ni en le Paradis.

Je suis de ceux qui croient en la fin définitive, tout s'éteint et meurt, il n'y a rien après. Le corps humain n'est qu'un ensemble de mécanismes et de connections, pas d'âme, rien que de la chair et des os.

La mort n'est rien autre qu'appuyer sur le bouton off.

Je ris légèrement à cette pensée et me lève avant de me placer devant la barrière.

Le pont est désert ce soir, comme si le monde voulait me laisser l'intimité de ce dernier moment.

Et voilà que j'y repense...

Mes parents ne me supportent plus, Colin a prétendu être mon ami avant de m'exploser la gueule et Julie m'a ignoré après notre baiser.

J'en ai marre. Je ne vis que pour souffrir

Alors que je laisse mon poids basculer lentement vers l'avant, j'entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne vivement et perds presque l'équilibre en voyant Julie debout face à moi.


«-Thomas, qu'est-ce que tu fais?

-Laisse moi.

-Non. Je t'ai déjà laissé l'autre fois et je le regrette. Ecoute, je sais que ça n'excuse rien mais je me suis fait engueuler par mes parents pour la soirée et j'ai eu peur de ce que j'ai ressenti en t'embrassant. Alors je t'ai fui... C'était débile et je le sais maintenant, pardonne-moi s'il te plaît... Depuis qu'on est amis je me suis beaucoup attachée à toi et je ne veux pas te perdre. Je...je crois que j'ai des sentiments pour toi.»


Le choc. Voilà ce que je ressens à l'instant. Un sourire discret prend place sur mes lèvres tandis qu'elle regarde le sol en tremblotant.Je repasse du bon côté de la barrière et la prends dans mes bras. Je ne sais pas ce que je fais, je ne contrôle plus rien.

Je la serre contre moi et elle relève la tête. Ses yeux s'accrochent aux miens, son visage se rapproche lentement de moi et je panique.

Qu'est-ce que je dois faire?

Je dois l'embrasser? J'en ai tellement envie.

Allez,1, 2, 3!

Et mes lèvres se posent sur les siennes.

Un feu d'artifice explose dans mon estomac et je me sens bien, mieux que jamais.



Peut-être va-t-elle me sauver?

• La Lueur Rouge •        [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant