Le fait de changer d'endroits en quelques jours devrait me secouer un peu. Je me réveille dans un chambre inconnue -encore une fois- mais qui sent très bon. Je ne sais pas quel est ce parfum mais j'aime bien. Je suis légèrement sonnée et reste assise pour retrouver mes esprits.
Que s'est-il passé hier? Je me suis endormie je crois et pouf! Trou noir.
Je me fige lorsque j'aperçois une photo accrochée au mur. Une photo d'Owen... avec une fille. Ils sont trop beaux. La fille est magnifique. Et en plus, ils sont à Paris.
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai honte de moi. J'aperçois mon reflet sur la vitre de la fenêtre en face de moi et le fixe. J'ai les cheveux juste en dessous des épaules. Je ne les lâchais presque jamais. Ils sont châtain foncé, presque noirs et un peu secs. Je ne m'en occupais pas beaucoup. Mes yeux sont marron et cernés. J'ai des lèvres roses et fines, tout ce qu'il y a de plus normal. Mon visage n'était pas de ceux qu'on n'oublie jamais. Normal, quoi. Je n'étais pas comme Rita. Tout le monde se souvient d'elle dès le premier regard. Elle était faite pour la scène.
Je regarde le portrait en jouant avec le drap. Il n'y a absolument rien à comparer entre cette fille et moi. On est différentes, ça se voit au premier coup d'œil.
Mais pourquoi est-ce que je pense à ça? Tu n'es même pas quelque chose pour Owen, Robin.
Qu'est-ce que je fais ici? Apparemment, tout était réglé, je pouvais partir.
En me levant, j'aperçois un morceau de papier avec une écriture irrégulière et presque illisible sur la table de nuit.
"Salut, désolé mais tu t'es endormie et je n'ai pas réussi à te réveiller alors je t'ai mise dans mon lit...enfin pas dans ce sens... bref, je crois que tu as compris "
Owen
Je souris en le lisant... puis me fige. On a dormi ensemble? Je sens mes joues devenir rouges à cette simple pensée. Je n'ai jamais dormi dans le même lit qu'un garçon. Les bouts d'éponges sur les quels on dort chez nous ne sont pas vraiment ce qu'on appelle un lit. En plus, les filles et les garçons dorment séparément. C'est une règle qui a été installée dès qu'on a atteint la fin de notre adolescence parce qu'on dormait différemment, ce qui gênait tout le monde. Seul Dalid pouvait dormir avec qui il voulait.
Je prends le crayon qui était posé près du papier et lui répond.
"Salut.
Merci de m'avoir mise dans ton lit ;) et j'espère que tu n'as pas abusé de moi Jekyll- Superman... :D Et merci pour tout. Bye."Robin K. S. Alias Robin des bois
Je relis plusieurs fois le mot et me lève. J'étais dans un énorme t-shirt gris et un short d'homme trop grand. Il m'a déshabillée. Ok, là, c'est supergênant. Il m'a vue pratiquement nue. Zut...
Je marche vers une porte qui doit relier avec sa salle de bain. Bingo! Je prends une douche avec son gel et lave soigneusement mes cheveux. J'adore son gel, il sent trop bon, comme sa chambre. J'attrape une serviette et m'essuie. Mon Dieu, il m'a vue à moitié nue... je n'arrête pas d'y penser. C'était trop bizarre.
Mes vêtements d'hier reposent soigneusement pliés sur un fauteuil. En fait, c'étaient des vêtements d'Owen mais je les réenfile quand même. Je ne sais plus où sont mes anciens vêtements. J'enfile mes rangers et me dirige vers son armoire. Il ne m'en voudra pas...
J'attrape un blouson en cuir et le mets puis j'ajoute quelques mots sur le papier.
P.S: Je t'ai pris quelque chose!
Je farfouille dans ses tiroirs et trouve enfin ce que je cherchais. Oui, je suis une vraie fouine, je crois que tout le monde le sait déjà. Je nage un peu dans le blouson et replie les manches.
J'arrange le lit du mieux que je peux et enfile ma trouvaille. Je regarde enfin par la fenêtre. J'étais à cinq mètres du sol à peu près. Une pelouse bien tondue m'accueillera. Il y a une lierre qui longe le mur de la maison. Ça ne doit pas être bien compliqué...
Je grimpe sur le rebord de la fenêtre et agrippe les branches du lierre. À priori, je dois juste suivre cette branche jusqu'à être apte de sauter.
- Et où est-ce que tu allais comme ça, avec mes vêtements?
Je relève la tête.
- Je suis en bas.
Je regarde vers le bas mais ne vois personne.
- Un peu plus à droite.
Je suis sa consigne et le vois tout souriant regardant vers le haut.
- Tu m'expliques? Il y a des trucs révolutionnaires qui s'appellent caméras de surveillance ici.
Je le dévisage en penchant la tête sur le côté.
- Je ne peux pas rester ici.
- Tu aurais pu nous le dire clairement au lieu de faire ta Catwoman... d'ailleurs, ce n'est pas mon bonnet?
Je n'ai pas le temps de lui répondre car un craquement me coupe. Merde, je n'avais pas prévu de rester longtemps sur cette foutue lierre. Je continue de descendre et saute juste à temps. Owen m'applaudit.
- Bravo Catwoman. Mais tu vas retourner à l'intérieur, comme une personne normale.
Et sa tête disparaît. J'étouffe un râle.
VOUS LISEZ
Steal (To Be) alive
AcciónCertaines personnes n'ont pas (vraiment) choisi leur destin. Et généralement, c'est à cause de quelqu'un ou de quelque chose. Moi, c'est à cause de mon alcoolique de père et pas que. Même dans l'au-delà (probablement dans un endroit moche et pourr...