Est-ce normal que je sois plus stressée que lors de ma rentrée en CP ? A peine avons nous passé un pied dans le lycée que tous les regards sont braqués sur nous, j'aimerais me dire que je me fais des idées mais même June le remarque. Pourtant ça ne semble pas la déranger elle se contente de sourire en saluant au passage quelques personnes.
- Tu as bien compris ton emploi du temps ? S'enquit-elle pour la énième fois.
Je répond par un hochement de tête, dès que l'administration a envoyé par mail mon emploi du temps June s'est empressée de m'expliquer où chaque salle se trouvait, tout ce qu'il y avait à savoir sur les profs que j'avais et le programme. Bref je suis parée pour affronter cette journée, pourtant je suis plus qu'angoissée de savoir que June et moi n'aurons pas de cours en commun aujourd'hui. Le système scolaire américain est diffèrent de celui en France, puisque ici nous n'avons pas de classe attitrée. On choisit les cours qu'on veut suivre et l'on se retrouve avec de nouveaux camarades à chaque heure. J'ai essayé de prendre l'équivalent de ma première française histoire que je ne sois pas complètement dépassée par les cours.
- On se retrouve à midi pour manger et n'oublie pas si tu as un problème demande à quelqu'un de t'aider.
Ça aussi elle me l'a répété une bonne dizaine de fois, elle attend que je rentre dans ma salle de classe avant de partir, c'est mignon de voir à quel point elle se soucie de moi même si je sais que ça ne durera pas quand elle comprendra que je mérite pas cette affection qu'elle me porte.
Nicholas m'a demandé de faire signe lorsque je me sentirais prête à retourner au lycée, j'avais envie de lui hurler que jamais je retournerais dans un établissement grouillant d'adolescents en chaleur, avant de me rappeler que si je n'y allais pas je devrais rester avec lui toute la journée, et ça, c'est bien pire que de devoir essuyer des insultes sur ma chevelure rousse.
Je m'installe à une table vide au premier rang et j'attends patiemment que le professeur arrive pour faire son cours tout en faisant semblant de ne pas sentir les regards curieux de mes camarades de classe.
A la pause déjeuner, je suis les indications de June et j'arrive facilement à repérer la cafeteria. Quand j'entre, un brouhaha monstre envahit mes tympans et je plisse les yeux à la recherche de June. Elle est installée à une table avec ses amis et me fait de grands signes, je souris, rassurée qu'elle ne m'ait pas oublié.
Je salue poliment Emma, Luca et Jacob avant de déballer mon sandwich et de répondre aux débordantes questions de June. Non, je n'ai parlé à personne. Oui, le cours d'économie m'a plus...
A peine ais-je finis mon sandwich que je dois retourner en cours, Emma m'accompagne jusqu'à ma salle puisque la sienne se trouve juste à côté.
- Alors notre lycée te plaît ? Me demande-t-elle gentiment.
- C'est très diffèrent, avouais-je, mais je suppose que je vais m'adapter.
- Une fois que tu as compris les codes, le lycée c'est du gâteau ! June t'as parlé des clubs après les cours ? Tu peux rejoindre celui que tu veux, et ça te permet de te faire des amis.
- Oui, elle m'en a vaguement parlé.
- On vient d'ouvrir un club théâtre, n'hésite pas à venir nous rejoindre après les cours si ça t'intéresse.
J'acquiesce et elle me montre ma salle de classe avant de rentrer dans la sienne.
Encore une fois j'essaie de ne pas faire attention aux yeux qui me scrutent et je m'installe sur une table contre le mur.
VOUS LISEZ
Pile ou Face
Teen FictionLes parents de Violette ont eu deux filles, June et Violette, des jumelles. Les parents de Violette ne s'aiment plus alors ils ont prit une décision : Violette vivra en France avec sa mère tandis que June restera en Californie avec son père. Mais to...