Dans deux heures, nous passons sur scène pour la première fois de ma vie et je dois dire que j'appréhende beaucoup la chose. Le bar n'est pas bondé, ça me rassure un peu, mais malgré ça, il y a quand même pas mal de monde donc je stresse. C'est normal je suppose. Au comptoir du bar, j'ai une pression devant moi qui n'attend qu'une chose, couler le long de ma gorge mais au lieu de ça, je fixe le verre de bière en réfléchissant pas mal à ce qu'on s'apprête à faire avec les dits « True Lover ». True Lover est le titre de la première chanson que j'ai écrite avec l'aide de Leon. Donc, disons que ça nous allait mieux.« Eh Amy, qu'est-ce que t'as ? », me demande Theo, s'asseyant à mes côtés.
« Tu veux vraiment savoir ou c'est pour te moquer de moi cette fois ? », je réponds et il rigole l'autre.
« T'es pas sérieuse là ! Allez, je suis pas si méchant. Je veux vraiment savoir. T'es dans mon groupe quand même. Ça compte de savoir ce que t'arrive. »
« J'ai le trac, je pense. »
« Comment ça ? Le trac devant quoi, une cinquantaine de personnes ? Faudrait pas que tu fasses de concert toi alors ! », dit-il d'un ton légèrement sarcastique.
« Je savais que t'allais te moquer. C'est pas grave va ! Je commence à presque les apprécier tes remarques. »
« Vraiment ? »
« Non j'ai menti. »
Monsieur rigole avant de prendre mon verre de bière et de le boire dans son intégralité. Je me retourne pour le regarder et fronce les sourcils avant de le frapper à l'épaule.
« T'étais en train de le laisser pourrir ma belle. », il dit pour sa défense. « Tu sais, le trac ça peut être une bonne chose pour une prestation. Hope Sandoval, elle a toujours eu ce petit côté timide, réservé et presque apeuré dans ses performances et tu sais ce qui est pire dans tout ça ? C'est que ça rendait sa performance plus belle et plus pure. C'est pas grave si tu traques va ! On est prêts. Tu le sais toi-même qu'on l'est. »
« C'est vraiment la première fois que je fais ça. Ça me semble, vraiment bizarre pour le coup. De me dire qu'on s'amuse à être un groupe comme si on voulait être les prochains, je sais pas moi, Sonic Youth ? »
« Oh qu'ils sont bons eux ! Bon exemple. Et c'est exactement ça, on sera les prochains Sonic Youth okay ? Bon maintenant arrête de faire la chieuse pendant deux secondes et prépare toi. C'est la réputation du bar de mon père qui est en jeu donc pas le temps pour tes mascarades. »
Monsieur me quitte après ça. Il me surprendra toujours et je pense que plus je lui parle, moins je ne cerne son personnage. Je veux dire, je ne sais toujours pas s'il est sympa avec moi ou s'il essaie juste d'être poli pour pas que je ternisse la réputation du bar de son père mais ce qu'il vient de me dire m'a, en quelques sortes, remonté le moral. Je suis sans doute pas prête au maximum mais au moins je ne souhaite plus me dégonfler et ça c'est plutôt une bonne chose.
Après un autre verre de bière, je me retrouve, avec les autres membres de mon groupe sur l'estrade ou devrais-je dire la petite scène installée au fond du bar. Le bar s'est un peu plus rempli et je dois dire que ça me fait stresser davantage. Je suis là, debout sur cette scène, devant le micro et ma basse qui m'entoure le corps. Je me retourne vers Leon qui me fait un clin d'œil et je souffle avant de me lancer.
« Bon-bonjour à tous, nous sommes les True Lover. », je dis timidement.
« On t'entend pas ma jolie. », crie un mec de la salle.
J'éclaircis ma voix et souffle une deuxième fois avant de recommencer.
« Bonsoir à tous, nous sommes les True Lover. Nous allons occuper la scène pendant une trentaine de minutes. J'espère que ça vous plaira. »
Le monde applaudit et je dois dire que ça m'arrange un peu, d'avoir des encouragements.
Pendant ces trente minutes, nous l'occupons à performer en tout, moins de dix chansons. Passant de Fiona Apple à Mazzy Star, ou Avril Lavigne à Oasis. Oui, on a réussi à faire du Avril Lavigne même si, l'autre con de Theo s'y est opposé. Et je dois dire que c'était génial. C'était vivant et relaxant de performer pour la première fois devant des parfaits inconnus. Ça change de ma chambre ou du garage de Leon. C'est réel et c'est exaltant. Si je l'avais su !« Alors, il y avait de quoi stresser comme une débile ? », demande le con de la bande.
Je lui assène un doigt d'honneur et il se moque.
« Je vais voir mon père ! Je vous dirais ce qu'il en a pensé. »
Monsieur nous laisse, Hudson aussi nous laisse puisqu'une nana décide de l'aborder. Okay, ça a ses avantages.
« Une minette ne vient pas t'aborder toi aussi ? », je demande à Leon.
« Tu ne la laisserais jamais faire. Hm ? C'était cool, ce que t'as fait même si tu flippais grave, c'était vraiment génial. »
« On était super génial tu veux dire. C'était ton idée de base donc ouais... »
Je me sens ridicule un peu. Je suis un poil fatigué et je ne sais pas quoi dire alors que je parle à mon ami de toujours.
« Demain, je propose qu'on aille se balader et qu'on s'essaie à écrire une chanson okay ? Ça te relaxera un peu t'as l'air tendu. »
Je hausse les épaules de manières incertaines.
« Je suis tendue. Je crois... un peu. »
Il se moque. À part ça, je le laisse à mon tour puisque, Theo nous rejoint pour me piquer Leon. Soit. Je pars m'asseoir sur une banquette et sors mon carnet pour me mettre à écrire quelque chose qui a bien l'air d'être une chanson ? Je ne sais pas trop, j'écris juste quelques phrases de manière aléatoire et je verrais bien ce que j'en ferais. J'ai trouvé la performance d'aujourd'hui vraiment bénéfique. C'était fun et tellement, excitante. Et puis, le faire avec Leon était quelque chose de plus incroyable encore. J'ai hâte qu'on refasse ça. Vraiment.
VOUS LISEZ
SQUARE
General FictionPenses-tu qu'il soit possible d'être heureux un jour ? Je veux dire, le vrai bonheur, l'ultime sentiment de se sentir bien dans sa vie ? Dis moi, tu le penses ?