Je parcours les alentours du regard. Il ne semble être nulle part. Owen, mais qu'est-ce que tu fous? Je décide de traverser la rue et de rejoindre un gars appuyé contre le mur.
- Tu n'aurais pas vu un mec qui était devant le Hook's il y a quelques minutes?
- Yo, le paumé? Il est allé chez Joe. Tu voulais te le faire?
Il m'adresse un sourire complice qui révèle une incisive en or. Je reconnais le langage typique des racailles du quartier. Les gens qui ne sont pas du coin pourraient malcomprendre.
- Il avait l'air intéressant, ouais.
- Joe va lui prendre toute sa tune à ce mec.
- Yo, merci mec.
Joe alias l'Ivrogne est un tatoueur plutôt réputé. Qu'est-ce que Owen est allé foutre là-bas? Son salon se trouve au coin de la rue. Ne me dites pas que cet idiot a décidé de se tatouer pour se faire un souvenir...
En ouvrant la porte vitrée, une forte odeur de whisky et d'antiseptique me monte au nez. Le mélange me donne envie de vomir. J'entends des bruits de voix à l'arrière. Personne ne surveille le salon, si ce n'est pas n'importe quoi ça...
- Joe! Je monte un peu la voix.
Des bruits de pas m'annoncent qu'il m'a entendue. Son visage angulé et creusé apparaît derrière un rideau qui semble avoir vécu cent vies. Ses yeux anormalement grands me regardent, écarquillés. Cet homme est la personne la plus maîgre que je connaisse. Dans le quartier, quand on voulait faire peur aux enfants, il fallait tout simplement parler de lui et les gosses allaient tous détaler chez eux comme des lapins.
- Sherwood?
Sa voix un peu cassée et grinçante sonne comme un ongle qui crisse sur un tableau noir.
- Où il est?
- Qui ça?
- Le gars qui est entré ici.
Il tire le rideau et s'avance vers moi à pas lents.
- Bennie? Tu lui veux quoi à mon assistant?
- Ne fais pas l'ignorant avec moi Joe, tu sais très bien de qui je parle.
- Oh, le petit touriste? C'est ton petit-ami, Sherwood?
- Arrête de m'appeler comme ça l'Ivrogne. Où est-il?
Je ne me dépare pas de la froideur dans ma voix, celle que j'utilise quand je me promène dans le quartier.
- Calme-toi Sherwood. Bon sang, la même impétuosité que son père...
- Ne.Me.Compare.Pas à lui.
Je haïssais son habitude de me comparer avec mon père. Tu es vraiment comme lui Sherwood... Comme ton père... C'était une habitude de ton père aussi...
Je ne suis pas comparable à lui putain! Ce n'était qu'un putain de toxicomane qui a abandonné sa famille pour du fric!- Que tu le veuilles ou non, tu es sa fille. Même si tu fais tout pour te cacher. Tout le monde le connaissait, Robin. Tout le monde savait qui il était. Il n'était peut-être pas un bon père mais il t'aimait. Il a toujours voulu que tu lui pardonnes un jour.
- La ferme, Joe! Où est Owen?!
Ma voix a perdu son ton menaçant, se faisant plus tremblante.
Une autre tête apparaît derrière le rideau et deux secondes plus tard, Owen se tenait près de Joe.
- Robin? Tu es là. Désolé de m'être éloigné mais la personne que j'ai vue entrer ici m'a paru familière. Voici...
- Joe. Je le connais Owen.
VOUS LISEZ
Steal (To Be) alive
ActionCertaines personnes n'ont pas (vraiment) choisi leur destin. Et généralement, c'est à cause de quelqu'un ou de quelque chose. Moi, c'est à cause de mon alcoolique de père et pas que. Même dans l'au-delà (probablement dans un endroit moche et pourr...