Rose a l'air sous le choc, encore. Mais ce qui l'a vraiment changée a jamais, ce sont les paroles du père Blofeld.
« Par épuisette, quoi. »
« si tu crées des problèmes, c'est parce que tu es toi-même un problème, Rose. »
« Tes parents ne t'ont jamais voulue. »
« Ta mère, c'est une salope. »"Vesper Lynd"
Et j'en passe...
Rose n'arrive plus a regarder son père droit dans les yeux après cette révélation. Elle sait qu'elle n'oubliera jamais ces paroles. Bien que ce n'est pas de sa faute, Rose se sent coupable. Elle a l'impression de pourrir la vie de son entourage et celle de son père pour rien.
Les idées noires s'accumulent en Rose pendant deux semaines, et les antidépresseurs n'arrangent rien. Son père ne sait pas quoi faire. Elle parle un peu a Luce par téléphone, qui est privé de sortie. Lui aussi s'inquiète.James : Rose, tu ne veux pas parler de ce qui te tracasse... ?
Rose : c'est vrai que maman n'a jamais voulu de moi ?
James : ...je ne sais pas. Mais Rose, on s'en fout...
Rose : tu le savais, que ma mère c'était Vesper Lynd ?
James : oui, Rose, Q l'a découvert... Mais elle est morte... Je ne voulais pas t'en parler.
Rose descend en bas de l'immeuble. James ne cherche pas a la rattraper, il se dit qu'elle a besoin d'être seule. Et puis, il ne sait pas vraiment comment réagir... mais il est loin du compte. En même temps, il ne connaît pas grand chose aux enfants.
Rose marche vers le bâtiment de Luce. Elle y pensait depuis longtemps, mais cette fois, c'est définitif, elle va vraiment le faire... elle a prit un couteau, elle ne trouvait pas d'arme a feu.Ça y est, elle est devant l'immeuble. Elle tape le code et rentre dans l'enceinte.
Luce, qui s'ennuie dans sa chambre, aperçoit Rose par la fenêtre. Inquiet, il l'appelle.Luce : Rose, tu m'as pas prévenu que tu venais...
Rose : je viens pas, Luce.
Il comprend immédiatement ce qu'elle a derrière la tête. Il compte bien l'en empêcher. Problème : il n'a pas le droit de sortir. Mais il compte bien arriver a ses fins. Il prend une mini boule lacrymogène et un cube qui est en fait un matelas gonflable puis ce dirige vers la porte.
Pendant ce temps, Rose monte dans l'ascenseur et appuie sur le bouton du dernier étage. Elle grimpe sur le toit de la cabine puis grimpe la corde, plus vite que l'ascenseur. Avec le couteau, elle ouvre les portes métalliques qui donnent accès a la cabine de l'ascenseur. Elle est au dernier étage. Mais il lui reste encore quelque chose a faire.
Rose chauffe a 1000 degrés son couteau avec une chaudière qu'il y avait à côté. Elle coupe les deux cordes de l'ascenseur. Elle place le couteau a un endroit où il peut refroidir sans provoquer d'incendie. Elle accède donc au toit de l'immeuble.
Le temps est gris, il pleut des cordes. Un orage se prépare. Rose s'avance sur le toit.
Du côté de Luce, ses parents l'empêchent de sortir. Il est donc obligé d'utiliser la bombe lacrymogène pour sortir sans encombres. Il ferme l'appartement et prend les clés, en leur laissant le double des clés caché dans un tiroir. Luce appelle l'ascenseur, mais il est en panne. Sûrement Rose avait prévu qu'il allait appeler l'ascenseur. Luce n'avait pas le temps de monter les 18/17 étages qu'il y avait (il habitait au premier). Il descend les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée. Heureusement qu'il avait toujours le cube gonflable dans sa poche... mais malheureusement, il allait encore avoir des encombres, car Andrew est en bas de l'immeuble. Ce visqueux crapaud.
Bien évidemment, Luce n'est pas content de le voir.Andrew : t'es pas privé de sortie, toi ?
Luce : ta gueule.
Andrew : et si on reprenait ce qu'on a commencé l'autre jour, histoire que je finisse de t'achever.
Luce : j'ai pas le temps pour tes conneries, Blofeld.
Il regarde en haut de l'immeuble. Rose avance doucement vers le vide. Elle pense.
Andrew : tu ne l'en empêcheras pas, Luce. Accepte que tu dois encore perdre une femme dans ta vie.
Luce le regarde. Il était déterminé à rattraper Rose dès qu'elle ferait sa chute. Mais il sait aussi qu'il n'arrivera pas a ses fins avec Blofeld dans les pattes. Luce lui met un coup de boule, que Blofeld rend par une balayette. Les garçons renchainent les coups. Luce, même distrait, tente de calculer l'emplacement de la chute de Rose...
Pendant ce temps, Rose pense toujours.
- C'est pas possible, je peux pas faire ça... et le Mi6 ?
- t'as rien changé dans leurs vies, tu ne changeras rien d'autre si tu pars.
- oui mais papa, il avait l'air si sincère tout a l'heure... et il m'a presque aimée comme un vrai père...
- pff, pourquoi il aimerait une gamine qui ne fait que lui apporter des ennuis ? C'est comme ta mère, il aura d'autres femmes dans sa vie, d'autres filles, c'est comme Luce et Andrew, tu n'as jamais eu une vraie place dans leurs cœurs, au fil de leurs vies, ils ne t'auront connue qu'à peine une demi-seconde.
- Adele...
- pourquoi tu crois qu'Adele ne t'aimait pas ? Ça crève les yeux, elle t'a jamais aimée ! Que tu vives ou pas ça va pas changer sa vie, Rose !
- personne...
- non, personne ! Tes parents ne t'ont jamais voulue ! Ta mère ne t'as jamais voulue ! Elle est même morte avant que tu naisses tellement elle ne voulait pas d'enfants !
- non, arrête...
Rose est tout prêt du vide. Luce regarde la jeune fille en haut du toit. Pour en finir, Luce assène a Andrew un enchaînement rapide et dur de coups de poing et de balayettes. Blofeld finit par s'effondrer au sol, éprouvant de grandes difficultés a se lever. Luce finit par calculer l'endroit où Rose va atterrir.
Rose ne regarde pas en bas, elle regarde l'horizon. Il ne lui reste plus qu'un pas avant de sauter dans le vide...- merde, t'as raison, autant que ça se termine...
Rose avance, se retourne... puis se laisse tomber dans le vide.
Luce, qui ne s'est pas trompé dans son calcul, gonfle le cube matelas et se place dessus, se préparant a rattraper Rose.
Elle est à présent a la moitié de l'immeuble. Une vision du visage de sa mère lui vient.Rose : j'arrive maman...
Blofeld a cependant le temps d'appeler quelqu'un et sort un trombone de sa poche, il rampe vers le matelas de Luce...
Rose est a 3 mètres des bras de Luce.
Elle atterrit dans ses bras mais Blofeld crève le matelas au moment de l'impact de Rose, le matelas, qui était bien grand et gros, se dégonfle et Rose et Luce tombent dans une flaque d'eau. Rose et Luce sont donc inconscients, mais ils n'ont rien de grave, malgré l'impact de la chute. Ils sont encore en vie.
Tout pourrait bien finir, mais un camion arrive et prend les deux adolescents et Blofeld au passage...
VOUS LISEZ
007 X Rose Bond
ActionRose rencontre son père, James Bond. Cette rencontre va révéler bien de lourds secrets qu'elle ne savait pas... Cette histoire est inspirée des films et livres "James Bond 007" de Ian Fleming. Cette histoire est une fanfiction amateur.