Chapitre 4

76 3 0
                                    

Rose s'avance vers le lycée. Elle est en 12e année (équivalent de la seconde). Elle est accueillie par une élève. Elle était métisse, ses cheveux étaient lisses (allant a la moitié de son dos) et noirs. Elle portait un pull a col roulé orange rentré dans un jean bleu taille haute. Et des lunettes noires et rondes.

Elle : bonjour Rose, je m'appelle Abigail, mais tu peux m'appeler Abby. Je suis chargée de ton intégration.

Rose : toi, tu es déléguée de classe.

Elle : oui. Je suis dans ta classe. Nous sommes en 12.D. Je vais me mettre en uniforme, tu m'accompagnes ?

Rose : d'accord.

L'uniforme de Rose est composé d'une robe rouge, un collant noir, et une veste noire avec le blason du lycée, un corbeau avec une rose dans le bec. Ravenrose High School. Rose a mis des baskets bleues montantes. Un peu de couleur ça camoufle des choses...

Rose et Abby se rendent aux toilettes, où il n'y a personne a cette heure là.

Rose : tu as oublié de te changer ?

Abby : hum oui, j'étais mal réveillée.

Moins de 1 ou 2 minutes plus tard, Abby était avec une chemise blanche et une cravate rentrée dans la veste du collège, avec une jupe et un collant et des baskets rouges.

Rose trouvait ça étrange de se changer aussi vite.

Abby : tiens, c'est ton emploi du temps.

Rose : nous commençons par... histoire.

Abby : oui, avec Mr. Baldin. Il fait latin aussi.

Rose : je fais pas latin.

Abby : d'accord.

Elles sortent des cabinets. Deux filles et un garçon s'approchent de Rose et Abby.

Fille blonde : ohh qu'est ce qu'elle nous ramène la petite Abby ?

Fille brune : elle se maquille les yeux, caractéristique d'une gothique.

Fille blonde : c'est badant. Bon la nouvelle, je te présente. Le beau mec là, c'est le mien, il s'appelle Andrew Blofeld. Elle (la brune), c'est Dana Flores. Et moi, je suis Andrea Blunt. Je suis très populaire ici, alors sache que je peux détruire ta réputation en rien de temps.

Rose : je constate que tu as l'air très possessive et très superficielle, en première impression. Et laisse moi me présenter a vos chères petites personnes. Je m'appelle Bond. Rose Bond. Et saches que même si tu as beau faire la meuf, tu n'me fais pas peur. Merci.

Andrew avait l'air intrigué par la nouvelle de Ravenrose. Dana et Andrea s'éloignent, Andrew approche Rose de plus près. Il scrute sa personne de la tête aux pieds, il songe a sa beauté, elle est très bien sculptée.

Andrew : excuse les, elles sont très jalouses.

Rose rigole.

Rose : si tu le dis. Au passage, Andrew et Andrea. On pouvait pas faire plus conforme...

Ils rigolent.

Andrew : ouais je sais. Et tu as raison, elle est très possessive.

Rose scrute Andrew a son tour, de la tête aux pieds.

Rose : tu as l'air très charmeur, toi.

Andrew rosit légèrement.

Andrew : et toi tu cernes vite les gens.

Rose : sûrement très vite. Ça me jouera peut-être des tours dans ma vie future...

Deux mecs, un qui a les cheveux noirs (yeux marrons) et un autre qui est blond (yeux bleus) s'approchent.

Blond : t'es pas sensé être avec ta petite amie ? Elle ne t'a rien demandé.

Rose : je lui ferais savoir quand il m'importunera. Mais sinon a qui ai-je l'honneur ?

Lui : je m'appelle Luce Bringer. Mon ami, c'est Jesse Parkinson. Bienvenue a Ravenrose, Rose.

Rose : ah, bonjour Luce, bonjour Jesse. Vous n'êtes pas des amis a Abby ?

Luce la regarde, un peu gêné.

Luce : oui.

Abby : ce sont mes amis Rose, ils sont dans notre classe. Andrew aussi.

Jesse : malheureusement...

Rose : je suis arrivée il n'y a même pas une heure, et il y a déjà de l'ambiance.

Luce : ça ne fais pas 2 minutes que je te connais et je constate que tu es un peu poète, sûrement ton côté gothique, et charismatique...

Andrew : c'est ça Lucien, rattrape toi. L'espion.

Luce lui jette un regard noir. La sonnerie retentit. Après avoir gravi les escaliers jusqu'au 2e étage, les élèves pénètrent la classe d'histoire de M.Baldin. Rose est placée au 4e rang, à côté de Luce.

Baldin : Ayah, Abigail !

Abby : présente !

Baldin : Blofeld, Andrew !

Andrew : présent.

Baldin : Bond, Rose !

Rose : présente !

Baldin : Bringer, Lucien !

Luce : présent...

Rose (en chuchotant) : Lucien ?

Luce : disons que ma mère est française et j'en ai fait les frais.

Rose : ah, d'accord. Tu me diras, Rose aussi c'est français, après tout.

Luce : ma sœur s'appelle Violette, c'est pas mieux. Et encore, mon nom de famille existe aussi en France, avec la même écriture. Ça fait "Brunjé" (la prononciation anglosaxone de Bringer est "Brynnjeur").

Rose : d'accord (rit).

Baldin : Flores, Danielle !

Rose (chuchote) : y a pas sa copine ? Tant mieux.

Dana fixe Rose.

Rose : de toute façon elle lui rapportera tout ce qu'il se passe dans la classe.

Luce : c'est ce que je me disais aussi.

Rose : dans mon ancien collège, j'avais un peu les mêmes pestes.

Rose fait au fil des jours connaissance de Luce, Andrew, Abby, Jesse et d'autres. Elle remarque chez ces 4 quelque chose qui clochent.

007 X Rose BondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant