2. Redando Beach

647 27 6
                                    

  Les rayons du soleil aveuglent mes yeux encore endormis, j'aurais du fermer les rideaux. Je me redresse d'un coup paniquée, avant de me rappeler où je suis. C'est toujours comme ça quand je me réveille maintenant, il y a toujours un temps d'adaptation avant que les souvenirs me reviennent. Maman est morte. Je ne suis plus en France. On a retrouvé mon père. J'ai une sœur.

Je ne sais pas l'heure qu'il est, impossible de savoir combien de temps j'ai dormi. Je décide de sortir du lit, je suis les bruits de voix et lorsque j'arrive dans la cuisine, j'hésite un moment avant de signaler ma présence. Je me contente de me racler la gorge et June se retourne vers moi tout sourire.

- Tu es enfin réveillée ! Tu as bien dormi ?

  J'acquiesce d'un hochement de tête.

- Il est quelle heure ?

- Neuf heures trente ! On t'attendait pour prendre le petit-déjeuner.

  Nicholas, un tablier de cuisine autour du cou où il est inscrit "Au meilleur des Papas", dépose une poêle d'œufs au plat et de bacon. A cette vue mon ventre gargouille, mon dernier repas remonte quand j'étais encore en France.

- Installe-toi ! Rit June devant mon hésitation.

  Je me fais pas prier et quelques minutes plus tard nous sommes tous attablés entrain de dévorer nos plats. Ça devrait me provoquer un haut le cœur de manger du bacon bien gras de si bon matin mais j'ai tellement faim que je n'y fais pas attention.

Je sursaute quand les gaufres sautent du grille de pain, je m'attendais pas à voir ça, et j'imite June quand elle les luise de sirop d'érable.

A la fin, j'ai l'impression que mon ventre va exploser tant il est rempli pourtant quand je vois une tranche de pain de mie oubliée sur la table, je peux m'empêcher de la dissimuler dans ma poche.

June me propose de me montrer la salle de bain tandis que son père débarrasse. J'ouvre ma valise et j'en sors des affaires propres, avant de me diriger dans la salle de bain. Elle est beaucoup plus grande que chez moi où on était trop à l'étroit pour se sécher les cheveux. Ici c'est pas la place qui manque.

  Je ressors de la douche une demi-heure plus tard, j'ai dû batailler avec la douche pour pas que mes cheveux se mouillent, le jet étant fixé au plafond impossible de faire autrement que d'être trempée de la tête au pied. (NDA : Je parle en connaissance de cause, les américains n'ont pas de pommeau de douche, c'est pas pratique du tout !)

- Ça te dis de faire un tour de la ville ? Papa a accepté que j'aille pas en cours aujourd'hui pour rester avec toi. J'ai trop hâte j'ai tellement de questions à te poser !

    Je hoche la tête et elle m'entraîne sur le pas de la porte en criant à son père qu'on va faire un petit tour.

Elle me raconte tout ce qu'il y a à savoir sur Redondo Beach, chaque magasin a une histoire qu'elle se fait un plaisir de me raconter tout en saluant quelques fois les commerçants. Elle s'arrête devant la porte verte d'un immeuble et je manque de lui rentrer dedans.

- Viens faut qu'on passe chez Mrs Sooth. Fait-elle en ouvrant la porte. Après on ira à la plage.

  Je ne sais pas pourquoi elle veut aller voir cette dame mais je la suis sans poser de question. Et à peine avons nous franchis le pas de la porte que je me rends compte que nous nous retrouvons pas dans un hall comme je me le serais imaginée mais dans une boutique de tissus.

Je suis June qui se faufile à travers les différents motifs qui couvrent les étoffes proposées, elle sourit chaleureusement à la veille dame se trouvant au comptoir.

Pile ou FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant