- C'est quoi cet endroit? Je ne l'aime vraiment pas.
Owen sourit. Il est vraiment trop bizarre.
- Tu es sûr qu'on peut manger dans cet endroit?
- Fais-moi confiance, tu vas aimer cet endroit.
- Je ne crois pas non.
En tout cas, le nom de l'établissement laisse à désirer.
The sexy limon.
C'est quoi ça? Qui a osé appeler son restaurant comme ça? D'ailleurs, je ne suis pas sûre que cet endroit soit un restaurant. Une enseigne indiquant le nom du restaurant clignote pour illuminer la façade. Du bruit s'échappe de la porte à double battants et deux secondes plus tard, un homme qui rit à gorge déployée en sort. Il me fait un clin d'oeil et s'éloigne. Je roule des yeux. Il est lourd.- C'est vrai que tu risques d'enflammer la gent masculine ce soir...
- Arrêtes d'être aussi sarcastique.
Il rit. J'ai mis un jogging et un t-shirt trouvés dans son placard. J'ai eu de la chance. Owen habitait ici quand il était ado. À treize ans il était drôlement petit et mince. Il a beaucoup grandi depuis. Par contre, ses tongs étaient trop grands pour mes petits pieds. Alors j'ai gardé mes vieilles rangers. L'ensemble donne un côté assez masculin, ou même très masculin, mais j'y suis habituée.
Dès qu'Owen pousse la porte, mon premier reflexe est de me boucher les oreilles. De la musique country retentit en bruit de fond et des rires tonitruants résonnent de partout. Je n'ai jamais su ce qu'était la musique country et pourtant, quand Owen m'en a fait écouter tout à l'heure, j'ai tout de suite reconnu la musique. Quand on passait par le Texas avec mes frères et soeurs, on allait à des petits concerts de chanteurs locaux, la plupart chantait de la country.
- Par ici.
Nous nous dirigeons vers une table haute à l'arrière de la salle, tout près de la fenêtre. Je constate avec étonnement qu'on aperçoit la plage dehors. Je passe en revue les gens présents ici et je ne peux m'empêcher de m'attarder sur des bijoux en or, ou l'argent laissé sous les verres, sans surveillance et sans que personne ne s'en préoccupe. Sûrement une vieille habitude.
Je m'empare de la carte et la passe en revue. J'ai très très très très faim. Mais j'ai une règle: ne pas manger de viande. Oui, je suis végétarienne. Je sais. Pour une SDF, ça fait un peu chichiteuse, mais j'ai mes raisons.
- Vous avez choisi?
Une jolie indienne, nous regarde -enfin, surtout Owen- tour à tour.
- Je vais prendre une côte rôtie aux oignons caramélisés et une salade complète au fromage. Et toi?
- Hum... Du pain et une salade de légumes sautés.
- C'est tout?
- Je suis végétarienne.
Owen éclate de rire.
- Tu vois? Je n'aime pas ce restaurant. Pardon mademoiselle, je n'ai rien contre vous.
- On vous ramène un menu végétarien tout de suite. Boisson?
- Une Heineken.
- Sprite ça ira.
Owen rit encore, bon, il est secoué de spasmes, on ne voit pas vraiment qu'il rit et ses yeux brillent. Des gens qui passeraient par là diraient qu'il a la grippe ou le Parkinson à un stade élevé.
- Ce n'est pas drôle.
- Tu sais que ce restaurant est connu pour ses côtes de porc et ses gigots d'agneau?
- Non et je m'en fiche.
Je me demande ce qu'a pensé les gens du Macdrive. Ça me manque de faire des hamburgers et des bigmacs, j'étais pro. Quentin aurait peut-être aimé ce genre d'endroits un peu glauque. Un rire aïgu tout près de mon oreille me fait sursauter.
- Bonjouuuur!
La punk me sourit. Un sourire alcoolisé, beurk!
Un homme qui la tient par les épaules salue Owen puis se tourne vers moi.- Qui est cette gentille fille?
La punk glousse. Pathétique.
- Robin Chu.
Je me retiens de sourire. Il a oublié mon nom de famille. Même si c'est un peu vexant.
- Ravi de faire votre connaissance, miss Chu. Enrico Ballarda. Et voici Rena Vicente, mon âme soeur.
L'intéressée regarde son homme avec des étoiles pleins les yeux, peut-être des étoiles d'ivresse ou des étoiles d'admiration, ou peut-être les deux. Enfin, je ne me casse pas la tête avec ça.
Enrico discute avec Owen, tout en m'incluant parfois dans leur conversation. Ils semblent bons amis. Ils continuent de parler même quand notre dîner est arrivé. Mon menu végétarien est délicieux et la façon dont Owen suce l'os de sa côte m'a écoeurée. Pour faire court, je ne me sens pas à ma place. D'ailleurs, qu'est-ce que je fais ici? Je me le demande. Pourquoi je suis à Galveston? Pour fuir un homme que je n'ai jamais vu? C'est absurde. Je ne suis pas aussi bête quand même. Cet Anthony Jackman a vraiment du talent pour la persuasion parce que me voici à Galveston, tenant la chandelle à deux meilleurs potes qui ne se sont plus vus depuis des lustres et portant des habits d'homme.
Franchement? Quand je fais un truc, j'ai toujours eu l'habitude de peser le pour ou le contre mais là, le contre a l'air de l'emporter sur le pour. Je neme suis même pas questionnée avant de m'envoler pour le Texas.
Je me pose trop de questions.
- Je vais aux toilettes.
- Ok.
Les toilettes puent et sont toutes crado mais je m'en fiche. Je me lave les mains et le visage. J'ai besoin de me rafraîchir. J'ignore volontairement mon reflet dans le miroir et inspire un grand coup, comme si j'allais passer à l'attaque. J'essaie de réfléchir calmement. J'établis une liste imaginaire sur le lavabo.
Deux femmes sortent de l'une des cabines de toilettes les yeux rouges et la démarche chancelante. Elles me jettent à peine un regard et sortent. Elles étaient complètement stone. Les voir provoque en moi de vieux souvenirs. Jadis, j'étais à leur place et une jeune fille me regardait bizarrement, exactement comme ce que je viens de faire.
Une chose est sûre, je dois sortir de ces toilettes. L'odeur me monte à la tête.
- Ça va?
- Ouais.
- Il est parti ton ami?
- Ouais. Ça te dit de partir d'ici? Un mec a essayé de me draguer tout à l'heure.
- Oui!
Dès que nous sommes dehors, je me détends. J'ai détesté cet endroit. Que pouvait-on attendre d'un endroit qui s'appelle The sexy Limon? Un resto de barges. Même Ulysse qui était un peu fou n'aurait pas aimé cet espèce de club. Enfin bref, une longue nuit d'insomnie m'attend alors autant réserver mes réflexions pour elle.
**********
Je sais, je sais, The sexy Limon c'est nul mais j'ai vraiment cherché un nom nul pour cet endroit bizarre. En plus, j'avais un sachet de bonbon au citron à la main, alors... Si jamais vour emarquez des trucs qui ne collent pas dans certains chapitres, veuillez m'excuser parce que je n'ai pas vraiment le temps de relire certains passages😍😘😘
VOUS LISEZ
Steal (To Be) alive
ActionCertaines personnes n'ont pas (vraiment) choisi leur destin. Et généralement, c'est à cause de quelqu'un ou de quelque chose. Moi, c'est à cause de mon alcoolique de père et pas que. Même dans l'au-delà (probablement dans un endroit moche et pourr...