Le chapitre 27 ne devait pas être celui que j'ai posté, mais j'ai décidé de changer le scénario en Square étant une chanson écrite par Leon-Romeo puisque dans ma tête cela avait plus de sens. Je vous joins quand même, la version originale pour que vous ayez les deux points de vues de l'histoire. En espérant que cela vous plaise. Love and kisses, L.Je suis dans ma chambre, avec Kenny. Oui, ça change de sa chambre d'hôtel, c'est clair mais il voulait à tout prix voir ma collection de vinyles. C'est pourquoi nous sommes là. Mes parents ne sont pas là, mon petit frère est là, mais il vient pas nous embêter encore. Ça ne saurait tarder, je le connais trop. Fouine comme il est.
Ma platine à vinyle joue B-sides, rarities and demos de Current Joys et c'est Dance Forever Die Together. C'est ma chanson préférée de l'album, je trouve qu'elle a quelque chose de spécial. L'instrumental donne autant envie de danser qu'envie de mourir. C'est sans doute de là que vient le titre de la chanson. C'est marrant j'y avais jamais vraiment pensé. Enfin, pas comme ça en tout cas.
- Permets moi de te dire que cette chanson est pourrie, ose dire Kenny. Tu m'as habitué à mieux, ma chérie.
- Je te permets pas, je réponds. Cette chanson est géniale, c'est toi qui ne sais pas apprécier de la bonne musique.
- Faux, je sais justement apprécier de la bonne musique et ce que j'entends là ce n'est qu'un massacre pour mes oreilles. Je peux changer ? Je viens de voir un vinyle qui me plaît là.
Je le laisse faire. Il remplace Current Joys par un autre vinyle et je souris de reconnaître son vinyle à lui. Oui, il m'en a offert un. Oui, il est un poil narcissique je vous l'accorde. J'aime cette chanson, Super 8. La première de cette face. Comme la camera oui, il a appelé sa chanson Super 8. Elle vient de son deuxième album et je trouve qu'elle est plutôt apaisante. Le rythme est marrant, les paroles sont pas ouf mais le timbre de sa voix est relaxante. Comme toujours j'ai envie de dire. Je regarde Kenny qui s'amuse à chanter les paroles de sa chanson sans trop s'en rendre compte. Précédemment assise par terre, je me lève, l'air de rien pour prendre ma camera Super 8 et je l'enclenche avant de la pointer vers Kenny.
- Oh putain, il dit dans sa langue natale. T'es vraiment parfaite. C'est pas vrai ! T'en as un de Super 8 !
Il me prend la camera des mains afin de me filmer moi, puis commence à faire comme une petite interview et ça me fait rire. Je me prête au jeu du coup.
- Amy Lee Thea Phoenix, des True Lover, c'est ça, il me demande avec la voix d'un interviewer.
- C'est ça, je réponds, un peu gêné devant la caméra.
- Sois pas gênée, t'es belle. Alors, Madame Amy Lee Thea Phoenix, quelle est votre chanson culte ? La chanson que vous appréciez et que vous allez toujours apprécier.
- Hm, je réfléchis. Square, de ma chanteuse préférée Yerin Baek. Elle est coréenne, mais ne chante pratiquement qu'en anglais.
- Pourquoi cette chanson, demande Kenny.
- Cette chanson, hm... parce que, hm okay. J'aime cette chanson parce que c'est une chanson que je pourrais écouter tout le temps. Elle va parfaitement avec les différents états d'esprits dans lesquels je peux me trouver. Je l'écoute quand je suis triste, quand je me sens seule, quand je suis déprimée, quand je ne sais plus me voir, quand le temps est morose, quand je suis en colère, dans toutes les circonstances, elle est parfaite.
Kenny stoppe la vidéo avant de changer son vinyle pour mettre celui de ma chanteuse préférée. Sur la Face B figure Square, il ne l'a jamais écouté mais je parle de cette chanson à chaque fois que j'en ai l'occasion, c'est pour ça qu'il sait d'où elle vient.
VOUS LISEZ
SQUARE
General FictionPenses-tu qu'il soit possible d'être heureux un jour ? Je veux dire, le vrai bonheur, l'ultime sentiment de se sentir bien dans sa vie ? Dis moi, tu le penses ?