- Tu cherches quoi ? Me demande Cassie.
Nous sommes à la bibliothèque du lycée, elle fait son devoir maison d'histoire tandis que je feuillette un livre d'astronomie que je viens d'emprunter.
- La Ceinture d'Orion. Dis-je sans lever les yeux de ma lecture.
Hier soir, je me suis retrouvée assise sur le rebord de ma fenêtre à regarder les étoiles, le ciel était moins dégagé qu'avant-hier, quand j'étais avec Noah, mais assez pour que je puisse voir les points lumineux. Et pourtant impossible de distinguer la constellation qu'il m'avait montré, j'arrive pas à comprendre comment les étoiles peuvent avoir des noms elles semblent toutes se ressembler.
- Tu t'intéresses à l'astronomie, toi ?
Je hausse les épaules.
- Pas vraiment, mais je suis curieuse.
- Oh non ! Gémit soudainement Cassie retroussant sa tête dans les épaules pour essayer de se faire toute petite.
Un garçon s'approche de notre table et balance une feuille devant Cassie.
- C'est mon devoir de maths, je le veux demain dans mon casier Little Mouse.
Cassie n'a pas le temps de placer un mot qu'il sort de la bibli. Je la regarde ébahi.
- Qu'est-ce qui vient de se passer ?
- Rien. Fait-elle en zieutant le DM des yeux.
- Pourquoi il t'a demandé de faire ses maths ? Tu le connaît ?
Elle pose la feuille avant de me regarder dans les yeux.
- Il me fait chanter, OK ?
Je hoche la tête surprise par son ton brusque.
- Qu'est-ce qu'il a contre toi ? Je demande doucement.
- Il me menace, et franchement je préfère passer une nuit blanche à résoudre des équations plutôt que de me retrouver le poignet plié en deux. Ces types ne rigolent pas. Purée, j'aurais jamais le temps de finir mon devoir d'histoire si je dois faire ses maths. Se lamente-t-elle.
- Passe-moi le DM.
- Quoi ?
- Passe-moi le DM, je vais essayer de le faire pendant que tu termines ton histoire. Mais la prochaine fois demande-lui cinq euros en compensation.
Elle hoche la tête semblant éberluée par mon comportement.
- Tu... Tu ferais vraiment ça ?
Je confirme d'un hochement de tête en prenant le devoir en question et on se plonge toutes les deux dans nos devoirs.
Je gribouille les réponses sur une feuille à côté de moi, les calculs sont assez simples je pense pas qu'il soit dans un niveau élevé, ce sont simplement des bases de maths cependant il y a beaucoup de calculs. La sonnerie retentit et il me reste encore trois calculs, Cassie m'assure que c'est pas grave qu'elle les finira chez elle ce soir et me remercie de l'avoir autant avancé.
♡
June toque à la porte de ma chambre pour me prévenir qu'on passe à table, je pose mon crayon et je les rejoins dans la cuisine. Je fronce les sourcils quand je vois une petite boite rectangle emballée posée sur mon assiette.
June me regarde tout sourire alors que je m'assoie à ma place en l'interrogeant du regard.
- Ouvre, c'est pour toi !
VOUS LISEZ
Pile ou Face
Teen FictionLes parents de Violette ont eu deux filles, June et Violette, des jumelles. Les parents de Violette ne s'aiment plus alors ils ont prit une décision : Violette vivra en France avec sa mère tandis que June restera en Californie avec son père. Mais to...