Rose : salut papa...
James : salut Rosie, je suis épuisé.
Rose : je t'ai pris un cookie, tu le veux ?
James : je veux bien.
Il mange le cookie.
James : merci.
Rose : tu veux prendre un bain ou une douche ?
James : très bonne idée.
Il lui fait une bise sur le front puis s'en va a la salle de bain.
On frappe a la porte. Rose regarde qui c'est par le judas. Il s'agit d'Andrew. Elle lui ouvre.Andrew : holà señorita Rosa.
Rose : que me vaut ta visite ? Mon père est là je te signale...
James : Rose, c'est qui ?
Rose : un pote a moi, t'inquiète pas ! (A Andrew) excuse-moi, tu voulais quoi ?
Andrew : t'as oublié ton cahier chez moi.
Il lui rend. Rose remarque qu'Andrew lui a laissé un papier avec son numéro de téléphone dessus. Elle ne peut s'en empêcher de sourire.
Rose : j'ai compris le message, Señor Andrew.
Il rigole un peu puis lui fait la bise tout doucement sur la joue de Rose. Celle-ci lui serre la main, puis ferme la porte. Elle rougit en souriant. On re-sonne a la porte. Rose re-regarde qui s'est, il s'agit cette fois de Luce. Elle tremble légèrement, sans doute la fatigue, mais elle est bien contente de le voir. Elle lui ouvre la porte.
James : c'est qui encore Rosichou ?
Rose : un autre pote, je m'en occupe papa !
Luce : ça va Rosichou ?
Rose : oui et toi Lucien ?
Luce remarque James qui arrive, torse-nu, il allait prendre sa douche.
James : tu le connais ?
Rose : oui papa, Luce est dans ma classe.
James : ah, je connais bien ses parents.
Luce : bonjour monsieur Bond.
James : bonjour Luce.
Luce : je ne vais pas m'attarder Rose, je viens juste te donner ça.
Il lui donne une enveloppe vierge.
Rose : d'accord (chuchote) j'y jetterai un coup d'œil.
Luce s'en va en saluant James de la main. Rose ferme la porte.
James : j'aime bien ce garçon.
Il s'en va et va prendre sa douche pour de bon. Rose ouvre et regarde ce qu'il y a dans l'enveloppe.
« Rdv a 3:00pm lundi au portail de votre lycée, je viendrais te chercher avec Culture, Bicyclette et Rocket. N'en parle pas a ton père. -Q.
Ps : déchire ce papier et jette le après l'avoir lu »Rose le fait. Elle envoie un message a Luce pour lui dire que c'est bon.
Rose se pose sur le canapé et regarde les informations. Soudainement, on frappe violemment a la porte. Par le judas de la porte, elle voit deux hommes armés. Elle s'en va prendre une poêle a frire dans la cuisine, bien qu'elle n'ait pas l'intention d'ouvrir. Son cœur bat a mille a l'heure, on frappe de plus en plus violemment. Elle court enfermer son père dans la salle de bain. Elle n'a pas le temps de se cacher, les gens qui viennent ont défoncé la porte. Ils sont rentrés. Rose met la clé de la salle de bain dans un tiroir.
Rose se rend dans le salon, où sont les cambrioleurs. Son souffle s'accélère, la poêle derrière son dos.homme 1 : jeune fille, peux-tu me dire où est l'agent Double 07 ?
Rose : il n'habite pas ici...
Le premier homme tire un coup dans le mur.
Homme 2 : dis nous tout de suite où il est !!
James (qui essaye d'ouvrir la porte) : Rose ??!!
Les deux hommes n'ont pas entendu sa voix.
Rose fait semblant de faire une crise de panique et simule un malaise.Homme 2 : merde Jake, la gamine est évanouie, on fait quoi ?!
Homme 1 : imbécile, enferme là dans sa chambre ! C'est Bond qu'on est venus chercher, on vient pas faire du secourisme, Will !
Will porte Rose jusqu'à sa chambre, ferme sa porte et verrouille un cadenas dessus.
Mais ce que les 3 ne savent pas, c'est que James Bond à eu le temps de sortir de la salle de bain, de s'armer et même de leur faire une surprise. En attendant, Rose, qui a déjà fait le mur plusieurs fois, s'infiltre en bas de l'immeuble par la fenêtre. Seul problème, elle vit au 3e étage... Peu importe. Même si elle n'avait plus sa poêle.
Elle se lance donc. Doucement, elle se suspend a sa fenêtre, puis elle pose les pieds sur le bord de la fenêtre du 2e. Elle fait pareil pour celle du 1er, ensuite celle du rez-de-chaussée... et fini par sauter a terre. Elle court de toutes ses jambes jusqu'à l'entrée, tape le code de la porte puis fonce a toute vitesse dans l'escalier jusqu'à son appartement.
Rose ne voit pas Jake, mais... elle arrive au moment où son père, qui avait pointé un pistolet vers la tête de Will, appuie sur la gâchette, et donc, Will... meurt.
Elle s'infiltre silencieusement dans l'appartement. Jake avait un couteau dans la main, prêt a tuer James Bond. Rose s'infiltre doucement derrière lui encore, mais Jake qui la vue, lui donne un coup de pied, discrètement. Aïe. Rose saute alors sur le bandit et appuie sur un de ses nerfs dans le cou. Il perd connaissance. James se retourne, surpris.Rose : il en a pour 4 heures de sommeil, emmène le commissariat.
James le menotte.
James : tu es bien gentille de m'enfermer dans la salle de bain, je suis peut-être vieux mais je sais encore ouvrir des portes.
Rose : bah je voulais pas que t'ais plus d'ennuis...
Et qu'elle ne voulait pas d'incident. Si elle est venue avec lui, c'est parce qu'elle y voit là l'opportunité de sortir peut-être de sa dépression.
James : ah...
Il lâche un soupir de nostalgie et songe brièvement a Vesper.
Rose : elle faisait ça maman ?
Un silence règne. Après une minute de silence, Bond répond.
James : ...oui.
Quelques secondes de silence viennent encore.
James : tu travailles bien a l'école, trouve une bonne voie, un bon métier. A cause de mon métier, j'ai perdu trop de gens...
Ces mots ont comme ranimé Rose. Pour la première fois, elle a l'impression de connaître l'amour, l'attention d'un de ses parents. Adele n'a toujours fait que la rabaisser. Et bien qu'elle ait aimé Adele comme sa mère, il y avait toujours ce malaise entre elles... Avant, elle se sentait seule... aujourd'hui, Londres lui donne une chance de vraiment vivre heureuse. Et cela commence bien.
Elle commence à voir quel sens elle veut donner a sa vie...
VOUS LISEZ
007 X Rose Bond
ActionRose rencontre son père, James Bond. Cette rencontre va révéler bien de lourds secrets qu'elle ne savait pas... Cette histoire est inspirée des films et livres "James Bond 007" de Ian Fleming. Cette histoire est une fanfiction amateur.