Chapitre 5

59 3 0
                                    

Ce soir, Rose constate que la maison est vide.

"Je suis en mission, Rose. Si je ne suis pas rentré avant 20h, je t'ai laissé une salade et un rôti a réchauffer au micro-ondes. Bises. Papa"

Rose fait cuire le rôti, elle se doute que cela avait l'air d'une affirmation. Après avoir mangé, elle monte à l'étage. Là où se trouve le bureau de son père. Bien sûr il est fermé a clé... Elle utilise une barrette pour forcer la serrure. Elle y est. Elle tombe sur les papiers d'un certain Gregory Ann Scott. Rose lit également sur une feuille "Localisation de la puce RB789", où elle voit également le tampon d'un poulpe... Le plus étrange, c'est que l'endroit de la localisation lui dit vaguement quelque chose... Dans un des tiroirs du bureau, elle trouve un album photo. Sur une des pages, elle voit ses grands parents paternels, Andrew Bond et Monique Delacroix. Sur une autre... "Vesper Lynd, 2006". Cette femme et James Bond sont en train de se faire un câlin, sur cette image. Sur cette page, elle trouve d'autres photos de cette Vesper Lynd. Elle les photographie avec son portable. Sur un autre papier où elle voit encore le logo du poulpe, il est marqué "SPECTRE". Elle photographie également l'adresse du bâtiment du Mi6. Elle aperçoit aussi des photos de James avec Madeleine Swann, qu'elle ne manque pas de photographier. Ensuite, elle remet tout a sa place et s'en va en verrouillant la porte, comme si de rien n'était.

Le lendemain, Rose s'en va au bâtiment du Mi6. Ce Mi6 l'intrigue.

La porte du bâtiment est ouverte, elle entre donc normalement. Un homme en costard-cravate, un peu chauve, s'arrête en la voyant.

Lui : excusez-moi, comment êtes-vous entrée ? Je ne vous ai jamais vue ici.

Rose : ça aurait été intéressant de casser une vitre, mais la porte était ouverte, alors j'en ai profité. Je m'appelle Rose. Mon père travaille ici, paraît-il.

Lui : vous devez être la fameuse Rose Bond... Vous êtes bien comme votre père, vous ne manquez pas de culot. Ce sont des services secrets ici, pas un Starbucks. Maintenant sortez d'ici, votre père sera furieux sinon.

Rose : d'accord...

Rose s'apprêtait à sortir quand elle entendit des voix familières.

? : Qu'est-ce qu'elle fiche là ?! Rose travaille pour le Mi6 elle aussi ?!

? : Mais non, c'est pas possible, pourquoi elle serait espionne ?

? : peut être que si, après tout ? Elle a une gueule d'espionne.

Rose regarde partout autour d'elle. Elle entend que les voix viennent d'une certaine porte, alors elle ouvre cette porte, et...

Rose : Jesse? Abby? Luce? Vous êtes espions ? Je comprends mieux vos réflexes.

Luce : qu'est ce que tu fiches ici ?!

Rose : la curiosité, et mon père travaille ici. Des fois qu'ils auraient pas des nouvelles de lui, je l'attends depuis hier.

Abby : M t'as vue !

Jesse : polala...

Luce : simple curiosité, c'est qui ton père ?

Rose : James Bond.

Abby, Jesse et Luce avaient l'air choqués.

Jesse : t'es la fille du Commander 007 ?!

Rose : oui, pourquoi ?

Abby : ça explique mieux certaines choses...

Luce : ton père a des ennuis avec Scott et son frère, il a tué leur frère il y a pas longtemps.

Rose : oh ?

Un binoclard chevelu a l'air geek s'avance vers la petite équipe.

Abby, Luce et Jesse : Q ?

Q : vous allez y aller. Oh, et c'est qui elle?

Rose : j'allais partir.

Rose pique une oreillette et un carré de verre discrètement.

Rose : au revoir !

Rose sort de l'enceinte du Mi6 et rentre chez elle, dans sa chambre.

Elle distingue des boutons sur l'oreillette et le carré de verre. Les appareils sont allumés. L'oreillette est bien une oreillette mais le carré de verre est en fait une tablette. Elle peut voir ce qui se passe avec les gens connectés sur les oreillettes et contrôler la sienne. Elle se met se ''mute'' pour ne pas se faire repérer. Or, les utilisateurs connectés étaient Abby, reconnue comme "culture", Jesse reconnu comme "rocket" ("fusée" en anglais) Luce comme "bicyclette". Elle peut voir ce qui se passe autour d'eux. Ils sont actuellement ensembles dans un camion, que Jesse pilote.

Rose se sent étrangement a l'aise avec les gadgets.

Luce : c'est dans cette région, on va bientôt y aller. Jesse, attends nous là, tu nous guidera. Abby occupe toi de H, je prends A. Ah oui, Jesse, quand je te le dirais, tu sortiras du camion. Tu te cacheras, et tu emmèneras Double 07 vers le véhicule. Compris ?

Rose (qui commente sans être entendue) : oui Capitaine Marlock...

Luce et Abby s'approchent de A. et H., qui commençaient presque a embarquer James Bond.

Abby : merde, ils sont armés, ce n'est pas ce que nous avait dit Q...

Luce : c'est pas grave, on y va.

Rose eut un choque en regardant les agresseurs de son père. Elle reconnaît sa tante, Amelia Scott, et le frère d'Adele, Henry Scott. Culture et Bicyclette se rapprochèrent encore plus des agresseurs pour faire diversion, comme il était prévu. Elle en était sûre, c'était bien Henry et Amelia, son oncle et sa tante. Elle pense que contrairement a ce que les gars du Mi6 disaient, Gregory n'était pas un frère mais plutôt un cousin, car Adele n'avait qu'un frère, Henry, et une sœur, Helena.

Rose : Amelia et Henry veulent enlever mon père...

En combattant A et H, Luce et Abby offrirent a Rose une vue sur un tatouage où un poulpe était gravé. Le choc était plus terrible encore... Chose imprévue, les deux vieux maîtrisent Culture et Bicyclette... Tandis que Abby se bagarre sauvagement avec Amelia et que Luce a reçu une balle dans la jambe par Henry, Jesse se retrouve prisonnier du camion, pour une raison inconnue.

Jesse : j'arrive bicyclette !

Il tente d'ouvrir la portière sans succès a plusieurs reprises.

Jesse : putain Luce je suis coincé par la portière je comprends pas !

Luce : ROCKET T'ES PAS SÉRIEUX LA ?!

Rose, qui, par le biais de la tablette, avait accès au système du camion (qui était très informatique), lance une analyse rapide du véhicule et remarque qu'un virus est infecté dans l'engin.

Rose : merde...

Rose lance son micro.

Jesse : y a une 4e personne qui s'est connectée au réseau !

007 X Rose BondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant