20.

694 70 21
                                    



Nous sommes dans la voiture de Leon et personne ne discute. Je m'occupe à regarder droit devant moi, le paysage qui défile, presque allongé sur le siège passager. Ma playlist Spotify intitulé « cooler than you » passe et c'est la musique "Can you see me" de Jimi Hendrix qui comble notre silence. J'aime beaucoup cette chanson, l'instrumental est juste malade mental. Un véritable son typiquement des années psychédéliques des années soixante. La voix rauque assez cassé de Jimi apporte une certaine légèreté à la chanson. Ouais, je sais que ça paraît presque contradictoire mais je vous assure que c'est possible.

« T'es toute silencieuse, dis donc », me dit Leon en essayant de me regarder tout en gardant les yeux sur la route.

« J'écoute Jimi c'est pour ça ! Écoute écoute, ce passage. Trop sexy. », je réponds en me mettant à chanter puis à faire le bruit des instruments.

« T'es de bonne humeur, ça fait plaisir à voir. »

Je regarde Monsieur Romeo et lui fais un sourire dont il répond directement. Je pose ma main sur sa cuisse et, surpris par mon geste, il lève un sourcil avant de regarder ma main qui loge sur lui.

« C'est vraiment gentil ce que tu dis, Leon. »

« Ton frère a aimé la journée ça va ? Il s'est bien amusé ? », il me demande.

« Theo et Hudson sont les nouveaux meilleurs amis de mon frère. T'as vu qu'ils s'étaient échangés leurs numéros ? Moi c'est à peine si je l'ai son numéro à Matty. »

« C'est la première fois que je le voyais autant à l'aise avec d'autres personnes que toi et moi. Normalement il tire tous les jours la tronche comme si le monde était contre lui. Là il rigolait, j'étais surpris de le voir rigoler. »

« Je suis vraiment contente. J'ai passé une bonne journée et puis j'avais pas vraiment l'air de bosser. J'avais mes meilleurs potes et mon petit frère c'était fun. »

Leon hoche juste la tête, le sourire jusqu'aux oreilles. Sara Smile de Daryl Hall et John Oates passe et Leon augmente directement le volume de la musique. Je le regarde faire et il rigole avant de se mettre à chanter les paroles comme jamais il n'avait chanté. Cette chanson est vraiment joli, elle est romantique et super douce. Au début, il faut savoir que Leon détestait cette chanson. A chaque fois que je la mettais, il l'enlevait ou se barrait carrément de la pièce. Je sais pas pourquoi parce que cette chanson est juste un plaisir énorme pour les oreilles. Mais depuis, ce qui s'est passé trois ans plus tôt, il l'écoute tout le temps. Ça non plus, je n'en connais pas la raison mais ça me fait plaisir. Elle est vraiment belle.

« On arrive dans dix minutes. Je passe prendre la pizza et on se pose sur la plage, petit ange. », me dit Leon. »

J'acquiesce ses dires. Je le regarde qui continue à chanter les paroles de la chanson naturellement. Il est beau Leon. Il est d'une beauté incroyable et ça je l'ai toujours dit. Il a ce qu'on appelle un visage d'ange. Une peau parfaite, lisse telle de la porcelaine. Ses cheveux sont d'un blond similaire à de l'or, ses yeux sont noisettes, et c'est ce qui fait son charme. Des petites tâches de rousseurs embellis son nez et ses joues et quand il sourit, ses joues sont habillées d'un creux; des fossettes. Il a un début de barbe, pas très voyant mais moi je le vois et des lèvres rosés très pulpeuses. Ouais, il est beau Leon.

« Arrête de me regarder comme ça, tu déstabilises ma conduite. », me dit Monsieur quand il me prend en flag.

« Je ne déstabilise rien du tout et tu le sais très bien. J'ai pas le droit de te regarder maintenant ? »

« Si, mais quand tu me regardes de la manière dont tu viens de le faire, ça me fait espérer des choses, tu sais. »

Je ne dis rien, puisque je ne sais pas quoi répondre à ça. Qu'est-ce que je peux lui dire en vrai ? Que je me suis réveillée un bon matin et que finalement ça serait pas si nul, d'essayer lui et moi. Je sais, ça a l'air bête dit comme ça mais il y a une raison à tout ça. Je ne me suis pas juste réveillée me disant qu'il était l'homme de ma vie (peut être). J'ai fait un rêve. Le genre de rêve si réaliste qu'il te fait douter. Et bien moi, j'ai rêvé d'une vie où je n'avais pas fait de fausse couche, d'une vie où avec Leon, on était respectivement père et mère d'un petit garçon. Et ce rêve, m'ayant fait froid dans le dos, m'a en quelques sortes ouvert les yeux sur différents aspects de ma relation avec Leon. Je ne dis pas que je me vois avec lui, non, je suis toujours autant perdu concernant mes attentes au niveau de notre relation, mais j'ai comme cette impression que c'est lui et personne d'autre. Je suis perdue, je vous l'accorde. Peut être que je ne sais pas ce que je veux, oui certes mais, Leon... je ne sais rien dire d'autres. Juste, Leon. Putain.

SQUAREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant