Il me répondit que la chose n était pas grave qu il avait tous les moyens nécessaires pour me sauver mais que c était une question de discrétion.
Je lui jurai fidélité et discrétion. Séance tenante. Il me remit un petit carton de 10 centimètres sur 6 dont le recto représentait un jeune garçon richement vêtu. Sous cette image figurait l inscriptions : prière a l enfant Jésus de Prague.
Au verso était imprimé une prière, en trois séquences. Je devais la récité chaque matin a mon lever, et chaque soir à mon coucher en formulant l intention d être protégé. Cela devait me donner la garantie d une sécurité tant spirituel que physique.
J accordai une considération toute particulière à la personne du curé. Je voyais en lui une personne qui parlait avec Dieu. J avais douze ans quand je fus introduis dans tout ses ministères et j étais élève en 6èm années primaire.
Quelque jours plus tard le curé m indiqua que je pouvais utilisé cette prière pour mes études de la manière suivante : je devais inscrire les noms de tous les élèves de ma classe sur une liste en attribuant a chacun la note de mon choix. En récitant ensuite la prière sur la liste ainsi rétablie.
Je fixais le classement des élèves, lors de la proclamation des résultats c était comme si le maître lisait le papier que j avais rédigé a l avance. C est ainsi que j obtiens toujours les places de mon choix.
J invite donc les parents chrétiens à beaucoup prié pour leurs enfants qui vont a l école. Peut être sont ils intelligent mais ne parviennent pas a obtenir de bonnes notes. Au lieu de vous en prendre a eux prier plutôt pour eux.
Car vous ne savez pas a quel puissance diabolique ils peuvent être soumis. La prière est la plus grande puissance sur cette terre.
Je me réjouis beaucoup de cette heureuse découverte que le curé appel : la seule véritable forme de la magie. Lorsque je l entendis prononcer le mot magie je désirais en savoir plus. Je croyais que s était Dieu qui agissait ainsi en notre faveur.Il me dit simplement de le laisser faire pour que je découvre le secret de la vie facile. Voici dans quel liens je me suis trouvé empêtré. Je croyais que c était Dieu qui donnait la seule véritable forme de la magie que c était lui qui révélait les secrets, qui donnait la réussite dans toute entreprise humaine. Et qui le faisait GRATUITEMENT parce qu'il aimait les fils de l homme.