FLASHBACK: 3 ans plus tôt.
Putain je suis en retard! Déjà qu'ils ne vont pas apprécier ce que je dois leur dire, si en plus je les fais attendre, ils vont me couper la tête. Je commence donc à courir le plus vite possible et arrive dans notre point de rendez-vous habituel. C'est une petite ruelle placée entre un antiquaire et un magasins de savons artisanaux, personne ne vient jamais ici. C'est désert, à part les quelques voiture qui passent de temps à autres. William, un grand châtain tatoué de partout, et Roméo, une armoire à glace brune, m'attendent debout, les bras croisés, le regard sérieux. Comme d'habitude. J'arrive devant eux et pose mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle. Je ne suis pas un très grand sportif.
Alors que ma respiration redevient à peu près normale, mon cœur lui ne se calme pas et mes mains commencent à trembler. J'expire un bon coup et me place à leur niveau. Je n'ai pas le choix. Je dois leur dire.
«-Hum... Les gars? Ils haussent tous les deux un sourcil, attendant la suite. Il manque 300 balles.
- Quoi? S'exclame William, se retenant d'exploser.
- Et ils sont où ces 300 balles? Me demande Roméo, calmement.
- Alors le truc, c'est qu'on m'a piqué l'enveloppe avec les sous dedans. Le brun et le châtain se tendent immédiatement après mon annonce. Mais je vais vous rembourser le plus vite possible!
- Comment ça «le plus vite possible»? Tu vas nous rembourser tout de suite gamin, s'énerve Roméo.
- J'ai...J'ai pas les sous... Je baisse la tête, honteux et effrayé.
- T'as voulu nous niquer en fait, crie William qui attrape mon col avant de le plaquer contre le mur de la ruelle.
-Non. Non. Je suis désolé. Laisser moi vous rembourser les gars.
-Lâche-le William.
-Quoi?
-Pose pas de question et obéis.»
Alors que le tatoué me pose au sol aux ordres de son supérieur, ce dernier sort une arme a feu de son dos et la pointe sur moi. J'ai compris, si je ne les rembourse pas dans la seconde je me prendrais une balle entre les deux yeux. Sauf que je n'ai pas les sous. Je ferme les yeux et contracte tous mes muscles, attendant le coup de feu. Mais c'est mon frère que j'entends.
«-Lâche tout de suite mon petit frère espèce de fils de pute! Il hurle de l'autre côté de la rue.»
Ayant peur qu'il ai attiré l'attention sur eux, William et Roméo partirent en détalant dans les ruelles. Je reprends ma respiration et me dirige vers mon frère. Il commence à traverser la route en courant et j'entends un crissement de pneus.
Un bruit sourd.
De verre brisé.
Et le corps de Jack roule sur le toit de la voiture.
Le conducteur sort en panique et compose le numéro du SAMU. Je cours rejoindre mon frère allongé sur le sol et m'écroule à ses côtés. Il respire faiblement, le sang recouvre son visage et son corps meurtri. Les larmes dévalent mes joues pour s'échouer sur son haut. Qu'est-ce que j'ai fait? Je hurle. Exprimant toute la douleur et la colère qui me transpercent le corps comme des lames de rasoir.
A bout de souffle, je m'écroule au sol et aperçois au loin une lumière floue bleue.
Jack n'a pas survécu à ses blessures et succomba dans la nuit. Thomas avait tué son frère. Il s'en voulait, ses parents aussi. Il tomba dans la dépression et se referma sur lui même. Il coupa les ponts avec ses amis. Il cessa de parler. Et s'éloigna des gens pour ne plus leur faire de mal. Il construisit un mur autour de lui pour se protéger et protéger les autres. Un mur qui tenu jusqu'au jour où une belle brune vînt s'asseoir à côté de lui pendant la pause déjeuner.
VOUS LISEZ
• La Lueur Rouge • [TBS]
Fanfic« Pardonne-moi, aime-moi et aide-moi à ne plus souffrir. » ___ Thomas est un jeune adolescent, rejeté par la société. Un jour, une jeune fille vient s'asseoir à côté de lui durant la pause de midi. Et cette rencontre va tout changer. Reste à voir si...