Chapitre 12

24 3 0
                                    

Abby contemple une fille, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, un poil plus âgée qu'elle.

Jesse : Dahlya...?

Abby (chuchote) : c'est ma sœur !

Jesse capte. Il voit également des types bizarres arriver... et ce sont ceux que James Bond piste.

Jesse : les gars double bulle 7 poursuit des types étranges, je crois qu'ils s'approchent de Rose...

Luce : t'es où là Rocket ?

Jesse : au bout de la salle... Et toi Abby, t'es avec nous ??

Abby et Dahlya se regardent fixement. Dahlya s'approche d'elle. Abby coupe la ligne de son oreillette.

Jesse : bon, ben Abby nous a quittés...

Luce : j'arrive ma fleur.

Pendant que Luce s'approche de Rose, (qui chauffe de plus en plus le comte qui lui dit quelque chose), Dahlya commence a analyser Abby du regard.

Dahlya : Alicia...

Abby : Dahlya...

Dahlya : cela fait longtemps.

Un homme étrange les fixent toutes les deux. Abby reconnait qu'elle l'a déjà vu dans une mission et qu'il n'a pas l'air de lui vouloir du bien.

Abby : ils t'ont vendu au type bizarre là bas ?!

Dahlya : évidemment ! Après ton évasion ils m'ont interdit de sortir de la maison jusqu'au mariage, de peur que je te copie, bien sûr pauvre conne !

Abby : tu peux toujours lui échapper.

Dahlya : et comment, Alicia ?

Abby : je ne m'appelle plus comme ça.

Elle voit passer James Bond, il court.

Dahlya : tu as fuis comme une lâche, non seulement je dois en faire les frais, mais en plus tu as changé d'identité ?!

Abby distingue un petit tatouage de poulpe sur son sein gauche.

Abby : oui, mais pourquoi tu t'es laissée mariée a des types aussi fous ?!!

Dahlya a un verre a pied rempli de vin a la main.

Dahlya : moi, j'avais pas le choix, contrairement a ce que tu dis !!

Dahlya allait écraser le verre sur la tête d'Abby mais celle-ci prend une assiette de blinis qui lui sert de bouclier.

Abby : j'espère que personne n'en voulait...

Dahlya la regarde avec rage. Elle veut se venger.

Abby s'éloigne, tandis que tous le monde danse. Elle s'élance avec un jeune homme sur la piste, histoire de ralentir Dahlya.

Abby : Flo, Roc, Bici, ma sœur a la haine après moi, et je crois qu'elle n'est pas notre amie en plus...

Jesse : c'est a dire ?

Abby : tatouage de poulpe, comme le mec de l'autre jour...

James poursuit toujours les trois hommes.
Rose, elle, valse avec le comte. Elle aperçoit soudain sur son poignet un tatouage de poulpe. Elle se rend compte que le «comte» est infiltré, lui aussi... comme si cela ne suffisait pas, elle aperçoit 007 dans la foule.
Heureusement que Luce n'est pas loin... Rose change de partenaire mais manque de bol, son nouveau cavalier est justement son père. Ça tombe bien qu'elle est du se maquiller.

James : tiens, madame la Duchesse, on m'avait prévenu de votre présence, mais je ne vous avais pas encore croisée...

Rose/Darcy le salue puis s'élance avec Luce.

Rose (chuchote) : le comte est infiltré aussi ! Il a un tatouage de poulpe, comme Dahlya !

Luce (chuchote) : mais Rose qu'est-ce qu'il signifie ce poulpe??

Rose : le poulpe est le symbole d'une organisation criminelle qui s'appelle SPECTRE...

Le comte prend un bras de Darcy. Les types et James approchent eux aussi...
Luce tient fermement l'autre bras de Rose. Le comte a compris qu'il était démasqué.
Rose essaye de basculer vers Luce, mais s'était sans compter les trois types qui la chopent comme pour la kidnapper. James Bond tire un coup sur la jambe d'un des trois hommes. Le comte l'immobilise, mais elle parvient tout de même a mettre un coup de talon dans les raisins d'un des trois hommes. James neutralise le 3e homme pendant le comte s'enfuit avec Rose, poursuivis par Luce.

Le comte : alors Rose, tu passes une bonne soirée ?

Sa voix lui rappelle définitivement quelqu'un, mais elle ne veut pas se rendre a l'évidence...

Abby tente de balancer un saladier sur la tête du comte, bien qu'elle se bagarre avec Dahlya.

Rose : qui es-tu ?!

Le comte lui met un couteau sous la gorge.

Comte : chut...

Rose se rappelle qu'elle a dans ses cheveux une barrette-couteau. Elle met un coup de talon dans les raisins du comte. Elle attrape sa barrette.

Rose : VOUS, taisez vous.

Le comte se redresse doucement.

Comte : ne m'oblige pas a te blesser, beauté...

Rose : ne t'inquiète pas pour moi. Qui sait, je t'aurais fais plus de blessures que toi tu ne m'en fera.

Comte : tu paries ?

Rose dresse la lame de sa barrette.
Le comte et la princesse s'engagent dans un combat d'escrime avec leurs couteaux, puis a un combat a mains nues. Du côté de Luce et James, d'autres hommes sont venus les freiner sur la piste de Rose.
Rose et le comte se battent à présent dehors. Leurs vêtements sont un peu déchirés.

Comte : c'est quand même drôle que malgré toutes tes cicatrices ta couronne tient encore sur ta tête.

Rose : les princesses ne pleurent pas.

Le comte attrape des grands ciseaux dans une poubelle et essaie de planter Rose avec. Cette dernière attrape une lame de rasoir (qu'elle a trouvé dans la même poubelle que le comte) pour riposter. Après quelques tentatives de meurtre du comte, Rose finit par le désarmer et le menace avec ses propres ciseaux. Leurs masque sont toujours sur leurs visages. Rose enlève le masque du comte, mais elle n'aperçoit son visage qu'un très court instant...

Rose : B...

Elle n'a pas le temps de faire d'autres conclusions, elle reçoit une balle dans le dos, qui contient du venin de serpent. Pour finir d'achever Rose complètement, le faux comte de Cambridge lui donne un coup de poing qui lui fait perdre connaissance, puis s'enfuit. James Bond et Luce arrivent au chevet de Rose. Les hommes ont fuit aussi.

James : punaise...

Il enlève le masque de la princesse, la démaquille... et découvre avec horreur et surprise que c'est sa fille qui est inconsciente, au grand embarras de Luce et de toute la troupe...

007 X Rose BondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant