•48

211 14 0
                                    

Oh putain. Cette maison est immense! Je suis devant chez Colin et il y a une foule incroyable. Il a invité tout le lycée ou quoi? Ça ne me surprendrais même pas. Une musique de David Guetta est diffusée a un volume élevé qui me torture les tympans donc tout en me couvrant les oreilles, je pars à la recherche de Julie. C'est elle qui m'a invité et je n'ai même pas ronchonné. J'ai vraiment changé depuis le début de l'année.

J'aperçois Dylan accoudé au plan de travail dans la cuisine, un verre à la main. Je le salue et il me tend de quoi boire que j'accepte volontiers. On papote un peu sur l'ambiance avant que je lui demande s'il sait où est cachée Julie.


«- Elle est avec Colin je crois, tu devrais regarder dans le salon, me répond-il en souriant.»


Je le remercie et m'enfuie vers la piste de danse pour trouver ma copine. Quand je la vois enfin, elle danse un verre à la main collée contre Colin. Je ne peux m'empêcher d'être jaloux, mais je le garde pour moi. Je m'approche d'eux et prends la main de Julie. Elle se retourne vers moi en souriant et je l'embrasse tendrement, marquant discrètement mon territoire. Et ça marche. Colin lève les yeux au ciel, souffle d'agacement et pars je ne sais où. On danse un peu en tête à tête avant d'aller d'un commun accord à la cuisine pour remplir nos verres et trouver Dylan.

La soirée bat à son plein, Dylan, Julie et moi sommes complètement torchés et on n'arrête pas de rire. Je commence à avoir chaud alors je propose qu'on aille se poser dehors quelques minutes.


«- Non, venez on reste à l'intérieur, je m'amuse bien moi. Dehors il se passe rien c'est nul... se plaint Julie en boudant exagérément.

- Moi je t'accompagne si tu veux, me sourit Dylan.

- Ça me va!»


J'embrasse Julie et sors accompagné de Dylan. On s'assoit sur l'herbe et je me détends grâce à la fraîcheur de l'air. J'ai deux de tension, je ne comprends rien à ce qui se passe autour de moi. Je ris à cette pensée et mon camarade me lance un regard interrogateur. Je hausse les épaules et suis pris d'un fou rire sans raison. Dylan reste perplexe quelques secondes avant de me rejoindre. On est clairement bourrés, pas besoin d'un alcootest pour en être sur.


«- Vous allez bien ensemble avec Julie, me dit mon ami après que l'on se soit calmés.

- Tu trouve? Il hoche la tête. Merci. Je comprends toujours pas comment c'est arrivé, mais ce qui est sûr c'est qu'elle me rend heureux.

- C'est le plus important. Tu lui fait du bien ça se voit.

- C'est surtout elle qui m'en fait. Dylan me regarde perplexe avant d'exploser de rire. Mais non pas dans ce sens là imbécile!! Je ris à mon tour. Non plus sérieusement, si elle n'était pas venue me voir en début d'année, à cette heure je serais sûrement chez moi devant une série Netflix à déprimer dans ma chambre. Elle a changé ma vie.

- Putain c'est beau, me répond-t-il en s'allongeant dans l'herbe. Je fais de même et on commence à contempler les étoiles. Tu sais Thomas, je n'ai jamais été du côté de Colin. Ce que lui et Ruben t'ont fait est abominable et surtout impardonnable.

- C'est pas de ta faute tu sais.

- Si c'est en partie de ma faute, j'aurais du les engueuler quand je l'ai su, les dénoncer, je sais pas... J'aurai sûrement pu faire quelque chose...

- Y'avais rien à faire et puis c'est du passé de toute façon. Je me tourne face à lui et il fait de même. Regarde, je suis chez Colin à l'instant présent, avec un de ses meilleurs potes, allongé dans son jardin. S'il me déteste toujours, je suis entrain de l'énerver au plus haut point et il ne peut même pas agir contre moi, je ris doucement.

- Donc t'es entrain de me dire que tu parle avec moi seulement pour te venger, il me demande en posant sa main sur son cœur d'une manière dramatique. On explose de rire après avoir tenu pendant 30 secondes. On reprend notre calme et Dylan recommence à parler. Désolé, je n'arrive pas à me taire mais je suis bourré et j'adoooore parler! Puis on a rarement eu l'occasion de parler sérieusement toi et moi.

- C'est vrai, j'acquiesce. Je suis content de te connaître Dylan, t'es vraiment quelqu'un de génial.

- Toi aussi Tommy. J'aurai aimé qu'on se rencontre avant. Si jamais t'as besoin de parler ou autre, n'hésite surtout pas à m'appeler, il me fait un clin d'œil et je pouffe.

- Je suis vraiment bourré, je lance.

- Ouaip. Mais tu sais ce qui est cool?

- Non?

- C'est que moi aussi!»


On se fait un tcheck avant de se réinstaller confortablement dans l'herbe. Je pense que Dylan est en quelques sortes mon meilleur ami. C'est comme si quand Julie est entrée dans ma vie, elle avait laissé la porte grande ouverte et que mes sentiments s'étaient échappés. Et qu'est-ce que c'est agréable d'aimer. Je suis vraim-


«- VENEZ LES GARS,C'EST LE FEU A L'INTÉRIEUR!!!! crie Julie qui sort de je-ne-sais-où.»


Dylan me regarde en soupirant et on se lève à contre-cœur. En me levant, je perds l'équilibre et me rattrape de justesse à Dylan avant que l'on explose de rire. Julie fait semblant d'être exaspérée avant de rigoler avec nous. Elle s'enfuit en vitesse à l'intérieur.



«-Prépare nous des shots, lui crie le brun juste avant qu'elle ne disparaisse. Histoire de s'amuser un peu, me dit-il.»


(A suivre...)

• La Lueur Rouge •        [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant