Mes yeux sont hypnotisés par le tapis roulant de l'aéroport faisant défiler les valises des voyageurs, je souris quand je vois la mienne arriver : une grosse valise bleue marine couverte d'autocollants de tous les pays que ma mère a visité. Avant ma naissance, elle était danseuse d'opéra et faisait partie d'une troupe de danse qui faisait des représentations aux quatre coins du monde, ce qui explique qu'elle ait vu autant de pays.
Je munis toutes mes forces pour réussir à enlever ma valise du tapis, et ce n'est qu'une fois ma dure tâche achevée que Nicholas me propose son aide. Je le regarde droit dans les yeux avant de refuser sa proposition dans un anglais impeccable. Comment cet homme peut être mon père ? Pensais-je alors qu'il tente de me faire un sourire conciliant. Ça fait exactement 48 heures que je viens d'apprendre son existence, et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée.
Les services sociaux m'ont placé dans un foyer après l'accident de ma mère, "En attendant de trouver une solution permanente" m'ont-ils dit. Honnêtement, je pensais que j'aillais y rester jusqu'à ma majorité, je n'ais pas d'autre famille à part elle, et elle vient de me quitter... Pourtant lorsque l'assistante sociale m'a convoqué dans son bureau le lendemain, pour m'annoncer qu'on avait retrouvé la trace de mon père, j'ai cru à une blague. Ma mère rentrait dans une colère noire dès que je tentais d'aborder le sujet, j'ai fini par me faire à l'idée que ce devait être un pauvre type. Et pourtant, lorsqu'on lui avait annoncé la nouvelle il avait de suite accepté de m'accueillir chez lui. Voyant que je ne semblais pas enjoué à l'idée de connaître mon père elle avait ajoutée qu'il ne vivait pas en France mais en Californie. "Ce n'est pas géniale ? Tu vas vivre le grand rêve américain ? " S'était-elle exclamée.
- Qu'est-ce qu'on sait de lui ? Si ça se trouve c'est un trafiquant d'enfants et il souhaite me revendre. L'avais-je mise en garde.
Quoi c'est vrai, avec tout ce qu'on voit à la télé de nos jours.
Madame Huston a pris un air pincé comme si elle savait que ce qu'elle allait m'annoncer par la suite n'allait pas me plaire.
- Son casier judiciaire est vide, si ça peut te rassurer. Si nous le laissons avoir ta garde aussi facilement c'est parce qu'il a déjà de l'expérience avec les enfants. Il a une fille qui s'appelle June et qui te ressemble étrangement.- Quoi ?! M'étais-je alarmée. Vous voulez dire que c'est de lui que je tiens ma rousseur ?
J'ai toujours eu horreur de ma chevelure rousse alors si c'est à cause de sa génétique que je tiens la couleur de mes cheveux, je ne peux que le détester. Huston avait esquissé un sourire, surprise que ce soit ce détail qui m'inquiète.
- Non, ce que je veux dire, c'est que tu as une sœur. Tu comprends ce que je veux dire Violette ? Tu as une jumelle.
Ma tête a commencé à tourner et on a été obligé de m'apporter un verre d'eau. Si on m'avait annoncé que c'était une caméra cachée j'aurais pas été plus surprise.
- Mais... Co-comment c'est possible ? Balbutiais-je. Je veux dire pourquoi je n'ai jamais été au courant de leur existence ?
Elle s'était contentée de hausser les épaules et m'avait dit que je n'aurais qu'à demander à mon père quand je le verrais. Mon père, rien que ce mot me faisait frisonner.
Et voilà comment moins de 48 heures plus tard je me retrouvais dans un aéroport Californien avec un homme que je ne connaissais pas et qui m'intimidais plus que tout.
Une fois ma valise récupérée on traversa le hall jusqu'à la sortie. Quand les portes automatiques s'ouvrent sur moi, je prends une grande inspiration pour goûter l'air de Los Angeles. Je devrais être excitée à l'idée de toucher pour la première fois le sol américain mais tout ce que je ressens c'est une énorme boule de stress.
VOUS LISEZ
Pile ou Face
Teen FictionLes parents de Violette ont eu deux filles, June et Violette, des jumelles. Les parents de Violette ne s'aiment plus alors ils ont prit une décision : Violette vivra en France avec sa mère tandis que June restera en Californie avec son père. Mais to...