Chapitre 2

1.3K 71 31
                                    

Lili et Camila venait de terminer la visite, les deux filles qui étaient dans la même classe se rendirent en cours de biologie, Lili ne savait plus quoi pensé, elle avait toujours été de nature méfiante.

A chaque fois qu'elle avait rencontré quelqu'un, même Nina son ancienne meilleure amie, elle avait toujours eut un certain gène. A chaque fois il lui avait fallu se forcer et beaucoup de temps pour être complètement en confiance avec les autres.

Mais elle venait de rencontrer Camila et pour une fois, elle n'avait pas cette gêne, elle avait l'impression de connaitre Camila depuis toujours, elle savait, elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en Camila.

Le problème c'est qu'elle s'était promis de rester seule cette année et Camila était l'amie de Dylan, le frère jumeau de Cole. En plus la première impression était souvent loin d'être la bonne aux yeux de Lili.

Elle se promit d'y réfléchir une fois chez elle et tandis que Camila partit se mettre à sa place, Lili fut présenté par son nouveau professeur de biologie, Lili retrouva malheureusement Cole et cette fille au regard noir.

«-Je vous présente Lili, commença le professeur, elle est nouvelle, elle est originaire de Cleveland et sa famille a été contrainte de déménager suite au décès de son père...
-Ok stop ! Les raisons de mon arrivé font partie de ma vie privée et j'aimerai bien qu'elle le reste monsieur.
-Euh... je... Oui, bien sûr, je suis désolé Lili. En tous cas jeune gens, je vous demanderai de lui faire un bon accueil...
-Vous inquiétez pas monsieur, intervint Cole, j'étais sur le coup.
-Oui et je m'en serai bien passer, lui fit remarquer la nouvelle élève.
-Bien, Lili si tu n'as rien à ajouter, vas t'assoir à coté de Dylan. »

Lili ne répondit pas et alla s'assoir à la place que le professeur lui avait attribué.  Elle priait mentalement pour que Dylan ne soit pas aussi agacent que son frère. Elle salua brièvement et mit sa blouse, heureusement qu'elle avait reçu son emploi du temps vendredi, parce qu'en voyant ce qui était poser sur la table, Lili comprit vite qu'elle allait devoir disséquer un cœur de bœuf ou de porc, elle n'en savait rien.

«-Salut, fit gentiment Dylan.
-Salut.
-D'après ce que m'a dit mon frère, je n'ai pas besoin de me présenter mais je le fais quand même, moi c'est Dylan, il tendit la main et Lili la prit en souriant, encore une fois elle sentait qu'ils allaient bien s'entendre.
-Et moi Lili.
-Ravi de te rencontrer et je suis désolé pour mon frère, il est un peu...
-Lourd ? Chiant ? Con ? Proposa Lili.
-J'allais dire maladroit mais les autres lui convienne aussi.
-Je vous ai entendu !
-Désolé si la vérité blesse. »

Cole était à deux rangs de son frère et Lili, séparer par la table de Camila qui rit en entendant la conversation. Le professeur mit fin à leur petite conversation et ils se concentrèrent sur le cours. Très vite, il passèrent à la dissection et Lili riait aux blagues de Dylan pendant qu'elle scalpait le cœur.

«-Je t'aime bien, fit gentiment Lili alors qu'elle venait de reprendre son sérieux.
-Moi aussi.
-C'est bizarre.
-Quoi ? Demanda Dylan.
-Je préférais Cody.
-Tu regardais Disney Channel toi ?
-Ma petite sœur passe toute la journée sur cette chaine depuis qu'elle est en âge de dire maman alors forcément j'ai dut regarder une ou deux fois.
-Pourquoi Cody ?
-J'ai toujours trouvé Zack mesquin et égoïste, je sais qu'il aime son frère pourtant j'ai souvent eu l'impression qu'il utilise son frère. Après je sais très bien que vous êtes différents des personnages que vous incarnez mais inconsciemment j'ai toujours pensé que t'étais le plus lourd des deux, comme quoi tout le monde peut se tromper et heureusement d'ailleurs.
-Content que t'es changé d'avis. »

Lili lui sourit et se remit au travail tandis que Dylan sortit une nouvelle blague, la fin du cours arriva vite et la pause de dix heures s'en suivit, Lili décida de repérer son casier mais elle tomba sur la fille au regard noir.

«-Toi ! Ne t'approche plus de mon copain !
-Et tu es ? Demanda Lili d'un ton calme et surpris.
-Bree, la copine de Cole, s'exclama la jeune femme.
-Je vois, écoute je vais être très claire, j'en ai rien à foutre de ton copain, moi je suis ici en touriste, je viens je prends mes cours et je me barre, pas le temps pour les disputes de gamine, en plus je sais même pas qui tu es, c'est à peine si je connais ton nom.
-Donc t'es une intello.
-Wow, quelle insulte, excuse-moi de vouloir réussir ma vie, s'exclama Lili.
-Fais pas la maline.
-Alors arrête de me chercher, j'ai pas peur de toi, si je veux je peux casser ta jolie petite tête de poupée de porcelaine en mille morceaux, mais comme je t'ai dit, j'ai pas le temps pour les embrouilles de gamine alors tu fais ta vie avec Cole parce que t'inquiète pas, il est tout à toi, et moi je fais la mienne de mon côté, aller chao. »

Lili s'en alla tranquillement dans son coin et Bree fit de même en bouillonnant de rage.

L'innocence du lycée (Sprousehart)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant