•40

202 14 0
                                    

Trois coups sont frappés sur la porte de ma chambre et ma mère entre.


«-Tom? Je peux te parler un instant?

-Si tu veux, je lui répond, désintéressé.

-Je voudrais que tu m'écoute et que tu ne m'interrompe pas s'il te plaît, je hoche la tête. Je voudrais te présenter mes excuses pour la manière dont on t'a traité avec ton père ces dernières années. Depuis... l'accident, nous t'en avons voulu inconsciemment et à tord... Je sais que des excuses ne sont pas suffisantes pour tout ce que tu as vécu à cause de nous mais je tenais à te dire que ça va changer. On va changer. Et je veux que tu saches que... un sanglot se brise dans sa gorge alors que les larmes dévalent sur ses joues, que même si dernièrement j'ai été la pire mère du monde, tu peux toujours me parler si tu en ressens le besoin.»


Je hoche la tête en souriant légèrement. Elle s'est excusée et j'ai attendu tellement longtemps pour ce moment. Elle essuie ses larmes en commençant à se relever mais j'attrape sa main pour la rasseoir sur mon lit. Elle semble surprise, mais heureuse. Elle embrasse mon front et je souris. Alors que je vais pour l'enlacer, mes bras traversent son corps. Je n'arrive plus à la toucher, elle commence à s'effacer, comme un fantôme, et je comprends.

Je me réveille en un sursaut et soupire. Ce rêve est encore pire que mes cauchemars. Me faire toucher à tant de joie pour me la retirer instantanément après, mon inconscient est un enculé.



Ce rêve était parfait.

• La Lueur Rouge •        [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant