Rose l'a cherché pendant si longtemps. C'était le moment d'aller lui parler. Elle a son bloc-notes et son stylo au cas où. Bien qu'elle se demande comment sa mère a trouvé l'emplacement de cet homme, Rose n'a d'autre choix que de croire sa mère.
James Bond (aka l'agent 007 des services secrets britanniques) lui, n'en peut plus de cette gamine chelou qui le suit depuis tout a l'heure. Elle travaille pour quelqu'un, c'est sûr.
Rose : Mr Bond !
James ne s'arrête pas. Une masse de gens arrive droit devant Rose, ce qui permet a 007 de se glisser dans une avenue. Rose se glisse elle aussi dans cette même avenue, après que la foule se soit dissipée. Elle se met a courir pour rattraper James Bond, mais celui-ci a comme disparu.
Arrivée au bout de l'avenue, essoufflée, elle voit soudain l'agent britannique surgir de nulle part et la plaque au mur.James Bond : qu'est-ce que tu veux ?
Rose : Mr Bond, c'est bien vous ??
James : euh oui, c'est moi.
Rose : je vous ai cherché pendant longtemps !
James : ah oui, et pourquoi cela...? Tu travailles pour quelqu'un, si je ne m'abuse.
Rose : hein ? Euh non, je vous cherche parce qu'on m'a dit que... Vous êtes mon père.
Bond ne répond rien.
007 : tu travailles pour quelqu'un c'est ça...
L'adolescente lève les yeux au ciel.
Rose : j'ai le même nom de famille que vous, James. Bond, Rose Bond.
Elle lui montre ses documents d'identité.
James : tu sais, Rose, il y a d'autres Bond, en Angleterre.
Rose : s'il vous plaît, vous êtes ma seule piste pour retrouver mes vrais parents...
Elle prend un côton tige.
Rose : laissez moi comparer nos ADN au moins...!
James : qu'est ce qui me dit que...
Rose : vous pouvez vérifier ma carte d'identité si ça vous chante.
James : d'accord...
James l'analyse de la tête aux pieds.
Elle porte des habits a la mode, mais de couleurs exclusivement sombres, notamment du noir.
Les cheveux de Rose sont longs et bruns, du même brun que les siens. Ses yeux sont bleus aussi, il reconnaît aussi son menton.
C'est vrai qu'elle a quelques traits physiques qui lui sont familiers.
Par ailleurs, elle lui rappelle quelqu'un...James : bien... Et comme ça tu prétends être ma fille ?
Rose : oui, enfin c'est ce que ma mère adoptive m'a dit.
James : et bien ta mère adoptive doit se tromper, parce que je n'ai pas d'enfant. Maintenant, excuse moi mais je dois y...
Une dame : Rose !!! Viens !
Une dame, blonde, environ la trentaine ou quarantaine, accourt vers Rose. Elle dévisage notre double 07.
Dame : que voulez-vous a Rose ?!
James : c'est elle qui me cherche. Vous êtes sa mère ?
Dame : oui.
James : votre fille dit que je suis son père.
Dame : oui, vous l'êtes. Je ne peux que vous l'affirmer.
James : bien, et dans ce cas, qui êtes vous ? Et comment savez vous cela ?
Dame : je m'appelle Adele Scott. Je suis mère porteuse depuis quelques années, et la clinique qui m'a confié Rose m'a dit que vous étiez son père.
James : bien, et dans ce cas, pouvez-vous nous dire qui sa mère ?
Adele : ce renseignement n'a pas été fourni par la clinique.
James : c'est impossible.
Adele : si.
Elle lui montre des fiches médicales.
Adele : demandez a la clinique si ils ont ce document dans leurs archives, et vous verrez bien.
Elle ne dit rien, la tension est palpable.
James : bon d'accord, allons voir votre clinique.
James, Rose Bond et Adele Scott vont à la clinique.
James : excusez moi monsieur, nous aimerions avoir un renseignement sur vos archives.
Le gars de l'accueil se tourne vers eux.
Hôte : oui, que souhaitez vous ?
James : est ce que vous trouvez ce document du 31/08/2006 dans vos archives ?
L'hôte se saisit des documents.
Hôte : laissez moi un instant.
Il regarde dans les archives numériques.
Hôte : ah, voilà. Rose Bond, c'est ça ?
Adele : oui.
James : vous savez pourquoi le nom de sa mère n'est pas renseigné sur le document ?
Hôte : hum, laissez moi regarder... Oui, le médecin qui a signé l'attestation, le docteur Pharrell Nickelson, n'était qu'un incompétant. Je me demande comment est-ce qu'il a pu être embauché, d'ailleurs.
Une infirmière : c'était la pénurie de médecins a l'époque dans cet hosto, tu te rappelles ?
Hôte : ah oui, c'est vrai.
Le document était bien authentique.
James : d'accord Rose, je veux bien faire ton test, mais je choisis par qui il devra être fait.
Rose : tout ce que vous voudrez !
Plus tard, les résultats du test ADN que Bond a fait faire par Q tombent. Le verdict est sans appel. James est bien le père... Il a aussi demandé a Q si il ne pouvait pas identifier la mère de Rose.
Adele : vous les avez eus bien vite, les résultats de vos tests ADN.
James : disons que j'ai des connaissances pratiques.
Adele : je peux vous emmener dans mon appartement ?
James : allons y.
Ils vont dans l'appartement d'Adele, qui se situe presque vers les banlieues Londoniennes.
Adele : Rose, monte dans ta chambre, je dois parler a ton père.
Rose : moi aussi je voudrais bien lui parler, et puis je peux vous écouter, d'abord !
Adele : ROSE !
Après une courte baston de regard que Adele gagne, Rose va dans sa chambre.
James : c'est bien une adolescente...
007 se tut.
Adele : elle est dépressive, ça m'échappe un peu pourquoi, mais elle est malade. Ses recherches ont comme donné un sens a sa vie.
James : ah...
Adele : vous l'éleverez mieux que moi.
James : vous plaisantez ? Je suis... Mon métier ne permet pas, disons. Je regrette Adele, mais je ne peux pas.
Adele : je vous en prie, vous êtes la seule chose qui peut lui remonter le moral.
James se rappelle de la mort de ses parents. Il ne sait pourquoi, Rose l'a comme touché.
James : bon... D'accord.
VOUS LISEZ
007 X Rose Bond
ActionRose rencontre son père, James Bond. Cette rencontre va révéler bien de lourds secrets qu'elle ne savait pas... Cette histoire est inspirée des films et livres "James Bond 007" de Ian Fleming. Cette histoire est une fanfiction amateur.