Si au début je trouvais ça chouette d'avoir un aussi grand casier et de ne pas avoir à me trimballer mon sac partout je déchante bien vite quand je me rends compte que je dois m'y rendre à chaque intercours pour changer de cahier. Le pire est quand Cassie m'explique que si on a ces casiers c'est pour éviter qu'il y ait une bombe dans nos sacs.
Je referme la porte de mon casier en soupirant et je rencontre le visage souriant de June qui m'entraîne dehors où on retrouve sa petite bande habituelle installée à une table de pique-nique dans le jardin du lycée.
Je les salue poliment avant de déballer mon repas, Jacob me regarde en souriant avec insistance et je fronce les sourcils avant de lui demander ce qu'il y a. Il me tend un papier et je demande ce que c'est.
- Le journal du lycée, tu fais la couverture ! S'exclame-t-il. Tu nous avais caché ça.
Mon cœur tambourine et je me demande de quoi il parle je prends le journal en question et je pousse un soupir de soulagement quand je vois qu'il s'agit seulement d'un article parlant du nettoyage de la plage de Samedi, la photo de groupe qu'on avait prit fait en effet la couverture et je souris quand je vois que Cassie regarde amoureusement Louis. Je crois que s'il ne comprend pas le message c'est qu'il est aveugle.
June regarde par dessus mon épaule et me charrie sur le fait qu'en deux semaines à peine de lycée je sois déjà dans le journal. Je souris avant de tendre l'article à Emma qui le réclame.
- Wouah, c'est génial que tu fasses partie de ce club. Eh mais ce serait pas Noah Will à droite ?
Jacob se penche vers elle pour confirmer.
- Qu'est-ce qu'il fout là ? Il s'est incrusté pour la photo ou quoi ?
June arrache la journal des mains d'Emma pour scruter la photo avant de se tourner brusquement vers moi.
- Putain Violette tu l'as vu ?
Je fronce les sourcils ne comprenant pas son changement soudain d'attitude.
- Ben oui, il était dans mon groupe.
- Qu'est-ce qu'il faisait là ?
Je hausse les épaules en prenant un bout de ma quiche.
- Il ramassait les déchets.
Je préfère omettre le fait que s'il y était c'était par obligation et non par envie, déjà qu'elle a une pauvre estime de lui je vais par rajouter ça à l'équation.
- Il a pas essayé de te vendre des trucs ?
- Des trucs ? Je demande étonnée.
Qu'est-ce qu'elle entend par là ? Le visage d'Emma s'illumine comme si elle venait de résoudre un problème de maths.
- Mais oui June t'as raison ! S'il était là-bas c''était probablement pour se trouver de nouveaux clients.Luca secoue la tête de désapprobation.
- Arrêtez les filles de vous faire des films et laissez-le un peu tranquille ce garçon.
- Je sais que vous étiez proche avant, fait Emma, mais avoue quand même que c'est louche qu'il s'inquiète soudainement du sort de la planète.
Luca et Noah amis ? Vu toutes les recommandations que m'a donné June pour me tenir éloignée de lui, ça m'étonne que June tolère cette amitié.
- Je dis juste que t'as pas de preuve de ce que t'avances, on sait même pas s'il est vraiment dans le trafic et puis c'est pas nos affaires.
- Et les flics qui ont débarqué chez lui y a deux semaines c'était pour le féliciter peut-être ? Non, je te dis ce type est pas net.
VOUS LISEZ
Pile ou Face
Fiksi RemajaLes parents de Violette ont eu deux filles, June et Violette, des jumelles. Les parents de Violette ne s'aiment plus alors ils ont prit une décision : Violette vivra en France avec sa mère tandis que June restera en Californie avec son père. Mais to...