Chapitre 7

680 54 35
                                    

30 Décembre 1899

Cher journal ça fait très longtemps qu'on ne c'est plus parler. Ici il c'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois, tout d'abord il y'a cette histoire de bébé que j'ai du réglé en organisant une rencontre avec les parents de la jeune fille, ensuite il y'a eu noël qui ne c'est pas trop mal passé à part la visite surprise d'Elphias à qui j'ai du expliquer le pourquoi du comment Gellert habite chez moi et maintenant Gellert qui s'enferme dans le bureau et se plonge dans ses recherche à s'en rendre malade, il m'as dit vouloir partir en Bulgarie pour une affaire, je ne sais pas laquelle mais ça m'inquiète vraiment mais avant tout laisse moi te raconter tout en détaille.

Flashback

Albus, Gellert et Abelforth viennent d'arriver a la maison, tous 3 s'installe dans le canapé et après avoir servit le thé Albus se racle la gorge et se retourne vers son frère.

-Alors dit moi c'est quoi cette histoire que tu ne pourras pas voir le bébé ?
-Eh bien Adeline a reçu une lettre ce matin de ses parents pour la prévenir que finalement ils acceptent de s'occuper du bébé mais que je ne dois pas interférer dans son éducation.
-On va arranger ça, je vais organiser une rencontre avec ses parents et on va en parler d'accord
-D'accord

Albus sourit et caresse les cheveux d'Abel, puis lui indique qu'il devrait aller voir Arianna, il aura une surprise. Après qu'Abel soit parti Albus soupire et se laisse tomber dans le canapé, Gellert s'approche et pose sa main sur son épaule.

-Pourquoi tout doit être si compliqué
-Ne t'inquiète pas Al ça va aller, je suis sûr que cette rencontre va bien ce passer
-Pfffff tu as sûrement raison en tout cas je l'espère
-Allez ne te prend pas la tête, tu feras ça après
-Oui tu as raison pour le moment détendons nous
-Bien dit

Gellert ce lève et va chercher un livre, un des préférés d'Albus qui est un roman moldu il s'allonge sur le canapé et prend Albus contre lui puis commence à lire quelque minutes après Albus s'endort et Gellert continue de lire sans bouger.
Le lendemain matin tout le monde est assis dans le salon devant une tasse de thé et des biscuits, attendant anxieusement la venue d'Adeline et ses parents pour parler de l'avenir du bébé. Quelque minutes plus tard ils arrivent, Albus les accueilles et les fait s'installer dans le salon avec une tasse de thé, tout le monde ce regarde puis a la surprise de tous c'est Gellert qui ouvre la conversation.

-Bon mesdames, messieurs nous sommes ici aujourd'hui pour parler de l'avenir d'un petit être qui n'est pas encore là et n'as rien demandé alors faisons vite et bien.
-Je suis pour le fait de garder le bébé et de m'en occuper mais seulement si Abel participe aussi
-Je suis d'accord avec Adeline
-j'ai bien compris que vous vouliez garder l'enfant tout les deux donc je propose une garde alternée
-Mais Al comment on va faire ?
-Eh bien c'est simple on se partagera la garde du petit 1 semaine sur 2 et pareil à Poudlard vous aurez une semaine sur 2. Monsieur et Madame Hooper vous êtes d'accord ?
-Oui c'est équitable
-Bien alors affaire réglée tout le monde peu rentré.

Tous ce levèrent, ce saluèrent et la famille Hooper reparti chez elle. Quelque jours passèrent jusqu'au 25 Décembre. Ce jour là Albus a passer son temps en cuisine tandis que Gellert lis tranquillement, Abel s'entraîne à jeter ses sortilèges et Arianna dessine. Le soir même tout le monde est à table et discute avec enthousiasme, les cadeaux on été échangé tout ce passe bien jusqu'à l'arrivé inopiné d'Elphias Doge.

-El quel plaisir de te voir
-Al moi aussi je suis ravi de te voir
-Viens t'assoir

Albus entraine son ami vers la table ou il l'assied entre Abelforth et Gellert, Elphias se tourne vers se dernier après avoir salué Abel et il fronce les sourcils.

-On ne se connaît pas je crois
-Non en effet je m'appelle Gellert Grindelwald

Elphias tourne la tête vers Albus qui s'est frappé le front de désespoir.

-Al il me semblait que tu ne le connaissait pas
-Oui et bien j'ai un peu mentit on se connaît et on es devenu proche alors je l'ai invité
-Tu aurais au moins pu me mettre au courant
-Oh Merlin El tu ne vas pas me faire un caprice pour ça
-Non je ne vais pas t'en faire un mais tu aurais au moins pu dire à ton meilleur ami que tu étais proche de quelqu'un d'autre
-Oui tu as peut-être raison je suis désolé El
-Non c'est moi Al je suis désolé, je je crois que je vais y aller

Elphias dépose un cadeaux sur la table puis fait un signe à tout le monde et s'en va, Albus lui ce sent mal et ce dit qu'il devrait avoir une conversation avec Elphias.
Après cette fin de repas désastreuse les jours se firent plus long et Gellert restait enfermé de plus en plus dans son bureau.

Fin Flashback

Gellert vient de finir sa valise et se trouve devant la porte quand Albus arrive les sourcils froncés et bras croisé.

-Alors ça y est tu pars ?
-Oui
-Et s'en me dire au revoir
-Ca aurait été moins dur
-Est-ce que tu vas revenir
-Je ne sais pas
-J'ai besoin de toi
-Moi aussi
-Alors tu reviendras
-Je ne sais pas quand
-Peu importe j'attendrai

Albus s'approche doucement du blond et passe une main dans ses cheveux si doux puis la descend sur sa joue et vient faire une légère pression sur les lèvres si douce de Gellert. Puis tout doucement il recule et lui offre son plus beau sourire auquel répond le blond.

-Je t'attendrais Gellert mais ne tarde pas trop d'accord ?
-Je te le promet, je reviendrai

Albus regarde son amour sortir et lui faire un dernier signe avant de transplaner, il reste la longtemps après le départ de Gellert puis soupir et finir par retourner dans sa chambre ou il reste allongé toute la journée.

Le journal d'une romance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant