Chapitre 19

25 2 1
                                    

Luce : on change pas nos habitudes, Blofeld.

Andrew pointe son flingue vers Luce puis vers Rose.

Andrew : tu la suivras toujours comme son ombre.

Luce : j'ai juré a son père de la protéger, faut bien que je tienne mes promesses.

Andrew et Lucien se fixent. Rose s'extirpe des crochets.

Luce : dommage que ton père ne la laissera jamais te tourmenter librement.

Luce prend un flingue dans l'armoire. Andrew pointe le flingue vers Rose, qui s'est levée de la table, toujours en fixant son ennemi.

Andrew : sage, Rose.

Rose resta debout, immobile, pressant la plaie saignante de son poignet.

Andrew : cette fille est vraiment ton point faible.

Il attrape Rose par le bras et met le flingue sur sa tête brune.

Andrew : je pense qu'elle te rappelle ta chère petite sœur, Alizée. Tu aurais pu te laisser mourir pour elle. Seulement, c'est ta mère qui s'est sacrifiée pour vous. Je me trompe ?

Ces mauvais souvenirs remontaient dans l'esprit de Luce, qui commençait a pointer le flingue vers Andrew.

Rose : Luce, ne l'écoute pas...

Luce est toujours dans sa réflexion, le flingue pointé vers Andrew, sans bavure.

Rose : c'est fini, Luce. Elle n'est plus en danger. Elle va bien.

Luce reprend ses esprits, comme si les paroles de Rose lui avait donné de la force d'Alizée.

Luce : tu n'as jamais connu le bonheur, Andrew. Tu ne le connaîtra jamais. Mais ça, c'est parce que tu ne veux pas le connaître.

Andrew : tu ne me connais pas Bringer... Tu ne le connais pas...

Andrew rapproche le flingue de la tête de Rose.

Rose : ...Parce que tu ne peux pas te donner les moyens de vouloir le connaître.

Andrew reste silencieux.

Andrew : c'est pour ça que je t'aime... C'est... C'est comme si...

Luce le regarde d'un mauvais œil.

Andrew : ...C'est comme si tu étais faite pour comprendre les gens. Pour me comprendre.

Rose le regarde dans les yeux.

Andrew : si mon père ne t'avais pas inventée, quelqu'un d'autre aurait dû le faire.

Rose : c'est peut être lui qui m'a faite faire à l'épuisette...

Elle lui met un coup de pied dans son paquet et prend son arme.

Rose : ...Mais je sors des couilles de James Bond.

Luce lui jette une paire de menottes.

Rose : désolée, Blofeld.

Elle menotte les poignets d'Andrew dans le dos.

Andrew : tu n'es pas humaine, Rose.

Elle l'emmène vers la porte.

Rose : si.

Elle l'ouvre. Le père Blofeld se trouve devant elle. Mauvaise augure. Luce approche avec Rose.

E.Blofeld : j'aimerais te montrer quelque chose, Rose.

Rose appréhende quelque chose. Luce prend Andrew et fait signe a Rose d'y aller. Elle y va. Blofeld et ses hommes referment la porte, laissant Luce et Andrew seuls. Rose se disait que c'était une très mauvaise idée de laisser ces deux-là seuls... Mais elle appréhendait aussi d'autres choses. Blofeld la conduit dans un entrepôt sombre, où seule une lumière éclaire son père, attaché a une chaise, gisant de sang.

Rose : c'est presque un film d'horreur d'être espion.

Blofeld : et pourtant, c'est plus un film d'action.

Rose : qu'est ce qu'il faut que je fasse.

Blofeld : nous allons faire un petit questionnaire pour voir si tu connais bien ton père.

Rose : j'avais pas prévu que ça allait être du foutage de gueule.

Blofeld : mais non, Rose. Je veux juste m'assurer que tu l'as mieux étudié que moi.

Rose : d'accord, si ça vous fait plaisir, allez-y, posez vos questions.

Blofeld : le nom de ton père ?

Rose ricane.

Rose : James Bond.

Blofeld : son matricule ?

Rose : double-zéro-sept.

Blofeld : a quel âge a t-il commencé a travailler pour le Mi6 ?

Rose : 32 ans.

Blofeld : a t-il déjà était marié ?

Rose : ...bonne question. Je ne pense pas.

Blofeld : bien... Comment s'appellent tes grands parents ?

Rose : Monique Delacroix et... Andrew... Bond.

Blofeld : oui. Andrew Bond.

Pendant ce temps, Andrew a réussi a s'échapper. Luce le poursuit partout dans l'immeuble.

Blofeld : dans quelle classe était-il en 9ème année ?

Rose : ...9eB, me semble t-il.

Blofeld : d'accord...

Rose : Blofeld ?

Blofeld : oui ?

Rose : vous ne m'avez pas dit ce qu'il se passe si je donne une mauvaise réponse à votre petit questionnaire.

Blofeld : ah oui. C'est simple, je tue ton père.

Rose : hein ?!

Blofeld : le nom de ses deux derniers supérieurs, dont l'actuel ?

Rose : Sir Miles Messervy, Olivia Mansfield et Gareth Mallory.

Rose se gratte la tête puis appuie sur sa barrette.

Luce aussi envoie un signal au Mi6. Il tombe dans un cul-de-sac, seul-à-seul avec Andrew, qui lui, a prit son flingue.

Blofeld : deux dernières questions, Rose. Comment est-ce que je connais ton père ?

Rose : votre père recueilli le mien quand il a perdu ses parents. Votre père lui a apprit plein de choses, comme le ski. Il vous demandait de considérer James Bond comme votre petit frère. Cependant, vous aviez le sentiment que votre petit frère était favorisé par rapport a vous, vous n'aimiez pas leur relation. Vous aviez l'impression que votre père aime plus ce nouveau petit frère que vous. Alors un jour, vous vous êtes venger en tuant votre père, vous avez simulé votre mort et vous avez utilisé le SPECTRE pour atteindre mon père, comme la mort de Olivia Mansfield, par exemple. Vous m'avez également faite faire par l'ovule de Vesper Lynd, la seule femme qu'il a vraiment aimé, car vous voulez encore une fois le mettre a l'épreuve. Vous savez que pendant quelques mois, nous nous sommes 'attachés' et que ce lien est plus fort qu'une liaison amoureuse passionnelle. Vous pensez qu'il va m'abandonner pour sauver sa peau, malgré lui. Vous voulez me tuer, puis voir sa réaction. Question suivante.

Blofeld : tu es très intelligente, Rose. Tu dois tenir ça de tes parents...

Rose regarde son père d'un air mélancolique, comme si elle s'apprêtait à accueillir la mort.

Rose se retourne vers Blofeld, résignée.

Blofeld : ta fille te connaît bien, James !

James : il y a des choses où je me demande d'où elle le sait...

Blofeld : hmm je suppose qu'elle dû fouiller quelques fois dans ton appartement ou je ne sais où.

Rose : relâchez le, maintenant.

Sa barrette émet un signal radio.

Blofeld : d'accord, mais j'ai bien peur que vous allez mourir tous les deux. Ce bâtiment va exploser dans quelques minutes, et je n'ai rien laissé nulle part et j'ai bloqué toutes les issues. On verra bien si ton père t'abandonne...

Rose soupire. Elle plaçait a présent ses espoirs dans le signal radio qu'avait émit sa barrette.

007 X Rose BondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant