Chapitre 13

24 2 0
                                    

A son réveil, Rose est toute barbouillée, comme si on l'avait ouverte en deux. Elle a l'impression que ce bal n'était qu'un cauchemar, un rêve...
Elle entend aussi M et son père se crier dessus.

James : je vous avais dit de ne pas la faire travailler ici !

M : mais elle s'épanouit, Bond ! Comme VOUS l'avait fait auparavant ! Et elle n'y est pour rien s'y on a trouvé ces puces électroniques dans son corps!

Rose comprend que son père sait qu'elle est espionne ici. Abby est a son chevet, elle la regarde et ne dis rien.

James rentre dans la chambre d'hôpital. Rose n'est pas encore très bien réveillée, mais le regard froid que son père lui lance lui fait comprendre qu'elle va bien se faire enguirlander en rentrant a la maison.

Rose : Abby, il s'est passé q... quoi?

James : tu as reçu du venin de serpent. On t'a soignée.

Rose aperçoit sur une petite table des petites puces métalliques.
Rose attend que son père soit parti pour demander a Abby ce que c'est.

James : je reviens, Rose.

James sort de la chambre.

Rose : Abby, c'est quoi les trucs métalliques sur cette table là ?

Rose s'asseoit, avec fatigue.

Abby : c'est... c'était des...

Rose attend la réponse de son amie, qui a du mal à sortir.

Abby : c'était des puces visuelles et auditives...

Rose ne comprend pas.

Abby : on les a trouvé dans ton corps au moment du scanner... on a découvert qu'elles appartenaient à SPECTRE. Apparemment, elles étaient là depuis près de 15 ans et demi. Elles servaient a entendre et voir tout ce que tu faisais... T'étais au courant ??

Rose comprend avec horreur qu'elle a servi de source d'information a ces ennemis sans même s'en rendre compte...
Rose se rallonge, en regardant le monde comme si il s'était teinté en gris. Plus personne ne dit un mot..
James rentre dans la chambre encore. Abby en sort.

Rose : Abby, je te jure que non !

James : Rose, je voulais te...

Rose : me dire quoi ?

Un silence terrible règne.

Rose : que tu ne me fais plus confiance...

James : je ne sais pas pourquoi elles étaient là, ces puces. Est-ce que tu le sais ?

Rose répond « non! » sur son ton le plus sincère. M entre a son tour. James Bond et Gareth Mallory chuchotent entre eux.

M : elle n'a pas l'air de savoir d'où viennent ces puces aussi. Je ne pense pas qu'elle bluffe, ces puces sont là depuis qu'elle est bébé, elle a grandi avec dedans...

Bond : je vous crois, tous les deux.

Rose : donc... je vous espionnais sans le savoir...

M : oui...

La tête de Rose tombe sur son oreiller.

M : tu n'y es pour rien, Rose...

James : ça devait faire partie de leur plan.

M et James se regardent.

Rose : désolée, papa...

M et James sortent en chuchotant sur les plans machiavéliques de SPECTRE.
Abby rentre a nouveau dans la chambre.

Abby : t'inquiètes pas Rose, je te crois.

Rose : je crois que j'ai un peu besoin de me ressourcer...

Elle fait part de son envie de retrouver Adele a son père et ses amis.

Luce : mais cette fille ce n'est pas ta mère, tu m'as dit...

Rose : Luce, je ne la considère pas comme une mère, mais je l'aime comme une mère...

Clémence (chuchote a Luce) : c'est en parti pour ça qu'elle est dépressive. Elle est en manque d'amour maternel. Sa mère adoptive ne lui donne pas la dose qu'elle voudrait avoir et sa véritable mère n'est pas apte à répondre a ses besoins, vu qu'elle est absente. Alors au lieu de mal tourner ou d'en parler, elle a tout gardé pour elle et la pression s'est accumulée en elle... d'où sa dépression. D'ailleurs, je trouve que son psychologue actuel ne me dit rien qui vaille...

Luce pense et pense encore. Il a un mauvais pressentiment, très mauvais pressentiment.
Son père lui autorise a aller voir Adele, car elle n'a rien a voir avec tout ça.
Luce sort de son bâtiment, Rose rentre chez elle. Il aperçoit Andrew non loin d'elle, mais Rose ne l'a pas vu. Luce attrape Andrew par derrière et l'emmène loin de Rose pour ne pas attirer son attention.

Andrew : Bringer...

Luce : qu'est-ce que tu lui veux, Blofeld ?!

Andrew : et toi, qu'est-ce que tu me veux, Lucien ?!

Luce : c'est moi qui pose les questions !!

Andrew : tu deviens psychopathe, Luce.

Luce : non, mais je sais que t'es infiltré au lycée.

Andrew : ah ouais? Comment tu sais ça ?

Luce : un jour en sortant du lycée, j'ai surpris une de tes conversations téléphoniques. Puis un autre jour, j't'ai vu avec un des types chelous qu'on a battus, je ne sais plus quand. Et aussi je t'ai vu la fois ou on est allés au Bangladesh pour quelque chose d'important.

Andrew : une mission.

Luce : écoute moi bien, pour la toucher, tu devras me passer sur le corps !

Andrew : laisse tomber, elle est à moi. A moi.

Luce : t'as déliré je crois.

La colère monte en les deux jeunes hommes. Une rage inexplicable inonde Luce. Il est de même pour Andrew, qui ressent une envie forte de craquer le cou a Luce et une folle envie de Rose. Le premier coup part de Luce, qui lui colle une droite dans les gencives. Andrew lui en donne un coup de poing dans le ventre puis les coups s'enchaînent. La rage immense qui possédait Andrew finit par prendre le dessus sur lui. Il décolle une balayette dans les gnocchis de Luce, lui colle une droite dans sa face (qui le fait saigner du nez), puis finit par lui dire avec une rage mortelle :

« ne joue pas avec le feu, Lucien Monteuil. »

Il allait le frapper encore, ayant l'ascendant sur lui, mais il parvient a se contrôler. Il se relève, lui jette encore un regard noir, puis s'en va loin.
Luce gît quelques instants sur la pelouse qui borde le parc en face de son immeuble, puis se releva, avec un nez saignant et un œil au beurre noir. Il ne va pas rentrer tout de suite, histoire de ne pas inquiéter ses parents.
Il cherche également une excuse pour pouvoir s'en aller et suivre Rose chez Scott.

007 X Rose BondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant