•41

206 12 0
                                    

Aujourd'hui, ma chère et tendre a organisé une sortie avec Dylan et Colin. C'était prévu mais j'espérais secrètement qu'elle oublie ou passe à autre chose. Nous voilà donc tous les 4 dans un parc, assis dans l'herbe. Dylan et Colin sont gentils avec moi mais je me méfie: la dernière fois, Colin m'a recouvert de bleus.

L'après-midi avance et vers 15h30 Julie part appeler ses parents pour je-ne-sais-plus quelle raison et l'anxiété monte en moi. Colin vient s'asseoir à côté de moi et commence à parler:


«-Écoute Thomas, on ne sait pas ce que Julie te trouve, mais bon. Les amis de Julie sont nos amis alors je voudrais recommencer à zéro avec toi. Si Julie traîne avec toi c'est que tu dois être un gars bien.»


Il hausse les épaules et ils me sourient, un sourire que je leur rends,gêné.


«-Bon les gars, on va s'acheter un goûter? S'exclame Julie, que personne n'avait vu revenir.»


On acquiesce tous joyeusement et nous dirigeons vers la boulangerie.


• • •


Au cours de cette journée, je me suis beaucoup rapproché de Dylan. Je ne sais toujours pas quoi en penser mais je me dis qu'on a tous le droit à une seconde chance, même eux. L'avenir nous dira si j'ai fais le bon choix.



En tous cas, j'ai passé une bonne journée.

• La Lueur Rouge •        [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant