- Maman était malade ?! Et toi, tu me l'as jamais dit. S'insurge June en se tournant vers Nicholas qui baisse la tête tel un petit garçon qu'on vient de réprimander.
Nous sommes rentrés précipitamment du gala et nous voila en plein milieu de la cuisine où j'ai avoué à June que notre mère était atteinte de bipolarité. Parce que visiblement Nicholas ne l'a jamais fait.
- June ma chérie, calme-toi. Tout d'abord ce n'est pas vraiment une maladie, avec moi elle a toujours pris son traitement, et je ne te l'ai jamais dit parce je n'avais pas envie que tu l'a vois d'un œil diffèrent, que tu pense que c'était une malade mentale et puis ce n'était pas à moi de te parler de ça mais à elle.
- Toute ma vie tu m'as bercé d'illusions sur elle ! Comment veux-tu que je puisse te croire maintenant ? Hurle June avant de foncer dans sa chambre en claquant la porte si fort qu'un cadre se détache et éclate contre le sol.
Je regarde Nicholas qui n'a pas bougé, il a l'air toujours aussi confus de l'attitude de June, ils semblent ne pas avoir l'habitude de se disputer. Je lui lance un dernier coup d'œil avant d'aller à mon tour dans ma chambre.
Mon téléphone vibre et un message de Noah s'affiche « Ça va ? ». Je prends une grande respiration avant de lui répondre « Tu es rentré ? », sa réponse ne se fait pas attendre « A l'instant pourquoi ? ».
« Viens ». Claire simple efficace, je n'ai pas à attendre plus de cinq minutes qu'il toque à ma fenêtre, je vais lui ouvrir et une fois nos deux têtes à la même hauteur il sourit et rapproche son visage pour m'embrasser mais je l'arrête en posant ma main sur son torse pour qu'il recule. Il me regarde surpris.
- Noah, c'est pas bien.
- Qu'est-ce qui n'est pas bien ?
- Nous.
- Pourquoi ? T'as peur que je sois un mec violent qui tape sa copine, c'est ça ? Je te jure que ça n'arrivera jamais, je suis suivie psycho...
- Noah ! Le coupais-je. C'est pas ça, je sais que tu me ferais pas de mal, à personne d'ailleurs.
- C'est quoi le problème alors ?
- Tu m'aimes pas.
Il s'arrête un instant de bouger avant de partir d'un grand rire hystérique, je jette un coup d'œil inquiet à la porte par peur que ça alerte Nicholas ou June.
- Tu te fiches de moi là ? Tu m'as sauvée, t'es la seule qui a su voir que j'allais mal c'est grâce à toi si je suis là aujourd'hui, Violette je comprends même pas pourquoi tu poses la question.
- C'est bien ce que je dis, tu m'aime pas tu aimes l'idée que tu as de moi. Parce que j'ai su voir ce qui n'allait pas alors qu'en vérité j'ai rien fait, j'étais juste là au bon moment. Avant de me connaître tu sortais avec June, c'est elle que tu aimes pas moi. Vous vous êtes quitté parce que ça n'allait pas à cause de Julian mais il n'est plus là, alors peut-être que vous devriez vous redonner une chance.
Ma voix se casse alors que je dis ces derniers mots.
- Est-ce que tu dis tout ça parce que tu oses pas me dire que tu n'es pas amoureuse de moi ?
- Noah... Tu es le garçon le plus incroyable que je connaisse, tu m'impressionneras toujours avec tes histoires sur les étoiles, ton caractère fougueux, tes théorie à la noix et ta passion pour les burgers. Bien sûre que je suis tombée amoureuse de toi, qui ne le serait pas ? Alors ça me brise le cœur de me dire que cet extraordinaire garçon n'est pas pour moi mais je sais qu'avec June tu seras bien et c'est tout ce qui compte. Que vous soyez heureux tous les deux.
VOUS LISEZ
Pile ou Face
Teen FictionLes parents de Violette ont eu deux filles, June et Violette, des jumelles. Les parents de Violette ne s'aiment plus alors ils ont prit une décision : Violette vivra en France avec sa mère tandis que June restera en Californie avec son père. Mais to...