Chapitre 3

86 3 0
                                    

Rose : salut père.

James : tu as bien dormi ?

Rose : oui.

James avait comme le sentiment qu'elle mentait.

James : Pourquoi tu cherches tes parents biologiques quand tu as une mère qui fait les deux parents ?

Rose : Adele ? Pff, vous rigolez, elle ne m'a jamais aimée. Vous pourrez plus me convaincre de l'idée que le cosmos a été créé par Dieu que celle qu'Adele m'ait déjà aimée un seul jour.

James distingue une pointe de mélancolie dans sa voix.

James : Moneypenny m'a dit que tu t'inquiètais.

Rose : m'inquiéter, moi ? Non.

James sent qu'elle ment, là encore.

James : je dois t'avouer que je travaille pour les services secrets.

Rose : rien que ça... Je travaille dans la zone 51 aussi ?

James : c'est pas une blague. Pourquoi tu crois que cette voiture me poursuivait ?

Rose prend conscience des risques du métier qu'exerce son père.
Elle comprend aussi pourquoi il avait l'air peu enthousiaste a l'idée d'avoir un enfant, ce qui ne fait que renforcer un peu plus sa mélancolie...

James : enfin bref, je t'ai acheté un téléphone, ça te sera peut être utile.

James sort un sac blanc et le donne a Rose. Rose regarde dans le sac. Une boite noire abordant une pomme sur les côtés et un téléphone sur le dessus du couvercle se présentait a elle. Elle prit la boîte et la déballa. La boîte contenait des papiers, des accessoires et un téléphone, plus tôt grand, noir, avec un dos en verre et une double camera. Le téléphone avait un bouton. Au dos de la boîte, la capacité de stockage était indiquée de 256 gigas.

Rose : je vais pouvoir en mettre des choses là dedans.

James : ça te fait un motif pour le garder longtemps.

Rose : oui, il est pas mal. La coque rouge avec la pomme ira bien avec. Je n'ai pas oublié l'autre protection, je vais la mettre.

Elle allume le téléphone et le configure.
James lui tend une carte SIM.

James : le code de la carte est 6572. Tu pourras m'appeler comme ça.

Rose : merci père, c'est parfait.

Elle lui fait une bise.

James : tu commences le lycée lundi, je t'y emmènerais.

Il lui jette ses affaires, toutes prêtes.
Rose sait encore qu'elle ne se fera pas d'amis. Elle avait sauté la 9e année (6e en France) en sortant de la 8e (CM2), tellement ses instituteurs la trouvaient fort intelligente.
Cependant, ses professeurs pouvaient se demander si elle n'était pas autiste car bien qu'elle était gentille avec les autres, elle n'allait pas vers eux et n'avait pas d'ami, en plus de ne jamais sourire. Cela depuis le début de sa scolarité.

On a découvert qu'elle était en fait atteinte d'une dépression depuis tout ce temps, le motif n'ayant jamais été connu.
Certains la soupçonne de connaître un manque d'amour maternel.
C'est ce que vient de communiquer M. (qui est actuellement Gareth Mallory) a Double 07.

Rose monte dans sa chambre.
James s'imagine que le noir qui est omniprésent dans sa tenue fait référence a sa tristesse.

007 X Rose BondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant