20. Contrat

358 22 0
                                    

- J'ai reçu vos bulletins de notes, fait Nicholas pour briser le silence pesant qui habite la cuisine, seul le bruit de nos fourchettes contre l'assiette résonne. Je tenais à te féliciter Violette, tu as des A partout et  les avis de tes professeurs sont plus qu'excellents. Je suis content que tu aies su t'adapter aussi facilement.

  Je lui répond par un timide sourire, c'est toujours bizarre de recevoir des compliments mais pas déplaisant, enfin ça le serait moins si June n'avait pas levé les yeux au ciel.

- June, continue justement Nicholas, en physique ça va pas fort t'es sûre de vouloir reprendre cette matière l'an prochain ? Et je t'avouerais que je suis déçu quand j'ai vu que tu perturbes les cours avec tes remarques et tes bavardages incessants, je sais que les cours ça peut être pénible mais s'il te plaît évite de te prendre un avertissement alors qu'il reste à peine deux mois avant la fin de l'année.

  Je suis sidérée par le ton doux et avenant que prend Nicholas, il ne la dispute même pas ! Pourtant June ne voit pas les choses du même œil puisqu'elle fait racler sa chaise pour se lever et prend un air dédaigneux.

- Excuse-moi, on peut pas tous s'appeler Violette et être parfaite.

- Qu'est-ce que tu me fais June ? Je te demande juste de faire quelques efforts.

- Mais tu t'en rends pas compte ? Depuis que Violette est là, il n'y en que pour elle, est-ce qu'elle va aimer le saumon fumé, est-ce qu'elle s'habitue à sa nouvelle école, Violette par ci, Violette par là et moi dans l'histoire, tu m'as oublié ?

  Mes yeux s'agrandissent de surprise, jamais je me serais doutée que June était jalouse et encore moi que Nicholas se questionne à mon propos, il me parle très peu et semble s'occuper de moi par devoir et non par envie.

Nicholas se lève pour rattraper June qui vient de claquer la porte de sa chambre, et moi je me retrouve seule devant mon assiette, l'appétit coupé.

Je finis par débarrasser la table et rejoindre ma chambre, je sursaute quand je vois Noah étendu sur mon lit.

- La fenêtre était ouverte. Fait-il en guise de bonjour.

  Très rassurant de savoir que n'importe qui peut entrer sans que je m'en rende compte.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir comment tu allais.

- Je vais très bien comme tu vois, tu peux partir maintenant.

  Il se relève en secouant la tête.

- Non, pas après ce que tu m'as dit hier. Tu veux parler ?

  Je secoue la tête, hier c'était un moment de faiblesse, j'étais déboussolée après mon malaise et je me suis confiée à lui parce qu'il était là et est le seul à me comprendre vraiment, mais ça doit s'arrêter là, il s'est fichu de moi pendant des semaines.

- Noah, va-t'en.

  Voyant qu'il ne bouge pas j'ajoute :

- S'il te plaît.

- Tu m'en veux toujours, hein ? Fait-il en soupirant.

  Je me contente de lui montrer le chemin de la fenêtre et dépité il finit par l'enjamber.

   ♡

  Les jours passent sans avoir de nouvelles de Noah, il est exclu du lycée le temps de l'enquête du principale, les choses avec June ne s'arrangent pas, si j'avais peur qu'elle ne m'aime pas au début je peux affirmer que ce n'est rien comparé à la haine qu'elle ressent à présent à mon égard. Je ne suis plus aussi tranquille qu'avant au lycée, les gens me dévisagent dans les couloirs en chuchotant les rumeurs qui circulent entre Noah et moi et j'en viens à de nouveau détester le lycée et ses élèves qui l'occupent. Exceptée Cassie à qui j'ai finit par tout lui raconter à propos de mes excursions nocturnes avec Noah et tout ce que je me suis laissé imaginé avec lui. Elle a prit un air compatissant et m'a dit que je m'étais bien fait avoir mais heureusement je peux compter sur elle et son rire cristallin pour me remonter le moral.

Pile ou FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant