Je me retrouve au bar de Julian avec Leon-Romeo. Le bar est actuellement fermé, nous avons performé ce soir et c'était quelque chose. Je le dis parce qu'il y avait du monde; pour nous. Je veux dire par là que des gens se sont déplacés juste pour nous écouter. On a même eu des personnes qui sont venues nous parler à la fin du set pour faire nos louanges. C'était bizarre, je dois avouer. C'était spécial. Kenny était là, pour la première fois. Enfin, techniquement deuxième mais là je savais qu'il était là. J'étais très stressée à l'idée de performer devant lui mais finalement, ça allait.C'était cool.
Ça m'a fait du bien de le savoir là. Il nous encourage toujours avec le groupe. Il nous aide pour l'album, il sait quoi dire et quoi faire pour nous rendre meilleur, c'est ça que j'adore chez ce mec. Concernant notre relation, je dirais qu'on prend notre temps. Il n'y a pas vraiment d'étiquette à poser sur elle. Je sais qu'il veut être avec moi, je sais que je l'apprécie mais je ne sais pas si je veux être avec lui. Je n'ai jamais vraiment été en couple, même je ne l'ai jamais été tout court et je ne sais pas si c'est quelque chose qui me donne envie parce qu'en clair, à quoi bon ? T'es en couple ? La personne te fait kiffer ? Vous couchez ensemble ? Vous vous voyez tout le temps, c'est cool tu passes du bon temps mais c'est quoi le but à ça ? Est-ce que ça voudra dire que je serais plus heureuse que les autres jours auparavant, j'en doute. C'est pour cela que je souhaiterai bien réfléchir à ce que je veux réellement avec Kenny.
- Tu penses à quoi, me sort de mes pensées mon meilleur ami.
- Rien d'important.
Leon prend une cigarette et la pose entre ses lèvres avant de l'allumer. Il tire une taffe, se passe la main dans les cheveux avant de me regarder. Ça me fait sourire parce que cette scène représente exactement les paroles de la chanson que je viens de finir. Trois mois pour l'écrire. Quand je vous dis que je suis nulle à ça c'est pas des blagues. Trois mois pour écrire une chanson de quatre minutes. D'ailleurs, je suis fière puisque ça doit être la meilleure chanson jamais écrite. Enfin, jamais écrite par moi je veux dire. Je compte la chanter à Leon puisque c'est une chanson pour lui. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas une chanson où je déclare ma flamme rassure vous. J'ai déjà du mal à savoir quel type de relation j'aimerai entretenir avec Kenny, j'évite de rajouter quelqu'un d'autre à l'équation.
- Julian te tuerait s'il te voyait fumer dans son bar, je lui dis et il rigole.
- Tu vois Julian quelque part ?
- Je vais le dire à Theo.
- Mais putain, t'es grave une balance ça se fait pas !
Du coup, c'est moi qui rigole à sa connerie. Il vient s'asseoir à côté de moi puisqu'il était en face de moi précédemment et cogne son épaule contre le mien.
- Ton frère m'a dit que Kenny avait passé la semaine chez toi, il me dit. Ça se passe bien avec lui ?
- Doucement mais sûrement, je dirais. On apprend à se connaître et on fait des tonnes de choses ensemble. On bosse tu sais, on partage des trucs autant professionnels que personnels et j'aime beaucoup ça.
- Je suis content pour toi alors, il me dit avant de tirer une autre latte puis il me la tend sa cigarette. On en parle beaucoup avec les gars, ça se voit que t'es heureuse maintenant.
- Mais ? Il y a un "mais" non ? Cette phrase ne peut pas se finir comme ça.
- Mais tu t'éloignes de nous, de moi ? Je sais pas... tu t'éloignes ouais !
Je le regarde, il me regarde droit dans les yeux et son expression n'a jamais été aussi sérieuse auparavant. Je m'éloigne, c'est vrai. Je passe beaucoup de temps avec Kenny, je néglige le groupe. Je ne suis plus là à leurs sorties nocturnes, je ne suis là que quand on bosse en fait. Je l'accorde, il y a un truc qui a changé.
VOUS LISEZ
SQUARE
General FictionPenses-tu qu'il soit possible d'être heureux un jour ? Je veux dire, le vrai bonheur, l'ultime sentiment de se sentir bien dans sa vie ? Dis moi, tu le penses ?