A l entrée du cimetière, je m arrêtai et il passa devant. Je devais rentrer derrière lui avec ordre de sonner à chaque pas. Nous nous dirigeâmes jusqu en plein milieu du cimetière et la il me demanda de m agenouiller avec lui.
Il commença à réciter des prières, en invoquant la première personne enterré dans ce cimetière. Je l écoutai courageusement. Quelque instant plus tard nous vîmes quelqu un venir lui répondre.
Il demanda pourquoi il l avait appelé. Le curé répondit qu'il voulait contacter le monde invisible car il était accompagné d'un visiteur, en l occurrence moi. L esprit lui donna son accord.
Il changea alors d invocation pour appeler "le patron Bombard" . Soudain un très fort tremblement de terre se produisit et un vent très fort se mit à souffler. Devant ces événements inhabituel je pris peur.
S en étant aperçu il me rassura. Soudain une voix tonitruante, grave et autoritaire se fit entendre mais il m était difficile de la localiser. Cette voix s adressa au Curé en ces termes
" pourquoi me déranges tu? ".Il lui répondit alors qu il était venu lui présenter le petit dont il lui avait parlé. Pour ma part je ne comprenais rien de tout cela.
Ensuite Bombard s adressa à moi en m appelant par mon nom. Or ce nom ne lui avait pas été communiqué depuis que nous étions la. La voix me dit " Bakajika qu est-ce que tu es venu faire ici? "
Ignorant même le but de ma présence au cimetière, je brédouillai que j étais venu accompagné le Curé...