Chapitre IV

20 4 0
                                    

Je reconnais que chaque personne a une ou même plusieurs passions: comme dessiner, jouer de la musique, danser, chanter... Mais pratiquer de la chimie? Je me souviens, quand j'étais au collège, j'adorais mélanger des trucs en chimie mais ce n'était pas ma passion.

Enfin, j'ai bien vu un camarade de classe qui était passionné par les cailloux et les gommes. Pourquoi pas la chimie?

- Donc, je reprends. Vous êtes le sosie d'Albert Einstein.

- Pas tout à fait. Je suis son admirateur, on va dire.

Les yeux du drôle de savant s'illuminent bizarrement. Quelle drôle de famille. Entre le père qui aime enlever et menacer les gens et le fils qui adore les droguer, c'est un peu louche.

- Comment vous appelez-vous?

- Robin Schumacher.

- Intéressant.

- Quoi? Mon nom?

- Non, ce produit. L'effet dure vraiment longtemps. Enfin un test concluant.

Génial. Je suis vexée.

- Vous êtes très impoli.

- Merci.

Il m'énerve celui-là. Il n'a rien à voir avec son père. Il me demande mon nom et puis il s'en fout. Et je ne comprends pas pourquoi je m'énerve autant. Son espèce de produit a dû atteindre gravement mon cerveau. Je dis tout ce qu'il me passe par la tête sans réfléchir. Il a dû créé une espèce de drogue.

Il repose enfin son produit adoré et me lance un regard rempli de fierté.

- Owen Malcolm Jackman. Expert en chimie et tireur d'élite.

Ils sont donc tous très modestes. Quelle belle qualité. Tel père, tel fils. Et moi? Qu'est-ce que je pourrai dire? Robin Keller Schumacher, voleuse professionnelle dans des gares et experte en bigmac? J'en doute... Mon père aurait pu dire qu'il était pro en lâcheté, expérimenté en ivresse et explorateur d'une montagne de dette. Rita aurait dit qu'elle est une danseuse de nuit professionnelle. Encore une fois, je m'étonne... Je suis encore partie loin. Je n'ai plus le contrôle de mon esprit. C'est une sensation bizarre en fait. Je suis encore tout à fait consciente de ce qui se passe mais je réfléchis différemment. Je n'ai même pas pris le temps d'observer la salle où nous nous trouvons. Un laboratoire, on dirait. Et tous ces tubes remplis de liquides bizarres. On aurait chez un sorcier.

- Oh...

- J'en suis moi-même impressionné! Au fil du temps, on en accumule des choses, Robin.

Il ne croit pas si bien dire.

- Vous croyez me garder encore longtemps ici?

- Le temps qu'il faudra.

Que c'est précis dites donc.
Note à moi-même: très sarcastique quand elle est droguée et parle aussi d'elle à la troisième personne parfois.

- Je vous remercie de votre participation à cette expérience mademoiselle Schumacher! Vous serez surveillée pendant les prochaines heures jusqu'à ce que les effets du stimulant s'amenuisent. Je vais vous raccompagner.

J'essaie de me lever mais échoue lamentablement. J'essaie plusieurs fois de suite mais retombe toujours. Après avoir vu qu'il risquerait d'y passer des heures, il m'aida à me lever et on sortit très lentement du laboratoire, comme dans le monde d'un paresseux où tout doit être incroyablement ralenti... Se rendant une fois de plus compte qu'on riquerait d'y passer un siècle à peu près, Owen me soulève et me porte dans ses bras.

- Owen, vu notre relation actuelle, disons qu'on devrait se tutoyer, tu ne trouves pas, mon superman Jekyll Einstein? Et disons que ton surnom est un peu long à prononcer, on devrait le changer.

Einstein 2.0 affiche un petit sourire en coin.
Je commence à commenter les pièces, portes, photos, murs, pilliers, tapis, moquettes, tableaux, sculptures et autres détails devant lesquels nous passons. À croire que cet endroit est vraiment incroyable.

- Nous voici devant ta chambre.

C'est la première fois qu'il me tutoie et j'ai envie de rigoler. On pourrait presque croire qu'on est en couple. Mais pourquoi je me mets à penser à des millions de choses aussi bizarres que ça? Telle est la question. Shakespeare serait fier de moi. Savoir utiliser cette expression dans cette situation mérite un applaudissement.
Il ouvre la porte et me redépose sur le lit sur lequel je me suis endormie il y a... je ne sais plus. Et il repart. Quel homme singulier ce Dr. Jekyll! Depuis quelques minutes, je me mets à penser comme une femme des années de Renaissance. Sans doute pour s'accorder avec le décor de cet endroit.

------
La première chose à laquelle je pense c'est que: j'ai une migraine. C'est un fait, une réalité me frappant en plein visage comme si je venais de me réveiller d'une soirée trop arrosée. Et je déteste tout ce qui pourrait être dans le champs sémantique du mot alcool.

La deuxième, c'est:  où suis-je? Et tout me revient en mémoire, comme si j'étais une personne amnésique venant d'avoir un flash.

La troisième, c'est: qu'est-ce que j'ai fait?! Toutes mes conneries et mes paroles complètement dénuées de sens me reviennent petit à petit.

Et la quatrième, c'est: j'ai faim. Rien à commenter.

Je me souviens de tout apparemment. De toutes mes paroles déplacées surtout. Cette fille était un fille différente, elle était droguée.

Tous mes membres sont engourdis. Maintenant, j'éprouve une furieuse envie de rendre sa giffle à ce chimiste et de le tuer pour avoir osé me droguer pendant mon sommeil. D'ailleurs, comment a-t-il procédé? Un bandage à mon coude me répond. Je n'y ai même pas fait attention hier.

Je me lève du mieux que je peux et fixe l'énorme fenêtre qui occupe presque toute la hauteur de la chambre. Quel jour on est? J'ai perdu la notion du temps. Dehors, il fait beau. Il y a également un énorme jardin. Presque un parc, ou une réserve naturelle. Des gens habillés tout en noir vont et viennent à rythme régulier autour de la maison. Une porte attenante à la mienne, que je n'ai pas encore ouverte attire mon attention. Je l'ouvre. Une salle de bain. Intéressant. Je suis sale depuis un bon bout de temps, je crois.

Prendre une douche m'aide à réfléchir. Je ne reste pas plus de quinze minutes quand je prends une douche complète mais j'arrive quand même à réfléchir. Alors... Rien. Qu'est-ce que ces gens veulent de moi? Le père est aussi bizarre que le fils. Pourtant, malgré ce qu'il m'est arrivé, je me sentais... bien.

******
Hou hou! Bravo à ceux qui sont arrivés jusqu'ici! C'est un grand pas vers le sauvetage de l'humanité! Je suis remontée à bloc parce que j'ai passé une incroyable semaine. C'est fou, ça!😂😂👌💙 et vous? Ça va?

#Christmasspirit🎅👼

Steal (To Be) aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant